Hunger Games : L'Embrasement — Récit de l'avant-première et critique

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
J'étais aussi au Grand Rex, ce fut une très bonne soirée, malgré les 3 questions minables de Nikos, dont aucune pour Liam Hemsworth qui n'a donc pas dit un mot... (mais je savais pas que Mad couvrait l'évènement, je vous aurais cherchées, sinon ! :cretin:)

En ce qui concerne le film, je viens de le revoir dans mon ciné ce soir. Je l'ai beaucoup aimé, mais par contre moi je le trouve moins fidèle au livre que le 1.
 
15 Août 2008
361
197
4 794
Je suis allée à l'avant première aussi et c'était incroyable.
Franchement, on ne peut même pas sortir "le livre est mieux" car même s'il approfondie certains point, le film reste une excellente adaptation.

(Je suis toute fébrile rien que de m'en rappeler)
 
5 Avril 2013
29
19
164
Je sais pas comment vous faites pour rester aussi neutre par rapport à ce film, je l'ai trouvé 964537 fois mieux que le premier. :top:

Je l'ai vu au Grand Rex et vraiment c'est quelque chose, pour être une fan des livres, je trouve qu'il est très bien adapté et Fancis Lawrence est un génie.
Les décors, les costumes, les jeux d'acteurs sont PARFAITS.
:paillettes:
Y a beaucoup de passages drôles (notamment avec Johanna aka Jena Malone.) [img=600x373]http://www.geeklegacy.com/wp-content/uploads/2013/10/the-hunger-games-catching-fire-jena-malone-600x373.jpg[/img]
Mais aussi des moments treès très très triste. C'est riche en action et émotions.
Enfin je pense que le mieux c'est d'aller le voir.

Je suis actuellement en post-depression de ce film, il était trop intense raaaah!
Vous savez ce sentiment que vous avez après un super concert, cette loose de "je sais plus quoi faire de ma vie, je suis submergée par l'émotion" bah voilà c'est ça.

Catching fire faut vraiment le voir !
 
E

elunam

Guest
Hier soir, avant première à l'UGC de Noisy. J'ai lu les livres, je me rappelais bien ce qui allait se passer, pour autant le stress ne m'a pas empêché de me ronger les ongles comme une furie.
Le film est très intense, très bien fait, le jeu des acteurs est super crédible... il FAUT y aller !
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Je l'ai vu aussi hier et contrairement à @Tommen, j'ai trouvé que le bouquin était très très bien adapté et que surtout, le casting était vraiment bon (même si je m'étais pas du tout représentée Finnick comme ça).

J'explique pourquoi ici, avec beaucoup plus de détails (et de spoilers) qu' @amelie.

Ce qui m'a le plus gênée,c'est ce qui va au-delà du bouquin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, du coup je suis impatiente de voir le troisième film, j'en attends beaucoup !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai hâte de le voir! Je me rappelle avoir guetté chaque nouvelle du casting avec impatience, et que le seul à m'avoir "deplu" est Beetee ( le personnage étant décrit comme un asiatique à la peau "couleur de cendres" dans le livre), surtout qu'on annonçait Tony Shalhoub; mais au final l'acteur me semble un bon choix.
 
12 Décembre 2012
109
109
1 624
J'avais vu le 1 au ciné et j'ai vraiment été déçu. Je n'avais pas lu les livres et je l'attendais pas particulièrement ce film, mais une histoire un peu à la Battle Royal, ça me parlait vraiment!
L'univers, les effets spéciaux sont très bien fichus ça c'est sur, mais ce qui m'a déçu c'est à quel point ce film - qui raconte quand même l'histoire de gosses qui s'entretuent - est incapable de nous (me) faire ressentir un instant l'horreur de ce jeu. Je m'attendais à un film plus oppressant, qui m'aurai fait sentir plus de gêne, parce que l'histoire à la base s'y prête très bien. Je sais pas...une histoire qui a comme décors la scission riche/pauvre, où l'on s'entretue pour survivre, on devrait quand même se sentir mal à certains moments. Je comprend que le film doit drainer un jeune public, c'est peut-être la raison pour laquelle ils misent sur le soft. Ils sont pas obligés de faire un truc gore mais aboutir sur aussi un film aussi lisse (voir gnian-gnian), c'est dommage.
Je regarderai quand même le 2 (vraiment pour les décors et pour lui donner une 2nd chance parce le 1 n'est pas nul, juste décevant), mais je n'irai pas au cinéma ça c'est sur.
 
Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
madsen;4481435 a dit :
Arg... Mais je suis la seule à penser que le premier volet de Hunger Games c'est juste Battle Royal en vachement moins bien ? 

Non, tu peux trouver environ 150 articles sur le sujet sur internet :d

Blague à part, la comparaison a bien entendu déjà été faite, certains ont même parlé de plagiat. Je suis pas en mesure de juger car je n'ai pas lu Battle Royal mais pour ce que j'en sais, on ne peut pas résumer ni l'un ni l'autre à "On met des gens dans une arène et ils s'entre-tuent". Ça va quand même un peu plus loin que ça ^^

L'adaptation du 2 est vraiment mieux, comparée au 1er. Et je trouve que le jeu des acteurs a gagné en qualité. Après je peux difficilement me placer du point de vue de quelqu'un qui regarde ces films sans avoir lu les livres. Je ne peux que te conseiller de les lire d'ailleurs, moi j'ai vraiment été prise dans l'histoire alors que j'ai vu le premier film avant d'avoir lu et je m'étais dit "Ouais bof..." :happy: (et maintenant, après avoir dévoré les bouquins, je suis totalement irrécupérable)
 
20 Décembre 2012
14
8
354
J'ai toujours pas vu le premier, et je dois dire que je ne suis que moyennement emballée. Les américains ne supportent tellement pas de mater des films étrangers qu'ils se sentent à tous les coups obligés de plagier des scénars pour les transformer en grosse daube made in amercia. Je lis le résumé, pour moi, là, à priori, c'est un gros plagiat de "Battle Royale", qui est pour moi un film culte.

Est ce que quelqu'un a pu faire la comparaison et peut affirmer ou infirmer mon opinion?
 
2 Septembre 2013
40
25
374
"Arg… Mais je suis la seule à penser que le premier volet de Hunger Games c'est juste Battle Royal en vachement moins bien ? (Avec le même genre de fin en plus). Le 2 est peut-être plus profond du coup, je ne sais pas, ça ne m'emballe pas trop (je pense attendre qu'il passe à la TV !). Je pensais aussi lire les livres à l'occasion mais vu qu’apparemment, les films semblent être fidèles aux livres, j'hésite ! "

Pour avoir lu les livres, avoir lu Battle Royal (manga, donc quand même différent du livre... et je suppose, du film!?) et avoir vu le 1er film ... Je vais tenter de te donner mon avis :)

Tout d'abord, personnellement, je n'ai pas aimé les livres d'Hunger Games. Aucun. Le 1, j'ai eu ce sentiment, effectivement, de replonger dans un Battle Royal. J'ai finalement changé d'avis (je t'expliquerai pourquoi), mais je n'étais quand même pas convaincue.
Le 2e, j'ai trouvé que c'était un peu redondant par rapport au 1er. Le 3e est celui qui m'a le plus intéressée (niveau des caractères des personnages si bien définis, niveau de l'histoire différente, la fin, ...) bien qu'il y ait quand même des choses qui m'ont semblées vraiment inutiles (mais je ne peux pas en parler sans spoiler alors ...^^) . Malgré tout, je n'ai pas trouvé que c'étaient de "bons livres". Je les ai trouvé mal écrits (mais je lis en français, donc sûrement qu'en anglais c'est différent) et très enfantin comme style.
Finalement, je suis allée voir le film pour accompagner une amie et par curiosité. Et ... j'ai vraiment accroché ! Je pense que c'est la 1re fois que j'aime plus le film que le livre dont il est tiré !
Pour le jeu d'acteurs, pour l'univers qui est très bien représenté, parce que j'ai trouvé le film beaucoup plus fin, plus prenant, plus émouvant. Bref, j'ai craqué ^^ (je retourne voir le 2 vendredi). Donc, 1er conseil, ne t'arrête pas au fait que la transcription du livre au film ait pas mal été respectée. ;)

Par rapport à Battle Royal... Oui, le concept de base est le même. On met des jeunes, ils doivent s'entretuer, un seul pourra sortir ... Vivant.
Mais les contextes sont différents. Si je me souviens bien, dans Battle Royal, ce sont des lycéens qu'on met dans une arène pour "combattre la criminalité" chez les jeunes. Mais ça n'est pas hyper logique (en tous cas, moi, ça ne m'a pas paru logique). C'est une sorte de punition. Dans Hunger Games, ils sont sélectionnés pour divertir les classes "privilégiées" du peuple. Ces enfants sont là pour faire peur, empêcher que ceux qui sont défavorisés ne se révoltent. C'est une façon de montrer qu'on a les moyens de faire très très mal à ces peuples => Qu'ils ont intérêt à se tenir à carreau et à tout faire pour rentrer dans les bonnes grâces du dirigeant.

Ensuite ... Hunger games est beaucoup plus "chill". D'accord, ils s'entretuent, mais comparé à Battle Royal, c'est vraiment, vraiment, gentil ! Dans BR, les jeunes se connaissent et donc doivent finir par décider de tuer leurs amis pour survivre. Dans hunger games ... ils ne se connaissent pas. Cela peut paraître insensible à dire comme ça, j'imagine, mais je pense que le 1er rend l'histoire encore plus hard. Bien sûr, dans les deux cas, il faut tuer et c'est horrible. Mais je trouve cela encore plus horrible lorsqu'il faut tuer ses amis.

Cependant, j'ai quand même trouvé que les personnages principaux avaient une chouette évolution dans hunger games. Les 3 principaux sont vraiment intéressants. Et leur caractère, dans le 3e m'a paru réellement "dans la continuité" du coup, pas de déception, pas de fin/de suite pour faire plaisir ou à la rien à voir. Juste une suite "logique" (en tous cas pour moi).
Du coup, mon 2e conseil ... ne t'arrête pas non plus au fait que la trame soit très proche de BR. LE reste ne l'est pas !
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je l'ai vu hier, j'ai eu des frissons tout le long. J'y suis allée avec des potes qui avaient pas vu le premier, ils ont prévu de lire les livres d'ici la fin de l'année :zizinoel:FETE DU SLIP A PANEM
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes