poo42;4401085 a dit :
c'est chouette 8 ans, moi ça ne fait que 2 ou 3 ans que je fréquente le site. Mais du coup j'ai plein de questions à Fab . Peut être qu'il y a déjà eu un article ou une itv hein.
Mais pourquoi, comment t'es venu l'idée de ce site. C'était comment au début ?
Finalement il n'y a pas beaucoup de sites comparables, Madmoizelle est l'un des premiers magazines complet né sur internet. Comment définis tu le site parmi cette multitude de site et autres réseaux sociaux ?
Internet va vite, très vite, en terme de vitesse d'information mais aussi de traitement de l'info (vidéos, chaines youtube, article, conférence en video, tuto, tumblr etc....) Comment vois tu le site évoluer ?
Bref félicitation, madmoizelle est pour moi devenu l'une des premières sources d'info et de réflexion, avec une ligne éditoriale ferme mais pas extrême.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est sur la version responsive du site. Il est extrêmement moche et pas pratique sur tablette et téléphone, et je trouve cela très dommageable. Pas la peine de faire une appli dédiée, c'est totalement has been, il y aura peu de téléchargement, de plus le coup de prod (sur les plateforme android, apple, et windows) est très élevé, ainsi que le coup de maintenance. Je vote donc pour une refonte du site qui privilégierai une utilisation intuitive sur toute les tailles d'écrans.
Y'a eu pas mal de réponses à tes questions
sur ces vidéos (tu viendras me dire si ça ne répond pas à toutes tes questions, tu pourras venir les poser sur
ce sujet, je l'ai relancé sur la home, d'ailleurs
)
Pour ce qui est des évolutions, on va continuer à développer dans le même sens le magazine ET la communauté, mais l'accent va être mis dans l'année à venir sur des outils pour les membres du forum.
Et en ce qui concerne la version responsive, oui elle est merdique mais on va effectivement lancer une appli (via Phonegap, ce qui a priori ne devrait pas demander trop de modifs entre les plateformes) dans les semaines à venir
(l'expérience responsive sur le forum ne m'a guèèèère convaincue)
(et merci pour les compliments - tu es dev de ton côté ?)