Sérieux ça commence à être lourd. Oui, on peut ne pas aimer le voile et ce qu'il représente ou ce qu'on CROIT qu'il représente mais ressortir à chaque article (mais vraiment CHAQUE article) "le coup" des femmes qui sont obligées de le porter et/ou la soumission, ça devient énervant.
Donc si j'ai bien compris (merci de préciser si ce n'est pas le cas), les femmes iraniennes, entre autres, ont l'obligation de se voiler donc AUCUNE femme ne devrait le porter?
Donc
1) Interdiction dans un pays (Interdiction de sortir non voilée)
2) Faire le contraire de l'interdiction (Sortir non voilée même quand on en a pas envie)
Par exemple, l'IVG est interdite au Chili. Si je suis la logique de l'exemple du dessus, on devrait toutes pratiquer l'IVG même quand on ne veut pas?
Donc
1) Interdiction dans un pays (Interdiction de pratiquer l'IVG)
2) Faire le contraire de l'interdiction (Pratiquer l'IVG même quand on en a pas envie)
On peut très bien ne pas aimer le voile mais accepter que les femmes s'habillent comme elles le veulent même si c'est avec un voile.
Tout comme on peut très bien ne pas aimer l'avortement mais accepter qu'une femme y ai recours à l'IVG.
Je me doute que l'exemple de l'IVG n'est pas très délicat mais je n'ai pas trouvé autre chose de plus ressemblant.