Hollywood (Netflix) fait triompher les minorités, et ça fait du bien

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Hollywood (Netflix) fait triompher les minorités, et ça fait du bien
hollywood-netflix-critique-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Août 2015
723
994
814
24
tours
atayadiane.wixsite.com
Je suis totalement d’accord avec toi Kalindi !
J'ai regardé la série d'une traite et j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans le hollywood ! C'est aussi très impressionnant de voir les coulisses des tournages de l'époque mais surtout le montage qui se faisait à la main !
Je suis de celle qui n'aime pas regardé des séries apocalyptiques et tristes alors voir cette série ça me met du baume au <3 . J'aime tellement aussi Darren Criss qu'on retrouve avec les mêmes petits tics de langage que dans Glee pour les connaisseuses!
Bref c'est trop bien et j'ai qu'une envie c'est de la revoir ou de voir une saison 2 !
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Tres grande fan de ryan murphy (j ai re re regarde glee pour fêter le confinement et ayant dévoré american horror story) j avais hâte de commencer la série et je n ai pas etait déçu (après mon avis est un peu biaiser vu que je ne l'ai pas fini) mais je suis partiellement d'accord avec le cote "gentiller" alors oui ça peut-être utopique sur certain niveau mais la relation qu entretien rock hudson avec son agent est super malaisant : Jim Parson joue son rôle à merveille c est ce qui fait que c est si horrible, le pervers manipulateur pret a tout pour assouvir ses fantasmes au détriment de sa "star"...
Je ne pense pas que les relations malsaines soient minimiser dans cette serie car chaque manipulation est dénonce et on arrive à distinguer les relations "saines/consentie" avec celles "malsaines/imposé" et biensur tous ca est saupoudrer de rose et paillettes qui montrent bien le côté hypocrite du "dreamland"
 
  • Big up !
Réactions : Dianeart
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Tiens les critiques sont vraiment mitigées donc ça m'intéresse de voir un avis positif!

Mais quand je lis ici que l'auteure de l'article dit que c'est «bien pensant» ça me donne pas super envie.
En fait je suis jamais pour les oeuvres à visée pédagogique, faut voir comment s'est fait....

Je vais essayé un episode du coup, car javais lu cinq critiques anglophones hier et toutes disaient que c'était un raté un peu creux
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et j'ai vraiment aimé !
Comme @lcamille62 , je ne dirais pas que les relations malsaines sont minimisées, juste qu'elles ne sont "pas maximisées", qu'on n'insiste pas dessus en disant "Oh là là, regardez comme c'est horrible !"
Et personnellement, j'ai apprécié cela. Premièrement, parce que comme le dit Kalindi, ça montre à quel point c'est la norme dans cet univers. Deuxièmement, parce que j'aime bien les séries féministes-LGBT, mais j'aime encore plus les séries féministes LGBT qui ne font pas la morale. Pas besoin d'insister dessus : ces scènes à elles seules suffisent à susciter le malaise, et c'est très chouette.

@missaaj Je ne dirais pas qu'il y a une visée pédagogique perso ! C'est "bien-pensant" dans le sens où il y a un côté un peu "bisounours" : les minorités s'en sortent (alors qu'on sait très bien que ça n'arrive pas en vrai, encore moins dans les années 40), il y a un côté un peu "en fait tout le monde a un bon côté" qu'on trouvait déjà dans Pose. Mais c'est agréable de regarder un truc comme ça de temps en temps !
Après, en terme de qualité... Pour ce que c'est (un truc léger et mignon), ça fait le job. Ce ne sera pas la meilleure série de tous les temps, et elle est très loin d'égaler Pose à mon sens, mais on passe un très bon moment quand même !
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Ils ont mélangés de manière assez déconcertante des éléments d'époques et une vision très contemporaine finalement. C'est assez déconcertant, mais ça met en valeur certains problèmes actuels. A plusieurs reprises je me suis dit qu'un film actuel pourrait faire face à pleins de problèmes similaire et qu'il ne serait pas non plus évident de parvenir à le produire de nos jours...
J'ai regardé la série avec aucune infos de base et pendant les premiers épisodes, je me suis demandé s'ils avaient pas décidé d'inverser le rôle des hommes et des femmes! Et dans un sens, j'ai trouvé ça intéressant de voir des hommes occuper le rôle "tradi" de la "pute". ça existait peut-être déjà à l'époque, mais c'est la première fois que je le vois montré autant à l'écran et ça m'a énormément déstabilisé. Alors que pour les femmes ça arrive tellement régulièrement que même si c'est triste, ça ne surprend même plus.
Je valide absolument pas les actes bien sûr, mais j'aime beaucoup la capacité qu'à le cinéma à nous mettre dans des situations et des personnages. Et si cette série n'est pas incroyable non plus, elle a réussie à me montrer des points de vue nouveaux et à me questionner sur pleins de choses!
Le monde des bisounours peut autant nous faire réfléchir sur la société que la pire des dystopie, c'est que je trouve génial. C'est à la fois l'écart gigantesque et la proximité qui permette tout ça!
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ca y est, j'ai fini et... <3<3<3
C'est pile ce dont on a besoin en ce moment : du love, du positif, un monde où même les méchants connaissent une rédemption et où les gentils gagnent toujours. Ca fait du bien !
Et comme dit @Ahn ça n'empêche pas de réfléchir. Parce qu'on sait très bien. On sait que Untel qui a sa rédemption ne l'a sûrement pas eue dans la vraie vie. On sait que Untel et Untel, qui ont arrêté une relation toxique, l'ont sûrement continuée dans la vraie vie (j'ai vérifié dans Wikipédia : jusque 1966 quand même !). On sait. Mais on kiffe quand même.

Et la série en joue ! Bien plus fine qu'elle n'en a l'air à première vue, elle manie la mise en abyme avec un art consommé. C'est ainsi qu'un personnage déclare longuement que "sans Untel, ce triomphe des minorités n'aurait jamais eu lieu". En effet : ce personnage est fictionnel et le triomphe n'a pas eu lieu. Mais comme le dit très bien @Ahn, ce n'est pas ça qui nous empêche de réfléchir.

Je suis une sériephile anglophile, l'opposé donc d'une cinéphile hollywoodphile, et pourtant je me suis retrouvée à farfouiller les Internets pour démêler le vrai du faux. Sans Hollywood, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller regarder quand est-ce que l'oscar de la meilleure actrice (dans un rôle principal) a été remis à une femme noire pour la première fois (tenez-vous bien : c'était Halle Berry en 2002 !).
Et je ne suis pas la seule : en tapant les noms d'Henry Willson, Rock Hudson ou George Cukor, j'ai trouvé une ribambelle d'articles américains avec des titres du genre "Has It Really Happened As In Hollywood Series". Je trouve ça trop cool ! Et la série est plus fidèle à l'histoire qu'elle en a l'air.

@Kalindi : Tout ça m'a donné envie de revoir Pose que j'aime si fort <3
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
J'ai vu les 7 épisodes de la série qui pour moi est vraiment trop culcul. C'est beau, bien joué et le parti pris de réécrire l'histoire pour que tout finisse bien n'est pas ce qui m'a gêné. Mais c'est surtout la manière de raconter l'histoire qui me.gêne. chaque personnage parle à n'en plus finir. Au lieu de montrer la discrimination que subit chaque personnage ils ont tous un monologue de 4h ou ils racontent leur douloureuse histoire la larme à l'oeil et ils.tombent amoureux en 2 minutes et vas y que je te rajoute du pathos en plus pas vraiment utile au vu de la société ultra violente et hostile. Ne faire appelle qu'à l'émotion pure dilue le propos et fait.plus de mal que de bien à la lutte contre les discriminations à mon sens.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'aimais beaucoup jusqu’à la fin... Le coté "bien pensant" au début ne me dérangeait pas vraiment, mais les derniers épisodes (surtout le dernier) j'ai trouvé que c’était vraiment la surenchère du mièvre.
Et puis bon finalement, les violeurs et le proxénètes ça passe parce qu'au font ils sont gentils (je grossis un peu le trait, mais c'est un peu ça :d)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je suis la seule à trouver ça hyper déplacé de voir des critiques “c’est trop bien pensant” quand on je suis quasiment certaines que vous êtes cis et blanches? Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’impacts de ce type de propos sur les personnes concernées par les thèmes abordés.
Et puis ce problème avec les “bien pensants” ici ? Vous avez un soucis avec les droits des LGBTQIA++ , des personnes racisées? :dunno:

Est ce que j’ai trouvé ça mièvre ? Oui. Mais ça ne retire en rien la positivé et la portée progressiste que peut dégager ce type de contenus dans le paysage culturelle/audiovisuel.
Qu'est-ce que tu sais de la couleur de peau, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre des gens qui ont posté ici ? :eh:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 146
19 685
2 564
30
Je suis la seule à trouver ça hyper déplacé de voir des critiques “c’est trop bien pensant” quand on je suis quasiment certaines que vous êtes cis et blanches? Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’impacts de ce type de propos sur les personnes concernées par les thèmes abordés.
Et puis ce problème avec les “bien pensants” ici ? Vous avez un soucis avec les droits des LGBTQIA++ , des personnes racisées? :dunno:

Je sais pas si je suis méga d'accord avec ce raisonnement :hesite: Sans même parler de l'aspect concernés ou non, je pense qu'on peut critiquer la bien-pensance dans la représentation des minorités, justement parce qu'on trouve ça trop naïf et de fait contre-productif. Pour le coup, l'équation "tu critiques = ah mais ça veut dire que t'es contre", je la trouve carrément poussive et je trouve que ça tue pas mal la réflexion. Et formuler une critique veut pas dire qu'on retire le droit à ceux qui se sentiraient aidés ou encouragés de l'être.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes