« Help, ma soeur est féministe extrémiste »... et la suite va vous étonner

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ben si, justement. L'explication démontre précisément que même la plus militant et solidaire des personnes peut être touchée par ce phénomène et qu'elle ne s'en rendra même pas compte, donc que tu peux faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais l'empêcher de survenir. Les phénomènes sociaux peuvent être très puissants et il ne faut jamais surestimer la prise qu'on a dessus.
 
14 Mai 2014
14
1 907
2 344
@skippy01 je suis désolée, je comprends pas trop du coup la conclusion à tirer de ton message. Ça ne sert à rien que j'essaie de ne pas me laisser prendre par un phénomène que j'ai identité, un comportement que j'estime personnellement pouvoir éviter d'avoir parce que c'est comme ça, c'est un phénomène social et je ne peux rien y faire donc autant ne rien faire ? C'est une question sincère hein!
Si c'est pour dire que JE ne peux pas empêcher les gens d'agir ainsi, je suis d'accord mais je pense également que les gens eux même, s'ils sont éduqués, sensibilisés, conscients, peuvent éviter d'adopter ces comportements. La société évolue, les phénomènes qui la sous tendent également, tout comme les sciences sociales, leurs méthodes, leurs théories :dunno:
 
14 Mai 2014
14
1 907
2 344
DP pour la mention : justement @Fab je le voyais bien comme du second degré mais d'habitude je trouve que le contenu est toujours un peu lié au clickbait et du coup la blague est pertinente mais là je trouvais pas trop, au cause du fossé trop grand entre le titre et le fond de l'article :hesite:
Pour la référence à la culture internet, je trouve plutôt l'article tourné façon"faith in humanity restored" ;)
 
  • Big up !
Réactions : Fab

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Tu as tout à fait compris. Je connaissais totalement le phénomène quand j'en ai été victime, c'est comme ça que je sais que le connaître n'empêche pas d'y échapper. Ce n'est même pas une question d'éducation, d'altruisme ou de je ne sais quelle autre valeur.

En fait, c'est comme à peu près tous les phénomènes inconscients, personne ne sait comment les combattre, et si il suffisait d'agir comme tu le fais, ça aurait disparu depuis longtemps. À un moment, il faut savoir accepter qu'on ne se contrôle pas totalement.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Shah : je me retrouve dans ton témoignage. Les seules fois où j'ai réussi à résister au phénomène que @skippy01 a expliqué, c'était réellement poussée par la colère (colère qui pré-éxistait généralement à la situation problématique, qui a servi d'exutoire "légitime").
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Manea
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je me demande quelles seraient les réactions si la situation avait été l'inverse, qu'on avait vu "mon frère vire macho" et que le gars en question présentait tous les clichés du militant MRA :P
Quelque-chose me dit qu'on aurait un tout autre son de cloche dans les commentaires :happy:

En même temps les MRA appellent au viol, à l'interdiction de faire autre chose que rester au foyer pour les femmes, voire au meurtre... Le féminisme, même radical, n'a jamais tué personne donc c'est assez normal que les réactions à l'un et à l'autre ne soient pas les mêmes. Faut comparer ce qui est comparable.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
bloup bloup bloup
@Manea Les feministes radicales qui s'intitulent RadFem (perso j'arrive toujours pas à savoir ce qu'est du féminisme radical) sont fortement transphobes et la transphobie tue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs c'est de la que vient le terme TERF: Trans-Exclusionary Radical Feminism
Ca me fait penser que l'échelle du féminisme çay mal tout ça, n'empêche que je trouve que les TERF et les RadFem, ben c'est pas du bon féminisme à mes yeux.
bloup bloup bloup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes