Après lecture des différents commentaires ici, je me permets de répondre à quelques interrogations qui semblent subsister, car il me semble important d'éclaircir, peut-être, les choses à ce sujet.
Concernant le fait que tous les personnages soient blancs, question qui revient souvent, je comprends très bien que cela puisse interroger, mais si je peux y apporter une explication, elle serait la suivante : si tous les personnages sont de la même couleur, c'est uniquement pour ne pas prendre le risque que le propos soit mal interprété en pointant du doigt une ethnie particulière, et par cela même, ce n'est pas "les hommes blancs" que nous avons souhaité viser. Le harcèlement de rue n'a ni âge, ni origine sociale, ni tenue vestimentaire ! Je comprends que cela puisse être interprété comme un manque de diversité culturelle, mais je persiste à penser qu'apporter une nuance importante dans la couleur de peau d'un des personnages aurait donné lieu à des débats sur le racisme, ce que nous voulions à tout prix éviter (il avait été question au départ que les personnages n'aient simplement aucune couleur de peau).
Concernant leur apparence "idéale", nous voulions donner, dès le début, une atmosphère très disneyenne, très "parfaite", avec la petite princesse Disney bien comme il faut, pour ensuite tenter de surprendre le public par la tournure des événements. Souvent, dans une comédie musicale, les physiques des différents protagonistes se recoupent énormément, ce qui explique que les harceleurs aient tous la même morphologie. Nous ne voulions pas nous disperser en traitant plusieurs causes à la fois, car mettre en scène des personnages de couleur ou ayant une physionomie particulière risquait d'attirer l'attention sur autre chose que le sujet initial, c'était un risque que nous souhaitions vraiment éviter. Bien évidemment, il n'a jamais été question de discriminer qui que ce soit, que ce soit au niveau de la couleur de peau ou de la physionomie !
C'est très agréable de vous lire, quel que soit votre avis, c'est démentiel de constater à quel point tout ceci suscite réaction, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. J'ajouterai que vos commentaires font chaud au coeur, car certains critiques Youtube n'ont pas été faciles à digérer, car révélatrices d'une mentalité que je juge, à titre personnel, absolument détestable. Mais en même temps, ils donnent à ce film une réelle raison d'exister.
Merci !