Fiou si difficile de choisir. Beaucoup de ceux qui ont été cités précédemment déjà ça c'est certain !

En claques récentes j'ai eu le film Lion de Garth Davis. Impossible de ne pas pleurer et être complètement chamboulé. C'est une leçon de vie incroyable sur la famille, l'adoption et la recherche de l'identité.

Ensuite, Nous Trois ou Rien de Kheiron. Je savais pas du tout à quoi m'attendre et l'histoire de ses parents est juste dingue ! Ce film est rempli de courage, d'amour et d'humanité. Il fait tellement du bien au coeur. On rit autant qu'on pleure et ce film te donne de la force et du courage en fait.

Sinon un film-documentaire récent qui s'appelle Nothingwood par Sonia Kronlund sur un passionné de cinéma afghan (le type c'est un phénomène) qui continue de créer des films à petits budgets malgré les horreurs que connaît son pays. C'est drôle et triste mais surtout incroyablement inspirant. Et elle, mon Dieu mais elle quoi. Le courage de cette femme journaliste te retourne.

J'aime tellement les articles où on peut s'échanger des références de films, de livres etc qui nous ont marqués :puppyeyes:<3

• Big up !
Reactions : Thedreaming
Pour moi ce serait:
Le cercle des poètes disparus: mon chouchou suprême ^^ j'adore ce film sous toutes les coutures.
Le château dans le ciel: le premier film de Miyazaki que j'ai vu et que je retiens parce qu'il m'a aussi fait pleurée.
Black Swan: je n'arrive toujours pas à comprendre dans quoi je me suis embarquée en le regardant 5 fois de suite... Mindblowing comme diraient les américains.
The Help: pour le sujet traité
Troie: pour Eric Bana
Barry Lindon : parce que c'est Kubrick.
The Shining: parce que c'est du King fait par du Kubrick
Gone Girl: une histoire à vous retourner le cerveau.
Et mes petits derniers, ce seraient... American Beauty et Carrie de Brian de Palma.

Dernière édition :
Personnellement, j'ai pris une grosse claque par : Tout sur ma mère d'Almodovar (je serais d'ailleurs incapable d'expliquer pourquoi, mais il m'a marqué ! )
J'ai beaucoup aimé WILD avec Reese Whithepoorn (aucune idée de comment son damn nom de famille s'écrit et la flemme de regarder sur google XD). L'histoire de cette femme qui part se réparer en marchant dans la nature pendant une longue période et tout ce qu'elle traverse m'a vraiment marqué aussi.
Et big up à Your Name, film d'animation japonais qui m'a renversé tellement je l'ai trouvé magnifique.
Phone Game, pour le suspense. Je peux le regarder dix fois, à la suite, j'aurais toujours autant les boules pour Stu !
Évidemment je classe aussi le Seigneur des Anneaux véritable claque visuelle qui m'a donné envie de lire du médieval-fantastique et d'écrire mon roman.

Dernière édition :
Black Swan pour son esthétique magnifique et son actrice principale
Foxfire pour ses héroïnes badass qui mènent la vie dure au patriarcat
La fille de l'eau de Shyalaman pour sa poésie
Slumdog millionnaire parce que même si c'est un peu cucul la musique et la construction du film sont superbes

Mention spéciale aux films qui m'ont terrorisé :
-l'Exorciste (3 nuits blanches)
-Princesse Mononoké
-Le voyage de Chihiro (j'ai pas dépassé la séquence où les parents se transforment avant mes 23 ans...)
-La version animée du seigneur des anneaux (tellement glauque)

-le fabuleux destin d'Amélie poulain pour son coté "les choses simples sont les plus precieuses"
-kairo que je n'ai pas compris tout de suite mais qui m'a longtemps laissé une sensation de malaise
-collateral beauty ou Will Smith est poignant en pere qui ecrit à l'amour, la mort et le temps.
-le tombeau des lucioles, juste dechirant
-Snatch, ou pour moi un des films les plus droles du monde avec des personnages inoubliables
-la traversée du temps qui m'a laissé un gout d'inachevé
-l'etrange noel de monsieur Jack pour sa musique et son esthétique
-hero, ou la meme histoire racontée 15 fois et ou j'ai pleuré à chaque fois...

• Big up !
Reactions : Asilentio
Plusieurs films qui m'ont marqué ont déjà été cités... Mais si je devais en rajouter un sur la liste ce serait Million Dollar Baby de Clint Eastwood

@AngelTen Richard II Une version animé du seigneurs des anneaux ? Je serais curieuse de voir ça ! C'est par quel.le realisateur.trice ?

@PtitePlume Mustang :tears: pour Precious et Respire, j'ai lu les livre et ça m'avait beaucoup (beaucoup) touché du coup j'ai un peu peur de voir les films et d'être déçue :ninja:

Sinon je vous remercie pas (en fait si), voilà ma liste de film rallongée :yawn:

• Big up !
Reactions : Asilentio
@AngelTen Richard II Une version animé du seigneurs des anneaux ? Je serais curieuse de voir ça ! C'est par quel.le realisateur.trice ?

@PtitePlume Mustang :tears: pour Precious et Respire, j'ai lu les livre et ça m'avait beaucoup (beaucoup) touché du coup j'ai un peu peur de voir les films et d'être déçue :ninja:

Sinon je vous remercie pas (en fait si), voilà ma liste de film rallongée :yawn:
Le Seigneur des anneaux par Ralph Bakshi 1978 !!!)
(Je pense qu'on le louait au moins 2 fois/an depuis mes 6 ou 7 ans... Il a beaucoup inspiré le film, les effets visuels sont hyper dingues pour l'époque...)

• Big up !
Reactions : Malinauka and Roonie
Faire remonter un article dont la miniature représente Vincent Cassel dans une posture agressive et viriliste (oui oui je sais La Haine, je l'ai merci) vu les polémiques et ses propos de ces dernières semaines, c'est un choix pour le moins discutable :fleur:

• Big up !
Reactions : Akuseru1612

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes