Hollande ouvre la porte au retour de Leonarda, mais pas à sa famille

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est un dénouement qui me semble logique. Hollande était obligé de jouer la "bonté" tout en sachant trés bien que l'alternative ne conviendrait pas (Leonarda la répéré plusieurs fois qu'elle ne reviendrait pas sans sa famille).
Ça donne l'impression que la gauche ne sait pas gérer la question de l'immigration de façon saine.
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
akhaten;4426324 a dit :
denis;4426267 a dit :
hole;4426172 a dit :
sorbitou;4425850 a dit :
ce doit être dès lors que l'enfant est scolarisé qu'on ne peut plus l'expulser.

C’est une proposition absurde.

En France, tout enfant a le droit d’etre scolarise, clandestin ou non. Ne pas l’expulser sous ce pretexte (et sa famille avec, naturellement), equivaut a ne plus expulser personne des qu’il y a des gamins. Autrement dit,  un certificat de scolarite devient un titre de sejour en bonne et due forme.

C'est effectivement absurde à la condition de graver dans le marbre qu'un enfant d'immigré, clandestin ou régularisé, n'apportera jamais plus à la collectivité nationale qu'un enfant jouissant de plein droit de la nationalité française.

Perso, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi mes impôts ont financé plus efficacement les études, par exemple, de Marion Maréchal Le Pen, dernière héritière en date de la dynastie frontiste, plutôt que celles d'un de ces gosses d'immigrés, au nom de la préservation de nos intérêts sur la scène mondiale.

Je cherche, je ne trouve pas...

Mais le souci, ici, ce n'est pas d'accepter ou non le fait qu'un enfant d'immigré scolarisé pourra apporter autant qu'un autre à la nation, c'est d'accepter le fait qu'il pourra servir d'"excuse" à toute sa famille pour rester légalement sur le territoire français. Non ?

Pour moi j'ai trouvé absurde que Hollande lui propose de revenir et de plus seule.
Il a bien dit que la loi avait été respectée, et d'ailleurs il n'a pas proposé de changer la loi pour que les enfants de parents clandestins qui sont scolarisés ne soient pas expulsés ainsi que leur parent.
Hollande n'avait pas à faire cette proposition, irréalisable en plus, Léonarda ne va pas revenir seule sans sa famille, ses parents, ses frères et sœurs juste pour étudier en France.
Donc il n'a pas répondu aux attentes (et heureusement d'ailleurs) d'une partie de la gauche et des lycéens qui pour moi étaient aussi choqués qu'on expulse des collégiens, lycéens etc (alors que cela doit se faire depuis longtemps mais les conditions de cette expulsion ont mis à jour devant tout le monde).
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
akhaten;4426324 a dit :
denis;4426267 a dit :
hole;4426172 a dit :
sorbitou;4425850 a dit :
ce doit être dès lors que l'enfant est scolarisé qu'on ne peut plus l'expulser.

C’est une proposition absurde.

En France, tout enfant a le droit d’etre scolarise, clandestin ou non. Ne pas l’expulser sous ce pretexte (et sa famille avec, naturellement), equivaut a ne plus expulser personne des qu’il y a des gamins. Autrement dit,  un certificat de scolarite devient un titre de sejour en bonne et due forme.

C'est effectivement absurde à la condition de graver dans le marbre qu'un enfant d'immigré, clandestin ou régularisé, n'apportera jamais plus à la collectivité nationale qu'un enfant jouissant de plein droit de la nationalité française.

Perso, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi mes impôts ont financé plus efficacement les études, par exemple, de Marion Maréchal Le Pen, dernière héritière en date de la dynastie frontiste, plutôt que celles d'un de ces gosses d'immigrés, au nom de la préservation de nos intérêts sur la scène mondiale.

Je cherche, je ne trouve pas...

Mais le souci, ici, ce n'est pas d'accepter ou non le fait qu'un enfant d'immigré scolarisé pourra apporter autant qu'un autre à la nation, c'est d'accepter le fait qu'il pourra servir d'"excuse" à toute sa famille pour rester légalement sur le territoire français. Non ?

Tu es d'autant plus fondée à poser la question de cette manière que la plus haute autorité de l'Etat, François Hollande, vient de l'arbitrer en ces termes. Un président de gauche rompant avec le principe juridique du regroupement familial mis en oeuvre par un président de droite dans les années 70 (Giscard d'Estaing) est l'un des paradoxes du monde lolilol dans lequel nous baignons en France.

Mais bon, on n'est qu'au début de la rigolade. Avec les élections municipales et européennes de 2014, on va vraiment entrer dans le dur.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sinon @Denis et @MyriamH , je profite un peu de ce poste hein , mais ça serait sympa de faire un focus sur Madmoizelle sur l'immigration en France en y incluant les Dom Tom (qui sont largement ignorés mais qui pourtant fournissent la majorité des expulsions). Il se passe pleins de choses sans que l'on soit forcément au courant (du genre le mini lampedusa qu'on retrouve a Mayotte, l'immigration en Guyane etc etc). Ça pourrait être aussi pas mal de se poser ces questions sur l'intégration, les chiffres dont on dispose etc. Je suis pas trop qualifié pour ce travail  alors je vous refile le boulot lol :d
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
lamina;4426477 a dit :
Sinon @Denis et @MyriamH , je profite un peu de ce poste hein , mais ça serait sympa de faire un focus sur Madmoizelle sur l'immigration en France en y incluant les Dom Tom (qui sont largement ignorés mais qui pourtant fournissent la majorité des expulsions). Il se passe pleins de choses sans que l'on soit forcément au courant (du genre le mini lampedusa qu'on retrouve a Mayotte, l'immigration en Guyane etc etc). Ça pourrait être aussi pas mal de se poser ces questions sur l'intégration, les chiffres dont on dispose etc. Je suis pas trop qualifié pour ce travail  alors je vous refile le boulot lol :d

Pas seulement sous l'angle de l'immigration d'ailleurs :)
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Je ne comprends vraiment pas toute cette médiatisation autour d'une affaire qui touche une immigration illégale et qui donc; d'après les lois de notre pays qui est encore aux dernières nouvelles, la France; doit faire appel à une expulsion sans retour possible de ces immigrés illégaux vers leurs frontières.

Sinon, le gouvernement de gauche (à part M Valls qui tient la route), il marchent sur la tête ? Depuis quand on applique pas les lois? Pourquoi on ferait une exception pour une lycéenne qui vit clandestinement avec ses frères et soeurs, et ses parents qui vivent aux crochets de la société ( le père se faisait passer pour un chauffeur routier et touchait les allocs pendant qu'il ne glandait rien de sa journée ( je rappelle que les allocs viennent des 30% qu'on ampute à votre salaire brut, qui est déjà bien maigre), voilà voilà je préfère que cet argent aille dans les poches de gens honnêtes qui résident en france légalement et crèvent réellement de faim).?

Je commence réellement à être blasée de ce gouvernement qui se croit au dessus des lois, toi t'as le malheur de payer ta taxe d'habitation un peu en retard parce que tu n'as pas la provision nécessaire eh bien on te rajoute une majoration ( si on t'envoie pas en justice limite) et eux on les accueille les bras ouvert, on naturalise et on leur donne tout? Et les SDF entre 16 ans et 99 ans ils en font quoi? Ca me dépasse.

(Coup de g***** passé coucou, je suis énervée d'entendre parler sans cesse d'immigrés clandestins et de roms en ce moment, j'en ai assez à la fac depuis 2 ans! Et pendant ce temps là, le français de base oublie la crise et le coût de la vie, jolie manipulation des médias pour endormir les français dans un état végétatif.)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
lamina;4422282 a dit :
epidaure;4422271 a dit :
Quand à Josiane Balasko comme référence et les petits lycéens qui veulent manquer des cours... :yawn:

D'ailleurs quand tu vois quels sont les lycées qui font grève tu te demandes si c'est dans ce genre de lycée qu'on risque de trouver des élèves sans papier.
Et ils n'ont pas le droit d'être révoltés, eux ?
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une certaine misère qu'elle ne peut pas nous toucher.

Je suis partagée quant à ce cas précis mais s'il y a bien une chose qui m'exaspère, c'est la condescendance de certaines personnes vis-à-vis des lycéens.
Ce n'est pas parce qu'ils ont 16/17 ans qu'ils ne peuvent pas être engagés, choqués, conscients d'une vraie problématique !
@Epidaure avance qu'ils veulent juste rater les cours et je trouve ça triste. Si on arrêtait de prendre les jeunes pour des cons, peut être prendraient-ils enfin conscience qu'ils sont tellement plus que ça.

(après lecture complète des commentaires, je constate que @Dub en a également marre qu'on nous prenne pour des quiches ;))
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
irreverence;4426662 a dit :
lamina;4422282 a dit :
epidaure;4422271 a dit :
Quand à Josiane Balasko comme référence et les petits lycéens qui veulent manquer des cours... :yawn:

D'ailleurs quand tu vois quels sont les lycées qui font grève tu te demandes si c'est dans ce genre de lycée qu'on risque de trouver des élèves sans papier.
Et ils n'ont pas le droit d'être révoltés, eux ?
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une certaine misère qu'elle ne peut pas nous toucher.

Je suis partagée quant à ce cas précis mais s'il y a bien une chose qui m'exaspère, c'est la condescendance de certaines personnes vis-à-vis des lycéens.
Ce n'est pas parce qu'ils ont 16/17 ans qu'ils ne peuvent pas être engagés, choqués, conscients d'une vraie problématique !
@Epidaure avance qu'ils veulent juste rater les cours et je trouve ça triste. Si on arrêtait de prendre les jeunes pour des cons, peut être prendraient-ils enfin conscience qu'ils sont tellement plus que ça.

(après lecture complète des commentaires, je constate que @Dub en a également marre qu'on nous prenne pour des quiches ;))

Je trouve ça cocasse voir carrément hypocrite. Dans ce genre de cas (oui parce qu'il n y en pas qu'une dans l'année) en général les lycéens/primaires/maternelles ce que tu veux se mobilisent, les parents d'élèves aussi et c'est assez suffisant pour permettre à ces élèves sans papier de finir leurs études (le cas a existé plusieurs fois dans ma ville). La ou ça me fait particulièrement rire ici, c'est que ce n'est pas le genre de lycée connue pour faire preuve de mixité sociale ou qui auront la "chance" d’accueillir de jeunes sans papier. Donc oui, voir des personnes qui ne risquent pas d'être concernés par le problème faire grève parce qu'"on a pas élu Hollande pour ça" ça me fait bien rire. Ils ont le droit de se sentir touchés comme j'ai le droit de tomber à la renverse ;) . [ Et ça me donne surtout l'impression que l'on récupère le combat mais ça c'est aussi autre chose ].
 
irreverence;4426662 a dit :
lamina;4422282 a dit :
epidaure;4422271 a dit :
Quand à Josiane Balasko comme référence et les petits lycéens qui veulent manquer des cours... :yawn:

D'ailleurs quand tu vois quels sont les lycées qui font grève tu te demandes si c'est dans ce genre de lycée qu'on risque de trouver des élèves sans papier.
Et ils n'ont pas le droit d'être révoltés, eux ?
Ce n'est pas parce que l'on ne connaît pas une certaine misère qu'elle ne peut pas nous toucher.

Je suis partagée quant à ce cas précis mais s'il y a bien une chose qui m'exaspère, c'est la condescendance de certaines personnes vis-à-vis des lycéens.
Ce n'est pas parce qu'ils ont 16/17 ans qu'ils ne peuvent pas être engagés, choqués, conscients d'une vraie problématique !
@Epidaure avance qu'ils veulent juste rater les cours et je trouve ça triste. Si on arrêtait de prendre les jeunes pour des cons, peut être prendraient-ils enfin conscience qu'ils sont tellement plus que ça.

(après lecture complète des commentaires, je constate que @Dub en a également marre qu'on nous prenne pour des quiches ;))

Aha, oui ! Déjà je vois pas pourquoi en 2 mois on passerait de personne-immature-qui-n'a-aucun-avis-politique à personne-pouvant-se-syndiquer-comme-bon-lui-semble-et-défendre-ses-idées, parce que quand on arrive dans la vie universitaire on voit direct qu'on est plus incité à ça, enfin je trouve pour ma part. Ce ne sont pas les vacances d'été qui changent la façon de voir les choses des jeunes et qui leur donne une certaine légitimité... Parce que c'est ce qu'ils sous-entendent tous à vous stigmatiser : que d'ici quelques mois (années pour les plus jeunes) vous aurez enfin le droit de vous exprimer, "et encore" je suppose...
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
maccoles;4422258 a dit :
Malheureusement ce n'est que le début, lisez cet article plus bas.

Une famille en or socialement intégrée, dont la naturalisation a été refusée avec un avocat véreux de l'ofpra. Les enfants sont top dans tous les niveaux , comportements, social, scolaire, sportif. Et réussissent dans pratiquement tout les domaines . Ne pouvant travailler car n'étant pas naturalisés leurs parents œuvrent dans diverses associations, notamment sur l'apprentissage des langues étrangères. Bref ils donnent à la France et voilà le retour un avis d'expulsions.... J'espère qu'on trouvera une solution, si vous avez des idées je suis preneuse .http://http://picardie.france3.fr/2013/10/17/amiens-le-lycee-robert-de-luzarches-mobilise-pour-eviter-l-expulsion-de-nane-340315.html

Ca me derange la question de 'bonne famille', pour moi c'est ou on legalise tout le monde ou personne. D'ailleurs moi je preferai tout le monde mais parait que je suis un bisounours.
Y a pas de 'bon etranger' et de 'mauvais etranger' c'est ca que je veux dire. Meme si ce qu'on raconte sur le pere de Leonarda (je ne connais pas personnellement cet homme donc je ne sais pas) est vrai et je dois dire que ca m'archi soule si c'est vrai. Parceque bonjour le cliche. Violent, voleur et refusant de travailler pour ne toucher que les prestations sociales (perso je m'en contrefou qu'il touche les prestations sociales, le delire de 'assistes' quand tu touches peanuts tous les mois ca m'echappe) c'est pas comme ca que nos compatriotes bien pensant vont se detendre sur le sujet!


@denis, tu dis :

C'est effectivement absurde à la condition de graver dans le marbre qu'un enfant d'immigré, clandestin ou régularisé, n'apportera jamais plus à la collectivité nationale qu'un enfant jouissant de plein droit de la nationalité française.

Perso, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi mes impôts ont financé plus efficacement les études, par exemple, de Marion Maréchal Le Pen, dernière héritière en date de la dynastie frontiste, plutôt que celles d'un de ces gosses d'immigrés, au nom de la préservation de nos intérêts sur la scène mondiale.

Je cherche, je ne trouve pas…

Je suis d'accord, ooooh combien d'accord avec toi mais je ne vois pas du tout ce que ca fait dans ce sujet en fait??? Enfin la on s'ecarte et on ne parle plus de ce sujet de societe on se contente de grogner sur ce qui ne nous plait pas. Et tes impots ont toujours servit a payer les impots de Marion, Nicolas et Francois plutot que ceux de Nour, Rachid et Djona (dont personne ne veut payer les etudes de toutes facons) et la police plutot que des places en creches et des prestations sociales meilleures pour les plus demunis.

Apres je lis ca :




C'est un dénouement qui me semble logique. Hollande était obligé de jouer la "bonté" tout en sachant trés bien que l'alternative ne conviendrait pas (Leonarda la répéré plusieurs fois qu'elle ne reviendrait pas sans sa famille).
Ça donne l'impression que la gauche ne sait pas gérer la question de l'immigration de façon saine.



Et en fait j'ai l'impression qu'on melange tout, Hollande compris d'ailleurs.
Ce qui se passe en France sur le point Leonarda ce n'est pas du ressors du president, ce n'est pas son 'probleme', il a des tas de delegues dont s'est le travail, que vient t'il faire la dedans? il n'est pas la pour s'exprimer a tort et a travers des qu'il se passe un truc.
Maintenant en France des qu'il se passe quelque chose on demande aux ministres et au president de s'exprimer mais souvent ils ne sont pas la pour ca bordel! Surtout pour des cas speciaux!

La france aujourd'hui c'est devenu le muppet show, tout le monde cause, denonce, accuse, invective et declare a tort et a travers. Il n'y a plus de fond que de la rethorique. Et l'effet pervers c'est que maintenant on anticipe et on en demande encore! On attend et on reclame la declaration sterile!

Sur le fond du fond du probleme je ne sais pas quoi dire d'autre que de toutes facons je suis contre les expulsions et je trouve ca scandaleux d'aller chercher une gosse a l'ecole pour l'emmener mais apres combien d'autres n'ont pas ete mediatises? Apres la loi c'est la loi, je vois pas trop trop ce que Hollande a a voir la dedans. C'est maladroit d'avoir propose son retour a elle seule, mais de la a en faire tout un foin et craindre le tremblement d'un gouvernement pour ce genre de trucs faudrait voir a pas exagerer non plus...

J'aime pas particulierement Hollande mais j'en ai un peu ras le cul de le voir acculer a tort et a travers pour tout et n'importe quoi alors que 90% de ce qu'on lui reproche n'a pas grand chose a voir avec les attributions d'un president. Surtout que les difficultes que rencontrent la france s'inscrivent dans un climat mondial. C'est la merde partout et c'est pas un seul homme qui va changer quoi que ce soit. Faut arreter avec l'hyper presidence a la Sarkozy, un president c'est un president pas un super hero qui va tous nous sauver!

Tout ce que je trouve dommage c'est que les mecs de gauche prennent tant de pincette pour pas froisser les mecs de droites et donnent dans une politique tiedasse alors que quand la droite etait au gouvernement j'ai jamais eu l'impression qu'on faisait le moindre effort pour pas me froisser. Je vote a gauche pour du changement et une bifurcation vers une politique sociale ++ et au final c'est mou du genou.l
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
369
334
3 714
@epidaure tu es bien trop gentille a sous-entendre que les lyceens seraient moins cons s’ils savaient pourquoi ils manifestaient ; je pense l'exact contraire. J’ai plus de respect pour un flemmard opportuniste que pour de la graine d’indigne acneique convaincue de la justesse de son combat pour le camp du bien.

Les futurs de la CGT sont la. Il faut tirer a vue.
 
30 Août 2013
87
49
184
Nous sommes le 20 octobre, fin d'après-midi.
J'ai lu attentivement les surprises qui ont surgi petit à petit sur le cas de cette "famille" depuis 48 h.
C'est édifiant (tous supports médias, toutes tendances politiques confondues et unanimes, ce qui est rare) !
En vrac : Pas Kosovars mais plutôt italiens,  globe-trotters opportunistes passant de l'Italie où le père rencontre une sicilienne qui lui donne 6 ou 7 gosses. Pas de mariage mais des virées en Espagne, au Portugal où le caractère pour le moins très acariâtre du papa, plus enclin à chercher des combines pour vivoter que de s'insérer quelque part, le fait expulser lui et sa famille finalement vers le pays de Cocagne : NOUS ! (applaudissements pour saluer notre "humanisme" SVP :joy:)
Pour les marmots soi disant exemplaires dans leurs assiduités à aller à l'école/collège : Absentéisme record.
Services sociaux forts soucieux devant les menaces du paternel qui depuis 2009 n'a pas appris trois mots de français (il ne trouvait pas ça important) et qui veut zigouiller sa famille s'il n'a pas ce qu'il veut : du fric.

V'là Mr Valls qui revient ventre à terre à Paris et notre Président-Normal qui, se prenant pour un Prince, torpille nos lois et trouve que les forces de l'ordre font de bons bouc-émissaires.
En retour, il se fait insulter par le père et nous avec, Mr Hollande nous représentant face au monde, faut pas l'oublier !
Les médias jettent de l'huile sur le feu, les ados boutonneux et rigolards, ainsi que leurs profs béats, descendent dans la rue (zappant opportunément les derniers cours avant les vacances) et braillent, je cite : "La loi, on s'en fout !"
Des futurs électeurs, donc.:oo:
C'est coooool...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes