I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Voilà, j'ai cherché et je n'ai point trouvé mon bonheur à travers les méandres du forum.
Que cherchais-je ? Un topic sur l'étrange, un topic où on viendrait parler de poltergeists, de monstres en tout genre, d'apparitions, de fantômes, de choses que l'on a vécu ou pas, que l'on aimerait vivre ou pas.
Un topic sur le paranormal, sur ces choses qu'on a parfois peur de croire possible, qui nous fascine, qui nous passionne.

Viens blablater avec nous du Mothman ou encore de Roswell, de la combustion spontanée, de la maison aux visages ...

Devenons toutes des petits Mulder en puissance !

450px-Mulder%C2%B4s_office.jpg
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Quand j'avais une dizaine d'années, c'était à la mode le paranormal entre copains. Je me rappelle avec des copines, en voyage scolaire, on avait essayé de faire parler les morts une nuit en leur demandant de faire bouger un gobelet. Il était tombé, on avait bien flippé. Et les volets avaient claqués à tout rompre (mais on a appris après que ça c'était la nana de la chambre d'à côté qui voulait nous faire peur ... bitch :stare:).

Mais sinon tout le monde aimait bien se raconter des histoires du genre "Oui, une fois j'ai éteint la lumière dans ma salle de bains, j'ai invoqué la Dame Blanche et je l'ai vu dans le miroir, mais il faut vite allumer la lumière sinon elle te tue" ou "Quand je vais chez mes grands parents, chaque nuit on entend des enfants jouer au ballon dans le grenier et rire ... mais il n'y a personne ...".

Bon, sinon, il ne m'est jamais rien arrivé d'inhabituel. Mais j'aime bien ce genre d'histoires. Mon père a 2-3 bouquins là-dessus, du genre "Les grandes énigmes de ce siècle" à base de réincarnation (un petit garçon en Inde qui est mort à 3 ans et qui s'est réincarné dans le bébé des voisins, avec les mêmes habitudes, les mêmes souvenirs, etc), de gens qui sont désintégrés sur place (sauf les pieds) par un souffle chaud d'origine inconnue, de prémonitions (une petite fille qui avait fait le rêve qu'elle allait étouffer et qui s'est retrouvé ensevelie dans l'effondrement de son école le lendemain, ou les gens qui avaient prédit le naufrage du Titanic avec moult détails), les mystères qui entourent la mort d'Hitler, l'hypnose, la lévitation etc ...

Pfff, je regarde derrière mon épaule maintenant, je me fais peur toute seule à raconter ça :stare: ...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Juri Arisugawa;1416404 a dit :
C'est bizarre, je mettrai ma main à couper qu'il existait un topic comme celui-ci, il a peut-être été effacé. Je reviendrai poster en tout cas ^^.

Tu parle peut-être ce topic, mais je l'ai trouvé trop axé fantôme/ rêve prémonitoire tout ça ...
Moi j'veux pas que ça, j'veux de la photo, du film, du docu sur des phénomènes variés, des monstres dont on a jamais prouvés s'ils étaient réels ou pas, tout ça tout ça, vraiment TOUT ce qui est paranormal étrange bizarre, pas uniquement du domaine du psychique je dirais.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je crois que c'est la première et la dernière fois que je viens sur ce topic, je suis beaucoup trop froussarde comme fille....

Déjà que je suis incapable de poser mes pieds au pied du lit (pour me lever je saute à 1m du lit, idem pour aller me coucher), et que je peux pas laisser le moindre bout de moi dépasser du fauteuil ou du canap quand je regarde un film, merci bien quoi.

Je vais tourner chèvre si je reste ici, il faudra m'enfermer dans une pièce capitonnée tout blanche avec une trappe au bas de la porte pour me donner à manger... brrrrr, rien que ça ça me fait froid dans le dos

Rhoo quelle trouillarde, c'est ridicule. Jme la pète pas, tiens.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Oh mon dieuuu, Michael est toujours vivant !

Bon sinon pour parler plus sérieusement, comme je suis une fille super simple je suis mi-Scully, mi-Mulder, mon côté rationnel me prive de vraiment croire aux phénomènes paranormaux, mais d'un autre côté y'a des trucs auxquels j'ai envie de croire, je suis assez fascinée par tout ce qui est ésotérisme....
Et toutes les hypothèses sur la vie extra-terrestres m'intéressent, sans penser qu'il y a des petits bonshommes verts ou des humanoïdes tout bleus pas loin de nous je pense que oui, quelque part il y a une/des autre(s) forme(s) de vie. Mais bon on ne saura jamais, rhaaaa !

(bon et j'étais aussi totalement amoureuse de Mulder à l'époque, j'avoue !)
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Je connaissais des tonnes d'histoires paranormales à un moment, j'ai tout oublié c'est dommage...
Je n'y crois absolument pas, mais d'un autre côté j'aime bien me faire flipper en me disant "et si c'était vrai?" (tout en étant intimement convaincue que non), alors je vais passer beaucoup de temps ici hinhin.

Et comme Callie, j'aime les lutins :cupidon:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'aime beaucoup toutes les histoires étranges même si ça a tendance à me faire super peur.
Avant j'en connaissais beaucoup mais maintenant j'en ai beaucoup oublié, j'aimerais bien trouver des livres ou quoi sur le sujet.
Sinon le spiritisme m'a toujours fascinée, ça m'effraie mais au fond je meurs d'envie d'essayer. J'adore écouter les gens en parler, surtout le parrain de ma s?ur qui en a déjà fait l'expérience plusieurs fois.
Quand on était petites avec mes copines on allait dans les toilettes de l'école pour appeler les esprits mais forcément il ne se passait jamais rien.
Je sais pas si je crois à tout ça ou pas. Ça me fascine réellement en fait, j'y pense souvent.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Haaaaaa j'suis contente que ce topic vous plaise et de constater que j'suis pas la seule que tout ça intéresse !

Bah moi, j'ai plutôt tendance a être passionnée par le paranormal. Ça me fascine en fait.
De certains trucs plus que d'autres, genre voilà jpeux passer des heures sur le net a chercher et recouper des infos concernant les ovnis, la combustion spontanée, les cropcircles et les poltergeists.
Et ça fait très longtemps, je telecharge régulièrement des docu la-dessus, et j'suis complètement convaincue que ça existe reellement!

Y a eu plusieurs phénomènes paranormaux dans la maison de mes grands-parents, a Porspoder. Je n'y étais pas, c'est mon grand père qui m'en a parlé, il n'y a dailleurs pas si longtemps.
Il est hyper pragmatique, médecin, pas du genre a croire tout et n'importe quoi en gros. Mais la, il m'a clairement parlé de ce qu'il appelle des "intersignes" se traduisant par du bruit et une activité comme "humaine" a l'etage de la maison (qui est une véritable maison de film d'horreur faudrait que jprenne des photos la prochaine fois).
Et ça m'étonne pas du tout!

Le monde marin et les mythes des monstres marins, ça aussi j'adore ! Même si je sais que la plupart datent de période où on croyait encore que la terre était plate, bah j'adore les vieilles gravures qui rapportent les catastrophes en mer comme ça ! Les énooooormes pieuvres, les serpents de mer, c'est incroyable de lire les récits là-dessus, les mecs se chiaient dessus littéralement, ça les rendait dingue !

Haaaa jreviendrais avec pleins d'images, mais je suis raaaaavie de voir qu'il y a des madz au rendez-vous !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je n'ai pas d'histoire en particulier à raconter, je voulais juste dire que mon avis se rapproche de celui d'Unsa'. A savoir, tant qu'on n'a pas prouvé qu'effectivement ça n'existait pas, j'y crois.

Je crois donc en un monde sous-marin monstrueux, c'est plus que probable. Quelque chose d'assez énorme. Je crois également en une vie extra-terrestre, ça encore, c'est plus que probable.
J'aime visiter les sites internet de l'étrange, avec des photos d'ovnis, d'ET, etc. Ça me fascine, et en même, je suis bien déçue de devoir mourir sans savoir ^^ J'aimerais tellement qu'il y ait plus de moyens pour la recherche aerospatiale. J'étais super déçue quand Barack a dit qu'il annulait la prochaine mission vers la Lune.
Mais au final, je pense que tout ce qui sort de l'imagination de l'humain est possible. Que le cerveau humain ne peut produire que des choses tangibles, logiques et cohérentes. Donc tous les monstres, les extra-terrstres, le yéti, etc... Pour moi, ça existe. On n'a pas une imagination telle qu'elle pourrait créer des choses impossibles. Je ne sais pas si j'me fais comprendre... :-/


Oh, et tout ce qui est hoodoo, spiritisme, etc... Ça m'intrigue, mais je suis trop poule mouillée pour tenter.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je sens que je vais recommencer comme avant avec ce topic en fait.
Il y a trois ans j'étais en pleine période "esprits", je cherchais pleins de photos et de récits partout et ça m'a empêché de dormir pendant des semaines.
Ça me terrorise en fait, mais j'ai besoin d'y croire, de me dire qu'il y a peut-être encore quelque chose après la mort, qu'on peut même communiquer avec eux.

Sinon Unsa' m'a rappelé m'a grande passion pour Nessie. Et je me sens bête là, j'avais jamais pensé à la possibilité qu'il y ait des monstres marins incroyables. Mais c'est plus que probable en fait, c'est effrayant.
 
26 Juin 2009
133
20
1 579
Bernolsheim
Oulah, les trucs comme ça, moi, ça me fout la trouille!!!
Je pense que je passerai voir ce qui se passe chez vous, mais tôt le matin pour l'oublier pendant la journée et ne plus y penser le soir (pour ne pas faire de cauchemars et pouvoir m'endormir).

:errf:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
PHOTOOOOOS !

combustion%203.jpg


La combustion spontanée, la mort la plus étrange du monde ! On retrouve des membre a côté de tas de cendre ! Vraisemblablement, certains organismes en savent un peu plus qu'ils veulent bien le faire croire mais c'est tellement étrange qu'ils n'en parlent pas ...

La maison aux visages !
visage6.jpg


Dans une maison italienne, des visages apparaissent sur le sol ... Impossible de les faire partir, et les expressions changent en fonction des évènements qui se produisent dans la vie des gens qui habitent la maison.

The brown lady !
brown_lady_lg.jpg


Photographier en 36, il semblerait que ce soit le fantôme de Dorothy Walpole qui airait à la recherche de ses enfants lui ayant été enlevés par son mari.
(et les rumeurs, contrairement aux raisons de sa mort officiel par maladie, disait qu'elle avait été poussée et était morte dans les escaliers).
La photo a été fait par deux photographes et développée sous les yeux d'une tierce personne, a priori peu de doutes concernant la véracité de la chose ... On dit même que c'est la photo de fantôme la plus fiable du monde, même si elle n'est pas réapparue depuis 36.

dame%20blanche%203.jpg


Les dames blanches, on en connait tous une, partout, souvent liées à des accidents de la route violent. Donc y a pas UNE dame blanche, y en a plein. Les histoires diffèrent, on en connait qui croise une jeune femme, vêtue de blanc, attendant sur le bord de la route un jour de pluie, la prenne en voiture, elle demande de la ramener chez ses parents, oublie son parapluie dans la voiture et quand la personne sonne a la porte de la maison pour la ramener, les gens qui lui ouvrent son navrés de lui répondre qu'aucune jeune fille n'habite là depuis 20 ans, depuis un accident tragique ...
Ou alors, elle apparait près d'un pont, fait du stop, et au premier virage un hurlement déchire le silence et elle a disparu ...
C'est super vaste en fait comme mythe ...

roswell-autopsie.jpg


Roswell ... Alors ça ... On saura jamais ... La zone 51 tout ça ... C'est incroyable de se dire qu'on a sans doutes beaucoup beaucoup évolués en matière de savoir sur la vie extraterrestre mais qu'on ne nous dit RIEN. Quelle raison peut bien susciter un tel secret d'état ? Est-ce grave ? Dangereux ? Horrible ?

Les crop circles !!!

cropb.jpg


Alors ça, ça c'est magique, c'est juste magnifique, improbable, fou ! La symétrie, la rapidité à laquelle ça arrive, les symboles, les thoéries mathématiques servants à élaborer ces crop circles, c'est génial ! En plus, il y a une sorte de "saison" des crop circles, j'avais vu ça dans un docu, c'est dingue, pendant un laps de temps donné, il en apparait, tous plus fou les uns que les autres, généralement ça va crescendo ... C'est dantesque !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes