Help, mon mec veut vivre à la campagne mais il confond les vaches et les moutons

24 Juin 2014
77
791
2 234
@eLLuLa :worthy: On ne peut pas parler de la montée des prix comme d'un phénomène inévitable dont les parisiens voulant changer d'air sont responsables. C'est une question de système de spéculation immobilière qui dépasse largement le voisin parisien qui n'aime pas le bruit des poules le matin.

On aurait bien plus à accuser ceux qui achètent des dizaines d'appartements pour les transformer en Airbnb à temps plein sans avoir à payer les charges des hôtels, par exemple...

Bellone

On your knees.
3 Septembre 2012
74
55 496
5 624
Après avoir lu tout le monde, je pense qu'il y a une différence à faire: ce ne sont pas les Parisiens qui sont visés mais bien les Citadins dans l'ensemble. Et là encore, on va éviter de généraliser (parce que je pense que ce sont les généralisations qui froissent principalement ici): les Citadins qui ne connaissent pas la vie à la Campagne ET s'en plaignent

Si tu es parisien.ne / citadin.e et que tu viens t'installer à la campagne : tant mieux pour toi, tu as bien raison !
Si tu apprécies la vie de petit village, que ça ne te dérange pas de dire bonjour à tes voisins quand tu les croises dans la rue : Bienvenue !
Si le chant du coq / le meuglement de la vache / le bruit des cornes de chèvres s'entrechoquant de ton voisin (qui étaient là AVANT TOI) ne te fais pas te disputer avec ton voisin : Bienvenue ! Tu verras, tu finis par t'y habituer

Et que tu acceptes un peu voyeurisme parce que oui, le petit village = potins potins POTINS sur tout, tout le monde, les nouveaux venus comme les anciens et c'est à base de "Mais siii, tu sais, c'est Prénom Nom, la fille de Machin Bidule, elle s'est mariée à Truc Muche... Elle est partie dans la Grande Ville pour y travailler !" : Tu vas bientôt te sentir ici comme dans une grande famille !

BIENVENUE

Par contre,

Si les animaux de la ferme (qui étaient là AVANT TOI) t'emmerdent, si la vue d'un mouton ou d'un cochon te débecte, si l'odeur te donne la nausée et que tu t'en plains : Tu ne seras pas le bienvenue
Si entendre le tracteur passer devant chez toi (alors qu'il en a le droit) pour aller dans ses champs t'emmerde et que tu t'en plains : tu ne seras pas le bienvenue
Si tu fais une pétition parce que tu veux TOUT changer dans le village (que ce soit le fameux chemin du tracteur ou la cloche de la vache voisine ou pire encore: toucher à la recette des moules frites de la belotte du dimanche ) : tu ne seras pas le bienvenue

Mais ça, en réalité, on peut en faire de même si on déménage dans la Ville, à commencer par la vie en appartement (si tu fais de la trompette à 3h du mat', je crois pas que tu seras très bienvenue) :dunno:

Bref, que ce soit choisir de vivre à la campagne ou à la ville: pesez le pour et le contre, ne voyez pas que les bons côtés, soyez lucides sur l'endroit sinon évidemment que vous allez tomber de haut après vous être installé.e

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes