Harvard lutte contre le sexisme, dans la douleur

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
rosenrot_;4358587 a dit :
@mazzie-star : Mais on peut vouloir être désirable ET demander du respect. Personne ne parle d'interdire de regarder ou draguer quelqu'un. Ces deux choses peuvent se faire respectueusement et sans mettre la personne mal à l'aise. Bref, en la traitant comme un être humain. Être sexy n'est pas être un objet, et aucune femme n'a d'obligation de "ne pas entretenir le mythe de la femme-objet". C'est le regard des gens qui fait de la femme un objet, pas la tenue qu'elle porte. ;)
Je ne considère pas les hommes que je trouve attirants comme des objets, et je ne me permettrai jamais de ne serait-ce que les regarder avec insistance si je vois que ça ne leur plaît pas.

Tout à fait, je ne trouve pas cela irrespectueux de regarder ou draguer quelqu'un, il y a manque de respect à partir du moment où il y a une agression verbale/physique.

Oui, c'est le regard des gens qui fait de la femme un objet, mais pourquoi ? Parce que les médias nous bombardent d'images montrant des femmes dans des tenues légères et les présente comme des objets. Au fond, la faute est celle des publicitaires et des directeurs et directrices de magazines. Les hommes et les femmes en sont victimes. Comme la plupart des gens sont c****, ils ne se réfléchissent pas par eux-mêmes (les agences de publicité le savent très bien, et ça n'est un secret pour personne) et imaginent que si les magazines et la sacro-sainte télévision le montre, c'est parce que c'est la réalité.

J'enfonce une grosse porte ouverte, mais on a tendance à l'oublier et à mettre la faute entièrement sur le dos du "petit peuple". Donc je ne tiens pas les hommes pour uniques responsable de cela.

Si demain la beauté parfaite est représentée par une femme obèse partout, toutes les filles minces ou un peu rondes seront vues comme des parias. Et les personnes qui critiqueront ces dernières n'en seront au fond, pas responsable.

Pour revenir au sujet, je ne déresponsabilise pas entièrement les hommes et les femmes, tout le monde a un cerveau et s'ils ne sont pas capables de penser qu'il y a une marge entre un regard et une main au cul, c'est qu'ils ont besoin de se faire enfermer.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Merci pour l'article, j'en avais entendu parler mais je n'avais pas compris en quoi consistait le programme...
Franchement je suis très sceptique avec ce genre de méthode qui se concentre quand même pas mal sur le fait "d'aider" les femmes à "s'élever" au niveau des hommes (un peu comme les réformes pour l'entrepreunariat des femmes).

Je trouve qu'on prend le problème complètement à l'envers, comme si le sexisme émanait des femmes. Oui les femmes participent moins, ont moins confiance, mais si on admet que c'est le résultat d'une société sexiste ambiante pourquoi on n'essaie pas plutôt de régler le problème des hommes (et non je ne suis pas castratrice en disant ça, je suis LOGIQUE).

Un autre exemple, si on essayait de s'en prendre au problème du racisme dans les embauches pour des postes à responsabilité en apprenant aux gens d'origine arabe et sénégalaise à avoir confiance en eux, à entreprendre plus de démarches, à s'imposer plus aux entretiens collectifs, à être moins sensibles aux remarques et blagues racistes, etc etc. Je pense que ça ne nous viendrait même pas à l'esprit tellement dans le fond c'est WTF comme méthode...

Quant aux règles sur les costumes d'halloween :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes