Homoparentalité : la France condamnée

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
HypnOz a dit :
Alors je n'ai aucune aversion contre les homosexuels et loin de là hein!
Mais y a juste des questions que je me pose quand à l'adoption. L'enfant, il va le vivre comment ? Alors oui dans le meilleur des mondes, ça se passera hyper bien, ce sera tout beau tout rose. Mais on sait très bien que à l'école par exemple, les enfants sont méchants entre eux et que y en a dont les parents seront homophobes ou autres et que l'enfant risque de se faire insulter et compagnie. Alors ok c'est peut être pas grand chose. Mais voilà.

Mmmh a ce moment là arretons les metissages puisqu'il y a des parents racistes! :d
C'est plutot ces parents là qu'il faudrait condamner par la justice. non?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je n'ai qu'une chose à dire: Enfin!

J'ai lu ça ce matin dans Metro et ça a été un or moment de bonheur.
Ca me donne vraiment l'espoir que les mentalités évoluent, tout ça.
 
A

Ancien membre

Guest
Salmacis a dit :
Pour être originale, je suis d'accord mot pour mot avec Ketamine. D'autant plus que les célibataires ont le droit d'adopter : s'il s'agit d'une femme, est-ce que quelqu'un se pose la question de la présence paternelle ?

C'est tout à fait cette idée qu'je venais souligner.
Je suis complètement pour l'adoption des homosexuels, et d'accord avec les propos de Ketamine. (Entre autre, mais comme j'ai pas tout lu..)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
HypnOz a dit :
Alors je n'ai aucune aversion contre les homosexuels et loin de là hein!
Mais y a juste des questions que je me pose quand à l'adoption. L'enfant, il va le vivre comment ? Alors oui dans le meilleur des mondes, ça se passera hyper bien, ce sera tout beau tout rose. Mais on sait très bien que à l'école par exemple, les enfants sont méchants entre eux et que y en a dont les parents seront homophobes ou autres et que l'enfant risque de se faire insulter et compagnie. Alors ok c'est peut être pas grand chose. Mais voilà.

Si la loi autorise l'adoption, il y aura beaucoup plus d'enfants adoptés par les homos (forcément!), et ce sera lentement mais surement accepté dans la société.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec les exemples qu'ont donné les autres filles en ce qui concerne le vécu du gamin à l'école. Les mômes seront toujours méchants entre eux.

Artefact : je comprends ton point de vue. Mais je pense que les enfants grandissent aussi avec le modèle et le vécu de leurs parents, et donc que ça doit jouer sur leur éducation et leur mentalité. Après c'est sûr que ça empêchera pas des homosexuels racistes à inculquer leur racisme à leurs enfants. Mais j'idéalise sûrement le fait que des personnes ayant vécu/qui vivent la discrimination et subissent la haine des autres essaient d'élever leurs enfants dans une sorte de respect. Après la nature humaine est tellement complexe que ce que tu dis est bien possible aussi.

Et puis de mon point de vue, je ne comprends pas comment il est possible d'être totalement ouvert sur certains sujets et totalement fermé sur d'autres. Mais je sais que c'est possible.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ketamine a dit :
Artefact : je comprends ton point de vue. Mais je pense que les enfants grandissent aussi avec le modèle et le vécu de leurs parents, et donc que ça doit jouer sur leur éducation et leur mentalité. Après c'est sûr que ça empêchera pas des homosexuels racistes à inculquer leur racisme à leurs enfants. Mais j'idéalise sûrement le fait que des personnes ayant vécu/qui vivent la discrimination et subissent la haine des autres essaient d'élever leurs enfants dans une sorte de respect. Après la nature humaine est tellement complexe que ce que tu dis est bien possible aussi.

Tu sais y a plein de parents étrangers qui souffrent de la xénophobie au quotidien et qui la reportent sur les autres...
 
1 Août 2007
53
1
2 859
metz
Ketamine a dit :
Pour ma part, j'estime qu'un couple homosexuel a autant le droit qu'un couple hétérosexuel de pouvoir adopter, avoir des enfants... Je ne vois pas en quoi ne pas être un couple "standard" peut changer quelque chose à l'éducation d'un enfant. Surtout quand on voit comme certains couples "standards" élèvent, éduquent et traitent leurs enfants, on est très très loin d'une pseudo-perfection du couple hétérosexuel.
Je pense même que les enfants de couples homosexuels seraient plus enclins à être éduqués dans le respct de l'autre et la tolérance, vu la discrimination que subissent les homosexuels, ça m'étonnerait qu'ils aillent prôner l'intolérance à leurs enfants. Après c'est mon avis personnel.

Je n'aurais pas mieux dit... Tout à fait d'accord avec toi.
Ce pseudo débat sur l'équilibre des enfants élevés par des homosexuels me fait penser au pseudo débat qui existait à l'époque sur les enfants élevés dans un foyer monoparental: on a dit tout et n'importe quoi à ce sujet. J'ai été élevée par ma mère seule et je m'en porte très bien. Je n'ai pas plus de névroses que quiconque. Et je pense être même plus équilibrée que certains enfants que j'ai connus, élevés par leur papa et leur maman ensemble.
La question n'est pas celle de la représentation féminne ou masculine au sein du couple homosexuel, mais bien le bonheur d'un enfant et l'amour qui lui est apporté. En quoi l'hétérosexualité d'un couple devrait préjuger de l'équilibre socio-psychologique d'un enfant?? Je connais des enfants élevés par des hétéros et très malheureux car les parents ne cessent de s'engueuler à longueur de temps, que la mère ne supporte pas ses enfants, que le père picole et tape sur tout le monde: vous trouvez çà équilibré??
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
ma[ska]rade a dit :
Chez moi c'est déjà autorisé, j'espère que la France suivra rapidement le pas.

Et ça se passe comment ?
( je veux dire pour les enfants , les parents , est ce que ça a changé des mentalités ( enfin d'un sens c'est évident que les mentalités ont du évoluées , enfin voilà )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes