Alala, l'UCPA, je plussoie à fond!
Je suis partie pour mes premières vacances de néo-travailleuse aux Contamines, pour un stage "Salsa" (ce qui a fait marrer tous mes collègues : c'est vrai qu'un stage salsa en Haute-Savoie, ça claque moins qu'à Cuba ^^). Pour résumer : une semaine à faire 3h de salsa tous les matins, 3h de beach-volley tous les aprem, avec au milieu une rando, du tir à l'arc, du hip-hop, du massage....à manger comme 12 et hop, - 3kg sur la balance au retour. Et une très chouette ambiance : je suis partie seule et je m'y suis fait des potes que j'ai régulièrement revus pendant quelques années. Effectivement ya moyen de "choper" - les fameuses soirées "de la première chance" et "de la dernière chance" - mais étant en couple tout récent, je n'en ai pas eu envie, et je n'ai pas été draguée lourdement (tout au plus gentiment).
Ayant été colon puis monitrice, je pourrais résumer ça par une super colo où on peut en plus sortir et picoler
Ensuite, j'ai fait une rando à cheval en Turquie, dans la magnifique Cappadoce, et j'en ai gardé un excellent souvenir : 10 jours à cheval
, à camper, se laver dans les rivières ou les fontaines, avec une assistance qui nous attendait aux points de picnic et camping avec le repas - cuisine locale - tout prêt. Encore une fois, je suis partie toute seule, et je m'y suis fait des potes.
Tout ça pour des tarifs franchement avantageux.
Bref, je ne peux que recommander l'UCPA, que ce soit seul/seule ou accompagné/ée! Et rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner...