geek-i;4384326 a dit :
aheum, je suis perdu... Qu'elle est la différence entre un instagram et un tumblr
Je souhaite en faire un... mais comme je ne sais pas faire la différence des deux...
Instagram c'est plus personnel et ça a un côté instantané : tu prends une photo, tu la retouches un peu, tu la postes et les gens peuvent commenter ou liker, c'est tout. Tu peux t'abonner à des comptes, mais en gros c'est un peu comme liker les photos Facebook de tes potes.
Sur Tumblr, quand on aime un post/une photo, on « rebloggue » pour que ça apparaisse sur notre propre Tumblr. On peut aussi simplement liker. Il n'y a pas de système de retouches embarqué sur Tumblr, donc il faut retoucher tes photos de ton côté avant de les publier. Tu peux poster des photos, mais aussi des vidéos, des gifs, des textes, des discussions, alors qu'Instagram est réservé aux photos et aux vidéos courtes.
Pour en savoir plus tu peux aller lire le
mode d'emploi de Tumblr
Si tu veux un système de photos avec retouches, aussi instantané qu'un tweet et pensé pour les smartphones, je te conseille Instagram.
Si tu veux un catalogue de tes photos en ligne, et plus d'échanges avec les autres internautes, je te conseille Tumblr.
Sinon tu peux faire comme moi et avoir les deux
sachant que tu peux paramétrer ton Instagram pour que tes photos Instagram se publient aussi sur ton Tumblr.