M
MelPop21
Guest
@Lunafey
Tous les mangemorts que l'on connaît sont a serpentard. Tu ne peux pas en conclure que les autres ne sont pas à serpentard alors même que tu ne sais pas qui ils sont.
Et je ne suis pas certaine au final que Ron utilise le terme exact de "mage", il faudrait que je retrouve la page mais j'ai un peu la flemme et je sais plus dans quelle page de quel chapitre de quel livre il dit ça.
Tous les mangemorts que l'on connaît sont a serpentard. Tu ne peux pas en conclure que les autres ne sont pas à serpentard alors même que tu ne sais pas qui ils sont.
Et je ne suis pas certaine au final que Ron utilise le terme exact de "mage", il faudrait que je retrouve la page mais j'ai un peu la flemme et je sais plus dans quelle page de quel chapitre de quel livre il dit ça.
) . Si quelqu'un realisait une etude montrant que ceux qui ont lu les HP vivent plus longtemps et ont moins de risque de developper un cancer que les autres, je vous assure qu'il y aurait des gens pour y croire

En effet, c'est intéressant d'aborder le harcèlement de manière "non-binaire": le(s) harceleur(s) et le(s) harcelé(s), de montrer qu'il y a souvent une majorité silencieuse, les témoins. Une youtubeuse a évoqué cela dans une de ses vidéos, donné ses ressentis et parlé de son malaise face à ce qui se déroulait sous ses yeux, dit pourquoi elle a mis un certain temps à réagir contre ça ( si ça vous intéresse, c'est sur la chaîne de La Carologie ). En tout cas, pour en revenir à cette merveille magique qu'est la saga Harry Potter, mon personnage incompris préféré reste Luna, qui est un peu perchée et super cool malgré toutes les réflexions qu'elle se prend à longueur de journée (je m'identifie un peu à elle d'ailleurs