Hoshi, « effrayante » ? Derrière l’insulte, le poids du sexisme

3 Avril 2019
282
3 014
804
28
Euh... Le but d'un chanteur ou d'une chanteuse, c'est pas juste d'avoir une belle voix ?

Parce que si on avait rajouté le critère du physique, on serait passé à côté de pas mal d'artistes avec des physiques atypiques et d'ailleurs je trouve qu'Hoshi a un physique plus que classique... D'ailleurs, je suis sûre qu'il ne se permettrait pas les mêmes réflexions avec un artiste masculin.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne connaissais pas cette chanteuse mais:

- Un, elle est toute mignonne,
- Deux, quand bien même elle aurait une tête en forme de patate, ça ne lui retirerait pas le droit de chanter,
- Trois, j'ai pas l'impression que Vanessa Paradis et Sylvie Vartan aient misé uniquement sur leur physique pour réussir. Si je me souviens bien, Vanessa Paradis débutante était plutôt une girl next door. Laisserait-il entendre qu'elles sont là uniquement en tant que déco? Si oui, c'est aussi insultant pour elles.

Y'a rien qui va...
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 645
2 564
30
Dans le sens inverse, les chanteuses généralement reconnues comme des canons* (je pense par exemple à Angèle) se prennent aussi des attaques comme quoi elles ont réussi grâce à leur physique.

On le comprend toutes assez tôt dans nos vies : en tant que femmes, on ne peut jamais gagner.

(*la beauté c'est subjectif, etc, etc)
 
26 Septembre 2018
22
153
679
27
Je lui donnerais bien les coordonnées de mon chirurgien plasticien et de mon coach privé, + une map pour les Naturalia et Séphora les plus proches (je sais, ma bonté me perdre :drama: ) mais ce serait peine perdue, à ce niveau c'est la greffe de cerveau qui est nécessaire.
En effet pour améliorer éventuellement son physique, il y a la chirurgie esthétique mais pour la connerie qui l'anime, on ne peut vraiment rien y faire .
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Typiquement le genre de pauvre mec qui va défendre des chanteurs accusés d'agression sexuelles en disant qu'il faut "dissocier l'homme de l’œuvre" par contre le physique (que celui des femmes hein) on peut pas le dissocier et limite ça le dérange d'écouter des chansons faites par des femmes pas à son gout (parce que clairement elle est loin d'être moche, elle est juste normale.


Je vous conseille cette super vidéo sur une Milli Vanilli une chanteuse américaine qui a été remplacée dans ses clips parce que jugée trop grosse et pas assez séduisante alors que tout le monde adorait sa voix... Rien ne change...
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@if_then_else j’ai lu les commentaires avant l’article, du coup je pensais que tu faisais de l’ironie, mais il a vraiment mis un cœur dans son tweet...le gars est juste pas croyable.

À part ça, il y a clairement du sexisme dans cette affaire, mais je pense que le fond du truc reste principalement que cette personne est une sombre merde sans une once d’empathie pour sortir des trucs pareils en public et en sachant pertinemment que la personne visée l’entendra.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes