Bon, je ne sais pas comment faire une réponse avec le "SPOILER" donc considérait que ce qui suit est sous cette mention:
Je n'ai pas aimé cette fin. Clairement pas, vu qu'on s'est tapé 8 saisons pour nous expliquer à quel point Robin et Ted n'ont strictement rien à faire ensemble, elle ne l'aime pas vraiment et il a toujours été plus un "lot de consolation" pour elle.
Je n'aime absolument pas le message sous-jacent de "le bonheur est dans la paternité": Ted doit être papa, ce qui change Barney, c'est d'être père et Robin n'est qu'une salope froide puisqu'elle est carriériste (so What ?) et stérile (c'est vrai quoi; elle aurait pu adopter !).
En revanche, que 6 ans après la mort de leur mère les gamins soient contents que leur père passe à autre chose: ça me paraît NORMAL !
Bon sang, vu le caractère de Ted, vous imaginez la loque qu'il a du être après la mort de Tracy ? Elle était peut-être son grand amour, mais il a la petite cinquantaine, encore 20 ou 30 ans devant lui, j'espère bien qu'il ne va pas les passer seul à se morfondre !
Vous vous imaginez dire à votre père "ah non Papa, on sent bien que tu nous racontes tout ça pour demander la permission, et en plus, on a probablement du te ramasser à la petite cuillière pendant des années, mais reste célibataire" !
Bref... c'était pas terriblement bien amené, les gamins jouent ça super mal, mais j'avoue que les réactions de "what, comment les gamins peuvent accepter qu'il envisage de refaire sa vie ???" me choquent un peu.