Hold It Against Me, le nouveau clip de Britney

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Britney Spears ne fait rien de plus qu'adopter le comportement que Lady Gaga adoptera quand elle sera out.

Car oui, un jour, Lady Gaga sera out. Et je crois qu'avant d'avoir autant de bouteille que Britney Spears, il lui reste du chemin à faire...

Concernant le clip, la 2ème partie est bien et j'aime le clip, les écrans avec les anciens clips c'est bien trouvé.
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Eden04;2048474 a dit :
Bon alors, passons sur le côté "grande campagne de pub et tout ça".

C'est pas contre toi Elise, mais j'en ai franchement ras le c*l que chaque fois qu'un artiste sorte une chanson en ce moment, on dise qu'il a copié Lady Gaga. C'est bon là, la Lady Gaga, elle est sympa et tout, mais il serait quand même bon de rappeler que c'est pas elle qui a inventé la pop non plus. Parce que bon, il y a eu Madonna, George Michael, Kylie Minogue et autres consorts.

Et je suis pas fan de Britney. Mais est-ce que dans cette chanson elle copie Gaga? Nom de Dieu, cette chanson, c'est du pur Britney, comme ça fait des années qu'on en voit. Qu'on aime ou pas, c'est une chose, mais qu'on vienne pas me dire qu'elle copie Lady Gaga, parce que ce genre de chansons, elle en fait depuis des années, et elle était là bien avant la LG.

Je ne suis ni une fan éthérée de Britney, ni une anti-Gaga. Je dis juste que bon, tenir Lady Gaga au rang de grande inventrice suprême que tout le monde se presse d'imiter, ça fait un peu gros...

Là où tu vois de la facilité (le rapprochement constant avec Lady GaGa) j'y vois un phénomène avéré. Lady GaGa a appris à être une icône pop, et oui elle ressort certains grands classiques du genre, mais il n'empêche qu'elle le fait à sa façon et qu'elle a réussi à "créer" quelque chose de nouveau dans l'industrie.

De la même façon Britney aux débuts des années 2000 n'avait pas inventé le concept de pop bubblegum, et pourtant elle a emmené une nouvelle forme de pop bubblegum.

Certains thèmes, costumes, et sons produits par Stefanie Germanotta lui sont propres.

Cette chanson est loin d'être du pur Britney, au contraire. C'est de l'eurodance 90s, de l'électro vieillotte pour discothèques, et Britney n'a jamais versé dans ce son avant - même sur son album Black Out.

Je ne dis donc pas que Britney a copié Lady GaGa - qui d'ailleurs, doit faire ses preuves sur la durée - mais bien que Lady GaGa a amené une esthétique et un son qui n'existaient pas dans les années 2000. On peut au moins lui reconnaître ça.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Gniiiihihihi. :joy:

Après cette première réaction à chaud, je peux parler de façon (plus ou moins) raisonnée... :shifty:

J'aime bien le clip. Le début me rappelle Oops, comme c'est dit dans l'article. Il y a plein de petit clin d'oeil à ses anciens clips et en même temps j'ai l'impression qu'elle nous dit qu'on peut oublier l'ancienne Britney (après, c'est quand même l'une des rares artistes que l'on compare sans cesse à... son ancienne elle. C'est triste).

On retrouve une chorégraphie et surtout, durant les gros plan, elle a pas le regard vide comme dans ses 3/4 précédents clip (du moins je trouvais). Elle est vraiment jolie là, elle a l'air de prendre son pied à faire son truc, ça fait plaisir à voir.

Je fais l'impasse sur les pubs. C'est quelque chose que j'aime pas retrouver dans les clips mais bon, je vais pas chipoter :d
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Oui mais tu vois, Elise, ce qui me dérange dans ton article, c'est que tu sembles considérer certaines choses "propres" à Lady Gaga, alors que non. Elle a inventé certaines choses, mais on lui attribue souvent des nouveautés qui ne sont pas légitimes.

Par exemple, le placement de produit. Oui, bien sûr, il y a eu le clip de Telephone. Mais il y a eu aussi le clip de Circus (encore Britney...) avec une belle pub pour Bulgari au début, ou bien encore le clip "Candyman" de Christina Aguilera, qui fait l'apologie de la Campari.

Après, tu me rétorques que cette chanson n'est pas du pur Britney. Certes. Mais n'empêche que ça ressemble quand même à du Britney non? Enfin je veux dire, le but d'un artiste, c'est bien d'évoluer à chaque album, et ne pas rester dans la même mouvance à chaque fois. Ce que tu vois comme une imitation des codes de Gaga, je le vois plutôt comme une continuité vraiment logique chez Britney. Un titre comme ça, pour moi il va directement dans la lignée des albums In the zone, Blackout et Circus. Différent certes, chose tout à fait normale.

Et de plus: je ne trouve rien à redire à l'idée que Lady Gaga ait créé quelque chose de nouveau, un style propre, à partir de quelque chose déjà existant. Je dis simplement que non, tout le monde n'est pas forcément en train de l'imiter.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Alors.
Je vois pas du tout où est l'influence Lady Gaga. Mais alors PAS DU TOUT. Si c'est pour le placement de produits, j'pense qu'il y a d'autres chanteurs qui l'ont déjà fait et l'ont toujours fait avant elle. Après la soi-disante référence transgenre, on repassera, hein. Et si c'est pour les "déformations corporelles", on dirait des effets spéciaux dignes du film Capitaine Orgasmo.
"Le meilleur moment est peut-être cette scène de combat entre les deux Britney." : c'est le seul moment où la musique (un peu dubstep sur les bords) mérite d'être écoutée et ils l'ont littéralement massacrée sur la version clip. Bien que c'est vrai, le combat est pas mal, l'ancienne Britney qui se bat avec la nouvelle Britney, oulala.
Enfait j'en pense pas grand chose du clip, je trouve qu'il fait cheap, mal réalisé, revu et corrigé... c'est presque dommage, elle méritait un meilleur travail pour son "retour".
Ah oui et j'oubliais : elle devrait arrêter d'essayer de danser..
.
j'aime pas Britney.
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Beyondzewords;2048413 a dit :
J'ai bien aimé le clip même si parfois j'ai envie de lui dire "t'es plus jolie en robe qu'avec le soutif+micro-short"

Surement mais avec une autre robe... Parce que là, son bustier lui donne 10 kilos en plus. A moins que ce soit le photoshopage qui est nul.:confused:
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Je n'ai pas aimé le trop de publicités du début ainsi que sa tenue "soutif-micro-short" qui l'enlaidit! La fin, quand elle danse sur scène, aurait pu être mieux, si elle avait porté des vêtements moins moulants et qui, du coup, l'auraient mise plus à l'aise!..
Le reste, j'ai bien aimé: le combat, Britney dans sa robe blanche, quand elle est comme "possédée", les jets de couleurs etc.
Par contre, je ne trouve pas que ca ressemble à du Lady Gaga!... Non, vraiment pas!
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Je suis tombé dessus ce matin, avant d'aller au boulot et j'avoue être resté scotchée à la télé. Je n'avais pas eu une réaction de ce genre depuis le clip de Lady Gaga, "Bad romance" :o
 
21 Août 2007
3
1
2 854
SaintMalo
Ciao!
Je ne sais pas si c'est mon manque de considérations pour lady gaga (no comment) ou si mes références sont un peu différentes, mais je voulais juste faire remarquer qu'il y a peut être d'autres inspirations.

Par exemple les jets de peinture sur une robe blanche immaculée, pourraient être inspirés d'Alexander McQueen (R.I.P.) et notamment de son défilé Printemps-Eté 1999 (création d'une ?uvre d'art en direct, avec les jets de peinture projetés par des robots sur la robe blanche immaculée). [Je vous laisse apprécier la vidéo YouTube - Alexander McQueen Spring Summer 1999 - Creating an art piece ]

On peut aussi trouver d'autres références, comme avec le combat entre Britney et son double (et se poser la question de la bipolarité^^), le style de costume endossé rappelle l'univers japonais qui, ajouté au combat fait penser au jeu vidéo Tekken (si si souvenez-vous.. ou cherchez sur google^^).

Et qui dit Japon dit Takashi Murakami (Très très.. célèbre artiste japonais), qui a entre autres photographié Britney pour la couverture du magazine japonais "POP". [Et Madmoizelle.com en a même parlé http://www.madmoizelle.com/britney-murakami-14759 ]


Sans oublier qu'il y a pas mal de monde qui travaille derrière les "people", et que son clip, Britney est loin de l'avoir pondu toute seule!! Et qui dit plein de gens dit cultures variées, donc références diverses. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes