Ah je cerne mieux, d'accord, nous il n'y avait que des AL alors.
Pour essayer de te répondre, Sood, je te dirai que j'ai vraiment apprécié de garder 2 langues. D'abord pour le moral, parce que c'est une des rares matières où tu peux encore espérer voir des notes à deux chiffres. Après tu peux peut-être commencer avec deux langues et en abandonner une au bout d'un mois si ça va pas. Chez nous c'était possible. Par contre, il faut voir en BL à quoi ça te sert mais en AL, si tu n'es pas spé langue en khâgne, il n'y a pas d'épreuve de 2ème langue au concours.
J'étais inscrite en fac pendant mes deux ans de prépa. Après tout dépend. C'est bien si tu craques en cours d'année c'est sûr. C'est une sécurité, meme si c'est pas forcément une bonne idée de débarquer en fac en cours d'année. Souvent, ils sont habitués au doubles inscriptions, meme si ils font un peu la tronche (c'est un peu la guéguerre entre fac et prépa). Mais il faut voir comment se passent les inscriptions: moi j'étais boursière donc je ne payais pas l'inscription et comme ils savaient que j'étais en prépa en parallèle, ils m'ont jamais cherché des noises (oui, j'ai honteusement abusé du système). Mais en effet, il faut te décider en fin de terminale: je crois que tu déposes ton dossier de prépa très tôt, en tout cas tu es reçue avant même le bac. Dans le doute, inscris-toi partout, il y aura toujours possibilité de démissionner de quelque part en septembre. Nous, ils nous donnaient un petit papier "déclaration de démission" dans le dossier de rentrée, des fois qu'on change d'avis.