rosenrot_;4358587 a dit :@mazzie-star : Mais on peut vouloir être désirable ET demander du respect. Personne ne parle d'interdire de regarder ou draguer quelqu'un. Ces deux choses peuvent se faire respectueusement et sans mettre la personne mal à l'aise. Bref, en la traitant comme un être humain. Être sexy n'est pas être un objet, et aucune femme n'a d'obligation de "ne pas entretenir le mythe de la femme-objet". C'est le regard des gens qui fait de la femme un objet, pas la tenue qu'elle porte.
Je ne considère pas les hommes que je trouve attirants comme des objets, et je ne me permettrai jamais de ne serait-ce que les regarder avec insistance si je vois que ça ne leur plaît pas.
Tout à fait, je ne trouve pas cela irrespectueux de regarder ou draguer quelqu'un, il y a manque de respect à partir du moment où il y a une agression verbale/physique.
Oui, c'est le regard des gens qui fait de la femme un objet, mais pourquoi ? Parce que les médias nous bombardent d'images montrant des femmes dans des tenues légères et les présente comme des objets. Au fond, la faute est celle des publicitaires et des directeurs et directrices de magazines. Les hommes et les femmes en sont victimes. Comme la plupart des gens sont c****, ils ne se réfléchissent pas par eux-mêmes (les agences de publicité le savent très bien, et ça n'est un secret pour personne) et imaginent que si les magazines et la sacro-sainte télévision le montre, c'est parce que c'est la réalité.
J'enfonce une grosse porte ouverte, mais on a tendance à l'oublier et à mettre la faute entièrement sur le dos du "petit peuple". Donc je ne tiens pas les hommes pour uniques responsable de cela.
Si demain la beauté parfaite est représentée par une femme obèse partout, toutes les filles minces ou un peu rondes seront vues comme des parias. Et les personnes qui critiqueront ces dernières n'en seront au fond, pas responsable.
Pour revenir au sujet, je ne déresponsabilise pas entièrement les hommes et les femmes, tout le monde a un cerveau et s'ils ne sont pas capables de penser qu'il y a une marge entre un regard et une main au cul, c'est qu'ils ont besoin de se faire enfermer.