Have you met TED ?

B

boreale-2

Guest
Ahah serais-tu ma prof d'anglais cachée?
L'année dernière, ma prof d'anglais de fac nous donnait comme "devoirs" de regarder chaque semaine une vidéo sur TED sur le sujet de notre choix, et ensuite de faire un bref résumé en classe. C'était original comme devoirs :cretin: Et même que pour nos exposés à nous, elle nous disait que il fallait reproduire la gestuelle des orateurs de TED etc etc, enfin elle faisait une vraie fixette :yawn:
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Boréale;2458031 a dit :
Ahah serais-tu ma prof d'anglais cachée?
L'année dernière, ma prof d'anglais de fac nous donnait comme "devoirs" de regarder chaque semaine une vidéo sur TED sur le sujet de notre choix, et ensuite de faire un bref résumé en classe. C'était original comme devoirs :cretin: Et même que pour nos exposés à nous, elle nous disait que il fallait reproduire la gestuelle des orateurs de TED etc etc, enfin elle faisait une vraie fixette :yawn:

Han mais elle est trop cool ta prof d'anglais, j'aurais trop kiffé :jv:
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je conseille quelques conférences (même si elle sont toutes geniales et que c'est dur de dire qu'elles sont mes préférées :lol:)

- Celle de Pattie Maes "démo de "Sixème Sens", une technologie portable qui va changer les jeux", vraiment impressionnant, on a l'impression de faire un bon dans le futur ou d'être dans un film de SF. (Sur la même technologie, y'a la conference du génie derrière ça qui est bien aussi)
-Celle d'Elizabeth Gilbert qui parle des artistes et du genie, vachement passionante.
-Celle de Arthur Benjamin qui fait des "mathemagique". On a juste envie de le taper tellement il est bon :lol:
-Celle de Thandie Newton "Accepter autrui, s'accepter soi-même"

J'en rajouterais d'autres plus tard. Qu'est ce que vous pensez de celles ci ? Quelles sont vos préférées ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
daffy duck (et puis d'autres aussi mais je suis trop bourrée pour penser droit, haha) : ben euh, de rien (:

En même temps, ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds (le clavier ?) sur ce site, je vais me faire une petite piqûre de rappel tiens, avant de dormir.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Sophroniska;2458711 a dit :
Je n'ai pas le temps de la regarder, mais en lisant la description de la vidéo: , ça m'a immédiatement fait penser à cette courte histoire d'Asimov, sur l'existence d'une intelligence multiple: What Is Intelligence, Anyway? (désolée, impossible de trouver le texte en français).

Merci pour le texte ! (J'ai essayé de le trouvé en français pour les mad qui ont du mal avec l'anglais mais impossible moi aussi... Si quelqu'un le trouve...).
Je suis profondément d'accord avec ce qui ai dit, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé. (Par contre tu verras que la vidéo ne parle pas du tout de la même chose même si on pourrait effectivement le penser en lisant la description :lol: mais bon on s'en fiche).
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Up !

Pour les Parisiennes, il y a un événement TEDx le 28 janvier à la Concorde, certaines d'entre vous y seront-elles? J'ai réussi à avoir une place étudiant à 20? mais l'ami avec qui je voulais y aller n'a pas été retenu... J'ai hâte, en tout cas !
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Quelque uns de mes préférés

Sheryl Sandberg, pourquoi il y a trop peu de femme leader- en mode girlpower:
http://www.ted.com/talks/sheryl_sandberg_why_we_have_too_few_women_leaders.html

Et Barry Schwarts qui explique qu'avoir le choix c'est pas si top que ça en fait
http://www.ted.com/talks/barry_schwartz_on_the_paradox_of_choice.html

Et JK Rowling, sur les bénéfices qu'il y a a echouer (si, si), je l'aime d'amour tellement elle dit des choses intelligentes et puis elle a écrit Harry Potter - je pense que c'est le speech le plus sain que j'ai jamais entendu, que ça va, c'est normal d'échouer.

http://www.ted.com/talks/jk_rowling_the_fringe_benefits_of_failure.html
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@lysette Rowling avait aussi fait ce discours à la cérémonie d'ouverture de l'année 2008 à Harvard, j'avais trouvé ce texte vraiment très inspirant...
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
hawley;4245099 a dit :
@lysette Rowling avait aussi fait ce discours à la cérémonie d'ouverture de l'année 2008 à Harvard, j'avais trouvé ce texte vraiment très inspirant...
 Oui en fait c'est juste le speech d'Harvard filmé, pas une conference TED habituelle, mais je trouve ça bien qu'il l'aient mis - bon après on va pas toutes écrire le best seller du siècle après s'etre ramasser, mais ça aide quand meme.

Edit pour pas faire de double post

J'en ai vu deux qui m'ont inspiré aujourd'hui
http://www.ted.com/talks/dan_gilbert_asks_why_are_we_happy.html

Celui la ça reprend un peu le thème qu'avoir trop de choix n'est pas forçément bon pour nous, mais je trouve que ça approfondi un peu sur notre capacité a nous adapter et a nous accomoder des choses.

http://www.ted.com/talks/alain_de_botton_a_kinder_gentler_philosophy_of_success.html
Celui la est assez drole en plus, et puis j'aime bien ça vision des choses, le coté pas matérialiste, et son appel a arreter de juger les gens qui se sont plantés.

Je me pose pas mal de question sur comment etre heureuse et comment réussir ma vie (original, je sais :P), et je trouve ces speechs la assez rassurant en fait, ça m'aide a redefinir un peu mes objectifs dans la vie.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes