Avec des si, on aurait pu mettre Paris en bouteille.
Honnêtement, je ne vois pas de problème avec le fait que la demoiselle soit blanche, mince et jolie. Quand j'ai vu le court-métrage, je me suis surtout concentrée sur l'évolution du personnage, au départ joyeuse et au final, blasée. Le but, c'est de montrer que non, la fille n'a pas demandée d'être draguée en permanence, et le fait qu'on peut être lourd de différentes manières. Et puis, pour représenter le côté "n'importe qui pourrait être la fille", on ne possède ni nom, ni aucune situation.
Faire un court-métrage d'animation demande du boulot, et il aurait impossible de créer plusieurs patterns pour respecter toutes les ethnies et toutes les formes du corps possibles. Se limiter à 5 antagonistes permet de se centrer sur leur "caractère" (on passe des deux employés un peu lourdeau au White Knight intéressé en passant par le jeune marié déjà trompeur).
Et puis pour la fin, je vois juste un commentaire qui paraît sexiste, mais c'est uniquement car la fille le perçoit comme ça après les événements qu'elle a vécue. Si ça se trouve, le gars demande ça innocemment car c'est sa compagne qui fait à manger et qu'il veut savoir ce qu'il aura dans l'assiette le soir.
Et je préfère préciser que c'est un avis qui engage que moi et que chacun est libre d’interpréter le truc comme il veut. Si ça se trouve, je me plante totalement.