Je pense pas que Bonnie aurait utilisé Asher pour avoir un alibi. Elle avait dit quelques épisodes à Laurel de pas sortir (coucher plutôt) avec Frank. Ca veut dire pas de relations entre eux et les élèves. Elle aurait pu pécho n'importe qui d'autre, ça aurait rien changé.
Pour le 2, à mon avis c'est plus rapport aux circonstances qu'au reste. Wes, Connor et Laurel ont révisés ensembles, et Micky (comme j'appelle Michaela) était venue rapport au trophée. Et à la fin de l'épisode, aucun d'entre eux n'est censé savoir que Sam est mort. Et je trouve qu'Asher est immature (rapport à sa réaction quand il voit leurs photos sur instagram/le trophée etc ...), donc si jamais j'étais impliquée dans un meurtre, j'en voudrais pas comme complice.
Pour finir, Asher a demandé à un moment s'ils étaient parents. J'avoue, j'y ai pensé aussi. Mais vu comme la série surprend sur pleins de points différents ("I wish I was born gay" au lieu de "I wish I was gay", trois persos principaux blacks, la scène du démaquillage), ça m'étonnerait que Shonda utilise ce cliché-là.