Homoparentalité : la France condamnée

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Nephtys a dit :
Personnellement, je crois en ma génération (j'ai 20 ans).
Nous serons, logiquement, beaucoup plus tolérants à beaucoup de niveaux que nos parents et arrières grand-parents.
Les jeunes de nos jours aiment trop le sexe et le ludisme pour se préoccuper de tabous comme ceux-ci
:P
Sauf exceptions, bien sûr. Et 'extrémistes' et compagnie.

Promis, demain j'arrête les généralisations.

(Je touche du bois).

Oué, j'pense pareil.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Nephtys a dit :
Personnellement, je crois en ma génération (j'ai 20 ans).
Nous serons, logiquement, beaucoup plus tolérants à beaucoup de niveaux que nos parents et arrières grand-parents.
Les jeunes de nos jours aiment trop le sexe et le ludisme pour se préoccuper de tabous comme ceux-ci
:P
Sauf exceptions, bien sûr. Et 'extrémistes' et compagnie.

Promis, demain j'arrête les généralisations.

(Je touche du bois).

Si seulement...
Il ne faut pas oublié que les gens qui ont 50 ans aujourd'hui avaient 20 ans en 1970 époque hippie, libération sexuelle, sensé être ouvert d'esprit...etc. Et aujorud'hui ils ont bien changé...
 

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Artefact. a dit :
ça reste rien qu'une préférence sexuelle quoi, ils peuvent être en effet très "ouvert" la dessus (la sexualité) et complétement intolérant (et cons) sur tout les autres sujets possibles.

C'est clair j'ai rencontrer un homosexuel sarkoziste haha "non non je suis absolument contre le fait que je puisse me marier ou adopter! quelle abération!"
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Et ils n'ont pas forcément tort dans leur choix, certains pensent qu'il faut un père et une mère.

Je ne dis pas être contre l'adoption d'enfants par les homos mais je ne contredit pas non plus la théorie du père et de la mère pour l'éducation.

Si ça peut aussi bien se passer avec deux parents du même sexe, pourquoi pas, j'ai rien contre.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Mouais enfin... on va encore me traiter de réac' mais je pense que si le mariage (civil s'entend) est tout à fait légal et compréhensible (au nom d'un amour tout à fait légitime), l'adoption homo reste un acte égoiste qui risque de déstabiliser un enfant, de lui créer un déséquilibre ("papa... non pas toi, l'autre" -_-' )
Un enfant adopté est déjà troublé (il y a toujours un moment, à l'adolescence le plus souvent, où il est en quête de repères, d'identité tout ça...) alors si il doit en plus évoluer dans un milieu déséquilibré ...
Je comprends qu'un couple homo ait de l'amour à donner à un enfant et qu'il se sente capable de l'élever mais songent-ils à ce que cet enfant ressentira plus tard ? Il ne faut pas confondre dans cette société une "mode" je dirais de l'intégration à tout prix, de la mixité de tout, et une réalité : cela fait des millénaires que le couple parental est formé d'un homme et d'une femme, ce n'est pas anodin...
A titre d'exemple (la situation n'est pas exactement la même mais enfin...) j'ai un ami dont le père a divorcé il y a quelques années pour aller avec... un homme, et je vois bien que cet ami est tourmenté, mal à l'aise, tout ouvert qu'il soit.
Sans parler de religion, je pense qu'il y a quand même encore des limites à respecter dans cette société moderne.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Si ce n'est qu'une question de modèle familial basé sur une mère et un père, alors expliquez moi pourquoi un ou une célibataire a le droit d'adopter.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Reiyel a dit :
Si ce n'est qu'une question de modèle familial basé sur une mère et un père, alors expliquez moi pourquoi un ou une célibataire a le droit d'adopter.
Tout à fait d'accord, c'est encore une preuve d'égoisme... (la femme-warrior-moderne qui veut tout gérer...) Mais peut être que les autorités pensent que la femme va rencontrer un partenaire plus tard... Bref, en fait c'est complexe.
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
J'suis pas sure que si; tout petit, l'enfant est élevé par un couple homosexuel, et que si on lui explique bien "correctement" , que s'il est élevé dans un milieu assez "ouvert", ça le tourmente beaucoup, après je sais pas. Justement , ça me sidère encore un peu, que, sous pretexte que c'est pas "normal" et qu'il faut un père et une mère , des couples qui s'aiment et qui ont envie de construire quelque chose n'ai pas le droit d'adopter. Faire un enfant, même pour un couple hétérosexuel , c'est quelque part "égoiste" aussi, moins peut être, parce que, ouais l'enfant ne va pas avoir tous les regards des autres, et tout le phénomène de société qui ne trouve pas ça "normal" , il sera dans le moule avec papa - maman, d'accord, mais, j'suis vraiment pas certaines que d'être élevé par des couples homosexuel influe de façon extravaguante sur l'enfant..après peut être que je me trompe..
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je rejoins l'avis de Janie Jane, car pour moi un enfant a besoin d'une père et d'une mère pour mener à bien son complexe d'Oedipe et puis s'épanouir dans la société. Quelle en sera la sexualité de l'enfant... J'ai peur des conséquences à long terme de ce type d'adoption.
Il en serait de même pour une personne célibataire, pour moi un enfant a besoin d'être bien entouré d'un homme : un papa et d'une femme une maman. Voilou.
Sur ce, je comprends que ça puisse choquer car un enfant a besoin d'amour et que les homos leur en donnerait aussi comme les hétéros, mais sur le long terme, j'ai peur pour le devenir de cet enfant, après je peux me tromper !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai jamais eu vraiment d'image paternelle, et quand mes parents se sont séparés j'ai été élevée exclusivement par ma mère et j'ai pas l'impression d'être plus névrosée ou malheureuse qu'une autre, mais bon si vous pensez que c'est le cas vous devez avoir raison, je vais partir me morfondre sur mon sort et l'égoïsme de mes parents de s'être séparés :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes