Le fait est que les télé-réalité ont déjà tendance à rendre les gens un peu fous, même celles toutes "simples" comme Secret Story, où le principe n'a rien de dangereux. Leur impact psychologique est toujours très fort, il y a beaucoup de violence (verbale et physique), il y a toujours des gens qui se font victimiser,... En plus on a bien vu dans plusieurs expériences que quand on demande à des gens de faire du mal aux autres, il y en a peu qui refusent. Et là en fait on mixe un peu les deux : non seulement il y a les caméras et le fait de devoir survivre, mais en plus on leur demande de capturer les autres. Vu comment nous sommes fait, je crois que ça risque vite de dégénérer.thisbee;3797982 a dit :Non mais détendez-vous, c'est juste un jeu vaguement inspiré de Hunger games. Je vois pas ce qu'il y a de choquant...
(d'ailleurs ça me fait énormément penser au film L'Expérience, qui est tiré d'une expérience vraie je crois, où il y avait un groupe de détenus et un groupe de gardiens et où ça avait vraiment dégénéré, les gardiens prenant trop à coeur leur rôle...)
Lelaina;3798880 a dit :Non mais il ne faut pas être aussi parano ! Aucune chaîne télé ne voudrait d'un candidat tué à cause d'un de leurs jeux (et penser à faire passer ça pour un accident... il faudrait vraiment que les directeurs des programmes/chaînes soient HYPER tordus, ça me paraît inimaginable). Ca ferait peut-être le buzz mais ça ferait surtout un énorme scandale.
sabrinalafraise J'ajouterai même qu'une chaîne de télé ne prendrait le risque de subir un procès pour mort, et je pense pas que les candidats signeraient une décharge... En plus la CW est une chaîne assez familiale quand même, je pense pas qu'ils voudraient montrer des décès dans leur jeu...