HELLFEST / KNOTFEST 2019

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 337793
  • Date de début
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Bluexwhale Exactement :) L'entrée du camping est immense et libre d'accès, donc pas de file. Tu arrives, tu te place où tu souhaite et voilà. Si tu as besoin de conseils pour trouver un emplacement ou de tout autre information, dirige toi vers un bénévole (en chasuble orange) ou vers un point info du camping (tonnelle rouge, visible de loin). Je te conseille de te rendre à un point info à ton arrivée dans tous les cas, tu pourra y trouver des programmes et des consignes de sécurité :)
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@ParasitA C'est bien que le Hellfest puisse te permettre de te laisser aller dans un environnement qui te sécurise :) je pense que ton cas n'est pas isolé!
Je travaillais pour prophet (:crying:) mais j'ai regardé le concert par la suite et ça avait l'air épique!
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@ParasitA Eh oui, hélas je suis d'accord avec tout ce que tu dis. J'aime le metal, et j'aime la mentalité de la majorité des gens qui écoutent cette musique. C'est malheureusement aussi dans ce milieu que tu trouveras le plus de puristes et de trve, qui pensent que personne d'autre qu'eux n'est digne d'écouter du metal. Ca va clairement à l'encontre de l'esprit de cette musique, m'enfin.
Après effectivement, y a des agressions sexistes au Hellfest, comme sur tout autre rassemblement qui implique autant de personnes. Combien t'en as qui profitent de ton slam pour t'empoigner le cul ou un sein, et ça pas pour t'empêcher de tomber. Mais c'est pas parce que c'est des metaleux, c'est parce que c'est des mecs en majorité.

Après c'est sûr, quand t'y vas depuis des années et que là t'as pas ton billet, t'es frustré. Mais la demande dépasse l'offre, c'est ainsi. T'as possibilité d'aller faire la queue au stand durant le festival pour t'offrir le pass de l'année prochaine, y a moyen d'éviter cette frustration sans t'en prendre à la prod.
Après pour les pass viagogo et toute cette connerie, les sites en question devraient filtrer d'avantage les annonces qu'il est possible de poster.
Mais ça ça marche avec tout, j'ai l'impression que sur ces sites de merde, 50% des gens sont pas réglo. Ca me fait le même effet quand je vois des chiens de races vendu sur le bon coin. Comment on peut autoriser un truc pareil? Faut vraiment avoir aucune conscience et vouloir s'en foutre plein les poches avant tout.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Dans la musique classique , dans le rap, etc... c’est kifkif voir pire.
Il y a des cons partout.
Je suis pas trop d'accord, pour fréquenter aussi le milieu classique, je trouve que les gens sont plus enclins à initier des gens qui s'y connaissent moins. Je trouve le milieu moins "fermé" que le milieu trve.
Après y a des cons partout, c'est certain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Enfin tout ça pour comprendre comment est il possible que les portes ouvrent le jeudi et qu’une partie du camping soit déjà full la veille et à deux jours du festival?
Je t'avais expliqué un peu plus haut que nous ouvrions cette partie du camping (la red) le mercredi, en raison du nombre trop important de personne qui squattent le rond point guitare, qui campe dans les fossés et champs alentours.
C'est une information qui est peu ou pas diffusée, pour éviter qu'on ai 90 000 personnes qui arrivent dès le mercredi alors que nous ouvrons techniquement le jeudi.
Par ailleurs, c'est exagéré de dire que le red est complet le mercredi. Il y a encore bien de la place, seulement les gens sont peu nombreux et s'étalent. Le jeudi, les bénévoles qu'on encadrent passent dans les carré de tentes pour faire se serrer les gens, et on en rentre 2/3 fois plus. De plus, le jeudi (lorsque nous ouvrons les autres secteurs du camping) de nombreuses personnes présentes sur la red bougent sur les autres secteurs, car comme toi ils préfèrent le blue ou que sais-je.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Par ailleurs, je déconseille l'easy camp. C'est très cher, pour dormir dans des tentes en cartons où tu trouveras un confort moindre qu'en tente classique. A moins que tu prennes un tipi, qui est encore plus cher.
Ce système s'adresse surtout aux personnes qui viennent de l'étranger, afin qu'ils n'aient pas à se trimbaler la tente, les sacs de couchages etc car tout est fourni (c'est là le seul point pratique). Sinon, les tentes en carton ça gondole quand il pleut, ça héberge mille bestioles quand il fait chaud, il y fait 60° à l'intérieur... Pas le top. Puis c'est bien plus calme que le camping festivalier, ça peut être un point positif comme un point négatif selon ce que tu cherches. Mais du coup les personnes qui payent l'easy camp sont en droit de demander à leurs voisins de se taire s'ils font vraiment trop de bruit.
(Sorry pour le dp)
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@ParasitA
je serai là aussi pour mon 5e fest :)
peut être également @mélishnek et @Corpse ?
sinon, c'est bientôt l'affiche complète, non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
JE VEUX TOOL JE VEUX TOOL JE VEUX TOOL
Bon, il y a peu de chances parce qu'ils sont Live Nation, mais sait on jamais. Et de toute façon s'ils y sont pas j'ai ma place pour les voir en suisse aussi, deux jours après le fest XD


edit : il n'y aura jamais Metallica, qui représente le budget de la moitié de toute l'affiche ^^
 
Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
je double post parce que je vois que ça parle camping :
Les années précédentes, j'arrivais à avoir ma place au Red en arrivant dans la nuit de mercredi à jeudi. Cette année on a un peu galéré, je vais essayer d'arriver dès le mercredi soir pour éviter le stress.
Et sinon, l'accès au camping est restreint le jeudi vers midi (à confirmer) au moment où les bracelets sont ouverts : plus possible d'aller au camping sans bracelet, ce qui implique de se taper la queue. Je me fais régulièrement avoir (même si bon cette année ça m'a permis de rencontrer Mathieu Sommet qui s'était fait avoir comme moi hinhinhin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes