Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Hollywood (Netflix) fait triompher les minorités, et ça fait du bien
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Hollywood (Netflix) fait triompher les minorités, et ça fait du bien
![]()
. J'aime tellement aussi Darren Criss qu'on retrouve avec les mêmes petits tics de langage que dans Glee pour les connaisseuses! 



Qu'est-ce que tu sais de la couleur de peau, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre des gens qui ont posté ici ?Je suis la seule à trouver ça hyper déplacé de voir des critiques “c’est trop bien pensant” quand on je suis quasiment certaines que vous êtes cis et blanches? Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’impacts de ce type de propos sur les personnes concernées par les thèmes abordés.
Et puis ce problème avec les “bien pensants” ici ? Vous avez un soucis avec les droits des LGBTQIA++ , des personnes racisées?
Est ce que j’ai trouvé ça mièvre ? Oui. Mais ça ne retire en rien la positivé et la portée progressiste que peut dégager ce type de contenus dans le paysage culturelle/audiovisuel.

Je suis la seule à trouver ça hyper déplacé de voir des critiques “c’est trop bien pensant” quand on je suis quasiment certaines que vous êtes cis et blanches? Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’impacts de ce type de propos sur les personnes concernées par les thèmes abordés.
Et puis ce problème avec les “bien pensants” ici ? Vous avez un soucis avec les droits des LGBTQIA++ , des personnes racisées?![]()
Sans même parler de l'aspect concernés ou non, je pense qu'on peut critiquer la bien-pensance dans la représentation des minorités, justement parce qu'on trouve ça trop naïf et de fait contre-productif. Pour le coup, l'équation "tu critiques = ah mais ça veut dire que t'es contre", je la trouve carrément poussive et je trouve que ça tue pas mal la réflexion. Et formuler une critique veut pas dire qu'on retire le droit à ceux qui se sentiraient aidés ou encouragés de l'être.