rainbow35;4775123 a dit :
thedreaming;4772087 a dit :
kiha;4771625 a dit :
@misscherie: merci
Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco
)
Entièrement d'accord !
L'huile de coco et l'huile d'olive pénètrent vraiment bien la tige capillaire en profondeur.
Aroma Zone is our friend
Et j'en profite pour pousser un petit
coup de gueule : Depuis l'instauration de partenariats sur Madmoizelle j'ai l'impression que la liberté de ton a légèrement diminué. Je trouve ça absurde l'idée de défendre un minimum le produit quand on sait qu'il n'est pas satisfaisant. (Virginie le dit elle-même dans l'article). L'article est trop nuancé à mon goût. On sait que les produits L'Oréal sont bourrés de silicones et testés sur les animaux !
Je me souviens aussi des articles sur les produits Bourgeois qui sous prétexte de défendre un nouveau produit incitait clairement à acheter.
Bref je suis dorénavant beaucoup plus méfiante en lisant ce genre d'articles.
Je suis déçue le site ressemble de plus en plus à un magazine féminin essayant de nous vendre tout et n'importe quoi ...
Je me permets de te corriger: l'Oréal ne peut pas tester ses produits sur les animaux, d'ailleurs plus personne ne peut le faire depuis la loi du 11 mars 2013!!! Comme tu peux le voir ici:
http://www.consoglobe.com/europe-bannit-tests-animaux-cg
Ta remarque m'a trop interpellée pour que je me taise ayant fait tout un exposé dessus...
Oui mais L'Oréal vend ses produits en Chine et les tests sur les animaux sont obligatoires en Chine ...
http://www.bloomberg.com/news/2013-08-21/rabbits-pay-the-price-as-l-oreal-to-p-g-expand-in-china.html
http://www.theworldofchinese.com/2013/09/sold-in-china-loreal-buys-back-into-animal-testing/
Apparemment la Chine compte revoir sa législation sur les tests obligatoires sur les animaux, mais faut compter quelques années pour que les tests alternatifs issus des nouvelles lois soient effectivement appliquées.
Et puis c'est trop facile de se racheter une 'bonne" conscience après tant d'années ... pour ma part je continuerai à boycotter.
Edit : le lien que tu m'as envoyé souligne d'ailleurs très bien la
flexibilité de la loi du 11 mars 2013 sujette à interprétation. Crois moi l'expression "sûreté des humains" est très difficile à définir.
http://www.consoglobe.com/tests-sur-les-animaux-reach-cg/2