Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Hipster Ariel - Mémologie 2011.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Voilà, merci! C'est exactement ça!Être un hipster, c?est aussi prendre l?habitude de se vanter d?avoir tout connu avant tout le monde. « Pfff, j?rigolais devant des mèmes avant que madmoiZelle en parle hein ! ». « Pfff, j?ai commencé à lire Harry Potter, le JOUR MÊME où le livre est sorti alors que vous jouiez encore tous avec vos crottes de nez. » Le hipster est né avant tout le monde, connait l?existence de tout avant tout le monde, écoute des groupes qui n?ont même pas encore commencé à chanter, et regarde des séries adaptées de livres qui n?ont pas encore été écrits.
Je crois que ça vient plus simplement de "hip", adjectif qui signifie "à la mode, au courant des dernières tendances".Ghost Town;2770851 a dit :Si je puis me permettre, je crois avoir découvert la définition ETYMOLOGIQUE de "hipster", dites le moi si je me trompe, ou si c'était déjà bien connu :
En regardant des appareils photos de hipters, je suis tombée sur le lomograpy ou je ne sais quoi, et il y avait des commandements destinés au "lomographe" .. Dont un du genre : "try to shoot from the hip", soit "essaie de viser depuis la hanche" .
KittyKiller;2771676 a dit :Je crois que ça vient plus simplement de "hip", adjectif qui signifie "à la mode, au courant des dernières tendances".