Idées de lectures pour l'été 2015 chez Gallimard Jeunesse

23 Décembre 2013
21
76
4 684
23
Samoreau
Moi je me relis les Harry Potter en anglais en ce moment, mais je fais des pauses de temps en temps (j'ai notamment lu No et moi, de Delphine de Vignan (jecrois) qui est super !) :jv:
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Big Easy de Ruta Sepetys me fait bien envie mais je doute qu'il soit dans ma librairie :crying: De plus j'adore la collection Scripto :loveeyes: qui, je trouve, fait de superbes histoires pour ados abordant pleins de thèmes différents de ce qu'on trouve habituellement comme le roman La face cachée de Luna qui parle de transidentité.
Le résumé de Nous Les Menteurs m'évoque le premier roman d'Herman Koch, Le Diner dans le genre huis-clos dans une famille idéale qui révèle ses côtés les plus sombres au fur et à mesure des pages.

En tout cas, mon budget livres ne dit pas merci à Madmoizelle :langue:mais je vais noter ces 2 livres sur ma wish-list et espérer très fort que la bibliothèque de ma ville aura l'idée de les acheter. Je me ferai un point d'honneur à les emprunter. :d
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Les Fiancés de l'Hiver :cupidon:
Ce livre est un gros pavé mais la police d'écriture est assez grande donc il ne fait pas mal aux yeux. Je l'ai lu presque d'une traite et j'ai hâte que le second tome sorte!
 
  • Big up !
Réactions : suumire et Kaylie
17 Juillet 2015
8
15
64
34
Quatre filles et un jean ... toute mon adolescence. On s'identifie à fond aux personnages, vraiment une bonne lecture quand on a envie d'un roman d'amitié.
Les fiancés de l'hiver, juste phénoménal ! L'univers décrit y est fantastique, les personnages fouillés et vraiment géniaux et l'intrigue ... on est pris dedans tel la mouche qui n'a pas fait gaffe et qui s'est prise dans la toile de Gipsy l'araignée. Je suis toujours à deux doigts de m'évanouir quand je pense à la date de sortie du tome 2 :gnih:
Big easy. Je n'ai qu'un seul conseil: jetez-vous sur ce roman comme des morts de faim !!!! On a envie d'être la BFF de Josie et de lui tenir la main pendant tout le livre. Et puis l'ambiance de la Louisianne et de la Nouvelle-Orléan vous colle à la peau, c'est presque difficile de refermer le livre pour retourner dans le monde réel.
Après je le dis et le répète: Gallimard jeunesse, mon amour. Et ta collection Scripto me fera toujours autant rêver et toujours autant de bien.
 
  • Big up !
Réactions : suumire et Kaylie
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je ne comprends pas trop la plus-value de cet article par rapport à une pub ordinaire :sweatdrop:

Je m'attendais vraiment à un petit avis sur les bouquins en fait, ou alors à pourquoi ils ont l'air cool pour ceux pas encore lus, pas à un copié-collé de l'opération de pub de Gallimard jeunesse "On lit plus fort" avec juste des résumés.

Ce format de "partenariat" me laisse du coup un peu dubitative... je viens de zieuter leur catalogue jeunesse sur leur site pour me rafraîchir la mémoire, leur catalogue est très riche (j'en ai lu pas mal des Gallimard jeunesse, y'en a des super, connus comme moins connus, et dans plein de styles différents), je ne suis pas contre la pub, mais je me demande si un "vrai" article n'aurait pas été mieux, en proposant par exemple, si aucun de l'opé publicitaire "Lire plus fort" n'a été lu à Mad, sa propre sélection issue de leur immense catalogue jeunesse, avec petit avis de quelques lignes à chaque fois: je me dis qu'à la rédac ça aurait été possible de trouver des avis sur tel ou tel livre / série de livre cool à recommander aux lectorat de Mad (même si j'ai bien conscience que ce type d'article demande plus de temps).

Je ne sais pas trop d'où vient l'idée de ce format d'article uniquement publicitaire mais je trouve ça un peu dommage :erf: (je précise que d'habitude j'aime bien lire les partenariats, parce qu'ils ont du contenu "ajouté": tests, avis, recettes, thèmatique d'un film developpée, etc)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Moi aussi j'aurais été intéressée par des avis de la rédaction sur tous ces romans (surtout que j'en ai lu plein !)
@AmeW
Les fiancés de l'hiver en été c'est pour se rafraîchir ?
Non il ne faut pas dire ça, les Fiancés de l'Hiver c'est trop bien :happy: !

Merci d'avoir parlé de John Green ! :jv:Tous ses romans sont géniaux. Ils en ont réédité plein depuis la sortie du film Nos Etoiles Contraires, et ça me fait un peu râler parce que cet auteur est génial et ne doit pas être réduit à ça !! Je vous conseille aussi l'hilarant Théorème des Katherine (même si certains personnages sont un peu redondants par rapport à Qui es-tu Alaska ou La Face Cachée de Margo), et Will & Will !
Le Soleil est pour toi est aussi magnifique, très touchant. La façon d'évoquer l'homosexualité plaira aux Madz !

Je suis un peu plus dubitative sur Quatre filles et un jean, ou Promise. Oui, c'est sympa à lire, mais rien à voir avec la profondeur d'un John Green ou de Jandy Nelson !
 
  • Big up !
Réactions : AmeW
16 Janvier 2014
3
3
654
Super sélection !! j'ai lu Nous les menteurs qui m'a scotché !! la fin est un sacré retournement !
Pour Endgame, j'avais vu sur un site internet qu'il y avait une chasse au trésor de 500 000 dollars à la clef. Et Le site Gallimard jeunesse annonce le tome 2 à la fin de l'année !
Je crois que je vais me pencher sur les fiancées de l'hiver, une copine me l'avait déjà conseillé et je vois que d'autres Mads sont de cet avis.
ça serait cool d'avoir des commentaires de l'équipe en effet !
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Les Fiancés de l'Hiver, approbation +1000, je suis en train de lire le second tome, c'est totalement addictif !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes