la différence, c'est que moi je ne vais pas pleurnicher si mon séjour au ski annuel augmente de 130%
et ça c'est le seul exemple qui est valable, parceque les lunettes ou les bagues, ça ne vient pas d'une influence extérieure librement consentie par la personne qui en a besoin. Je ne remet pas en cause le système de sécu de notre pays, que je pense très bien, et qui consiste à ce que chacun paie pour les tuiles de santé de tous. Mais la cigarette, c'est un choix, vous avez le droit de choisir de vous niquer la santé, y a pas de soucis, et j'ai le droitd'aller me casser la gueule au ski, mais ne pleurer pas si y a une augmentation, assumez vcotre addiction et si c'est un vrai besoin, payez-en le prix c'est tout.
comme quelqu'un qui veut aller au ski ne va pas ouvrir un forum pour se plaindre des prix, s'il a envie d'y aller, il y va et il fait pas chier tout le monde !
ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a marre quoi de ces plaintes incessantes des fumeurs sur le prix de leur "loisir" qui augmente ! changez de loisir si c'est trop cher c'est tout !
quand à l'idée d'une augmentation du prix de la cigarette qui serait une discrimination par l'argent... wahou quoi ! depuis quand fumer est démocratique ? dans ce cas là, les vacances à Hawaï sont aussi non-démocratique, parceque moi je ne peux pas me les payer... plaignons-nous au gouvernement non ?