Huit ans ! Bon anniversaire madmoiZelle !

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Joyeux anniversaire & longue vie à Madmoizelle ! :free: <3

Ce site est une merveille. Il a beaucoup contribué à faire de moi celle que je suis aujourd'hui, et il continue à m'apporter beaucoup au quotidien. Juste, merci. <3
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Huit ans, ça me semble énorme (et 7 ans que je suis là, j'avais eu du mal à retrouver MadmoiZelle après mab :yawn:) . Et c'est vraiment que c'est presque émouvant de revoir l'ancienne interface.

Félicitations à tous et à toutes pour le travail accompli :cheer:
 
H

Harpo

Guest
alecto;4392585 a dit :
Huit ans. Neuf si on compte Move and Be.

Je suis vieille :lunette:

On est deux ! (Paranoidsquirrel, j'ai tellement changé de pseudos...)
D'ailleurs, j'ai fouillé l'ancienne version du site et découvert que je m'exprimais comme un vilain petit charretier que j'étais très loin d'être : "J'me fait chier. Putain de bordel de chiasse de saloperie de merde d'enflure entubée sa race de crevard engerbé. x_O" :yawn:
Bref, ça me fait tout drôle !
 
J

joyce-3

Guest
Quoi ?! vous avez fermé les bureaux à Lille ? :oo:
Mais pour moi ça me semblait super cool que MadmoiZelle soit implantée en province et non pas à Paris.

Je trouve ça classe de lancer toute une génération de jeunes filles (je parle des rédactrices pour Madz, de Vaness la Bomba...) dans la vie active. C'est beau.

(oui là tout de suite, je ne pense pas aux lectrices de Madz, mais à celles et ceux qui contribuent/ont contribué à faire que le site se développe. Bravo à eux !)
 
27 Septembre 2011
120
356
4 944
RENNES
Pour commencer, un très très bon anniversaire à MadmoiZelle, et ensuite un immense merci à @fab pour le travail fourni pendant toutes ces années, c'est vraiment génial :top: !
Et un autre petit merci pour @fab encore, pour avoir posté le lien vers l'ancien site, ce qui m'a permis de tomber sur ceci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bien évidemment, je ne pourrais me permettre de comparer cette trouvaille avec ceci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non non non, ce serait trop facile !

Voilà voilà :lalala:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-10-03 à 16.50.05.png
    Capture d’écran 2013-10-03 à 16.50.05.png
    81,1 KB · Affichages : 2
  • gru 2.jpg
    gru 2.jpg
    14,7 KB · Affichages : 2
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
c'est chouette 8 ans, moi ça ne fait que 2 ou 3 ans que je fréquente le site. Mais du coup j'ai plein de questions à Fab . Peut être qu'il y a déjà eu un article ou une itv hein.

Mais pourquoi, comment t'es venu l'idée de ce site. C'était comment au début ?
Finalement il n'y a pas beaucoup de sites comparables, Madmoizelle est l'un des premiers magazines complet né sur internet. Comment définis tu le site parmi cette multitude de site et autres réseaux sociaux ?

Internet va vite, très vite, en terme de vitesse d'information mais aussi de traitement de l'info (vidéos, chaines youtube, article, conférence en video, tuto, tumblr etc....) Comment vois tu le site évoluer ?

Bref félicitation, madmoizelle est pour moi devenu l'une des premières sources d'info et de réflexion, avec une ligne éditoriale ferme mais pas extrême.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est sur la version responsive du site. Il est extrêmement moche et pas pratique sur tablette et téléphone, et je trouve cela très dommageable. Pas la peine de faire une appli dédiée, c'est totalement has been, il y aura peu de téléchargement, de plus le coup de prod (sur les plateforme android, apple, et windows) est très élevé, ainsi que le coup de maintenance. Je vote donc pour une refonte du site qui privilégierai une utilisation intuitive sur toute les tailles d'écrans.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
poo42;4401085 a dit :
c'est chouette 8 ans, moi ça ne fait que 2 ou 3 ans que je fréquente le site. Mais du coup j'ai plein de questions à Fab . Peut être qu'il y a déjà eu un article ou une itv hein.

Mais pourquoi, comment t'es venu l'idée de ce site. C'était comment au début ?
Finalement il n'y a pas beaucoup de sites comparables, Madmoizelle est l'un des premiers magazines complet né sur internet. Comment définis tu le site parmi cette multitude de site et autres réseaux sociaux ?

Internet va vite, très vite, en terme de vitesse d'information mais aussi de traitement de l'info (vidéos, chaines youtube, article, conférence en video, tuto, tumblr etc....) Comment vois tu le site évoluer ?

Bref félicitation, madmoizelle est pour moi devenu l'une des premières sources d'info et de réflexion, avec une ligne éditoriale ferme mais pas extrême.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est sur la version responsive du site. Il est extrêmement moche et pas pratique sur tablette et téléphone, et je trouve cela très dommageable. Pas la peine de faire une appli dédiée, c'est totalement has been, il y aura peu de téléchargement, de plus le coup de prod (sur les plateforme android, apple, et windows) est très élevé, ainsi que le coup de maintenance. Je vote donc pour une refonte du site qui privilégierai une utilisation intuitive sur toute les tailles d'écrans.

Y'a eu pas mal de réponses à tes questions sur ces vidéos :) (tu viendras me dire si ça ne répond pas à toutes tes questions, tu pourras venir les poser sur ce sujet, je l'ai relancé sur la home, d'ailleurs :cretin:)

Pour ce qui est des évolutions, on va continuer à développer dans le même sens le magazine ET la communauté, mais l'accent va être mis dans l'année à venir sur des outils pour les membres du forum.

Et en ce qui concerne la version responsive, oui elle est merdique mais on va effectivement lancer une appli (via Phonegap, ce qui a priori ne devrait pas demander trop de modifs entre les plateformes) dans les semaines à venir :) (l'expérience responsive sur le forum ne m'a guèèèère convaincue)

(et merci pour les compliments - tu es dev de ton côté ?)
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
fab;4401492 a dit :
poo42;4401085 a dit :
c'est chouette 8 ans, moi ça ne fait que 2 ou 3 ans que je fréquente le site. Mais du coup j'ai plein de questions à Fab . Peut être qu'il y a déjà eu un article ou une itv hein.

Mais pourquoi, comment t'es venu l'idée de ce site. C'était comment au début ?
Finalement il n'y a pas beaucoup de sites comparables, Madmoizelle est l'un des premiers magazines complet né sur internet. Comment définis tu le site parmi cette multitude de site et autres réseaux sociaux ?

Internet va vite, très vite, en terme de vitesse d'information mais aussi de traitement de l'info (vidéos, chaines youtube, article, conférence en video, tuto, tumblr etc....) Comment vois tu le site évoluer ?

Bref félicitation, madmoizelle est pour moi devenu l'une des premières sources d'info et de réflexion, avec une ligne éditoriale ferme mais pas extrême.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est sur la version responsive du site. Il est extrêmement moche et pas pratique sur tablette et téléphone, et je trouve cela très dommageable. Pas la peine de faire une appli dédiée, c'est totalement has been, il y aura peu de téléchargement, de plus le coup de prod (sur les plateforme android, apple, et windows) est très élevé, ainsi que le coup de maintenance. Je vote donc pour une refonte du site qui privilégierai une utilisation intuitive sur toute les tailles d'écrans.

Y'a eu pas mal de réponses à tes questions sur ces vidéos :) (tu viendras me dire si ça ne répond pas à toutes tes questions, tu pourras venir les poser sur ce sujet, je l'ai relancé sur la home, d'ailleurs :cretin:)

Pour ce qui est des évolutions, on va continuer à développer dans le même sens le magazine ET la communauté, mais l'accent va être mis dans l'année à venir sur des outils pour les membres du forum.

Et en ce qui concerne la version responsive, oui elle est merdique mais on va effectivement lancer une appli (via Phonegap, ce qui a priori ne devrait pas demander trop de modifs entre les plateformes) dans les semaines à venir :) (l'expérience responsive sur le forum ne m'a guèèèère convaincue)

(et merci pour les compliments - tu es dev de ton côté ?)
Non pas dev, mais j'ai travaillé dans le milieu. Merci pour le lien vers les vidéos. Bon bah qu'il en soit ainsi pour l'appli (mais c'est un peu dommage quand même par ce que sur le téléphone, y'a déjà plein d'appli qui envoient sur le site donc bon ça aurait été pratique quoi, mais bon tant pis hein, je vous aime quand même).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes