I want YOU pour les bases de cuisine

14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
@Juda Bricot pour les blancs en neige, y'a pas 36 manières.
1) mettre des blancs d'oeufs dans une jatte
2) saler un peu
3) battre avec un fouet
3) battre encore
4) battre encore et encore
5) t'as mal au bras ? on s'en fout bat encore
6) ça commence à prendre mais c'est pas assez. Bat encore.
7) et encore
8) et encore et encooore (des saaacrifiiices j'en ai déjà fait... oups)
9) oh je peux retourner le saladier sans que ça coule. C'est prêt !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je plussoie l'omelette (saleté :evil:) et les blancs en neige.
J'ajoute... faire cuire un steak correctement :red: Je les aime saignants, à chaque fois que je dois en faire j'ai un truc ultra cuit pas bon. :facepalm: (résultat, j'en achète jamais :drama:).

Et sinon moi j'aimerais bien percer le secret de : pourquoi quand je fais une recette pour la première fois c'est délicieux, et chaque fois que je veux recommencer, je foire...?!!! :gonk:
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Oh oui la pâte feuilletée! J'arrive à faire toutes les autres, mais celle-ci me paraît tellement longue est compliquée que j'ai même jamais osé me lancer! Et aussi la sauce tomate, toute bête, genre pour mettre sur les pizzas, c'est idiot mais j'en achète à chaque fois que je fais des pizzas maison, c'est le seul truc que je fais pas moi même du coup... Tout simplement parce que je sais même pas de quelle quantité de tomates j'ai besoin par exemple! Les proportions, tout ça... Et peut être aussi des recettes de sauces pour accompagner les viandes et/ou les pâtes/riz? Parce que j'ai jamais d'idées et vraiment j'ai l'impression de pas être douée pour les sauces, elles ont jamais la bonne consistance et tout... En tout c'est cool les tutos video, merci :d
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Pour ma part les champignons je ne les rince pas, on m'a dit que c'était pas top de les rincer, mais honnêtement je ne sais pas pourquoi, je ne fais que suivre bêtement le conseil :dunno: Par contre je les épluche, puis je coupe une partie du pied... Je sais pas si c'est la bonne façon mais j'ai toujours vu faire comme ça autour de moi alors... :rire:
 
10 Mai 2012
147
269
2 234
Citoyenne du monde
@Juda Bricot c'est aussi très important de ne pas y laisser un bout de jaune ! et puis laisser battre aussi longtemps qu'on veux, c'est pas comme la chantilly qui rêve de devenir du beurre :innocent:

La pâte feuilleté, en soi, c'est simple, mais c'est juste long, hyper long, un tuto vidéo désacraliserait le mythe à coup sûr! :lol:

J'aimerai apprendre à faire les bretzels, les croissants, les îles flottantes :loveeyes:, et les galettes de sarrasins, parce que y'a pas moyen, la pâte est toujours BEAUCOUP moins élastique que celle des crêpes et je les rates à chaque fois :crying:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Moi j'aimerais bien voir des vidéos qui explique tout le jargon des livres de recettes. Par exemple quelqu'un ça veut dire "lever les filets" "faire fondre les oignons" "déglacer" etc. Ça semble tout con, mais je me suis déjà sentie bien stupide face à une recette !
J'voudrais bien aussi des conseils tout bêtes sur les assaisonnements (qu'est-ce qui va bien avec quoi) et aussi bien savoir comment couper les oignons/ails/échalotes.

WALA JCROIS QUE C TOU
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Moi, ma bête noire c'est le caramel, impossible d'en faire un sans qu'il devienne tout dur, colle à la casserole et impossible à déloger ! :crying:

Coucou, alors comme toi le caramel était ma bête noire, mais ça c'était AVANT!!!
j'ai appris à le faire, depuis je ne le loupe plus. (j'ose même le faire pendant mes ateliers culinaire:rockon:)
Donc déjà j'utilise une seule recette que j'ai prise ici http://www.caramelaubeurresale.net/
si tu veux un caramel sans beurre, je te conseille de prendre une casserole à fond épais, tu la fait chauffer, tu y balance une cuillère de sucre, tu attends que ça fond sans remuer (sinon ça forme des cristaux), quand c'est fondu tu en mets une autre et ainsi de suite jusqu'à ce que tu n'ai plus de sucre.

J'espère que ça t'aidera ;):hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes