@
Tétra
Humm... honnêtement, je ne pense pas que ce soit de vieux produits. Je suis souvent tombée sur des produits où il y avait marqué "discontinued" et ils n'étaient plus en vente... Mystère mystère du coup.
Bon, sinon, je vais faire quelques reviews
.
Desert Essence : Gentle Nourishing Organic Cleanser (peaux sèches / sensibles)
Composition
Alors, à la base j'ai plutôt la peau mixte sur la zone T mais ma peau est également très sensible, du genre à rougir pour un rien. Voilà pourquoi j'ai pris cette version du nettoyant et pas celui pour peaux mixtes. En ayant lu tous les avis positifs et élogieux je m'attendais à moi aussi être enchantée
! Eh bien... non
.
Déjà, l'odeur. Yerk ! J'aime vraiment vraiment pas. Ca sent fort. On sent le côté "acidulé" mais ça n'a pas un parfum acidulé agréable. Je pensais que j'allais m'habituer à l'odeur, comme avec les produits du Dr. Hauschka. Mais non.
Après sur la texture et l'application, là ça va. Ca se rince bien également. Mais après le rinçage là je sens bien que ma peau est vraiment nettoyée. Elle tire même un peu
. Pour un produit destiné aux peaux sensibles, je trouve ça un peu bizarre.
Au fil des utilisations j'ai vu des imperfections débarquer (revenir ?). Great
. Ma peau devenait de plus en plus rouges, mes pores étaient de nouveaux dilatés (j'avais plus ce souci avec ma routine Hauschka !). Bref, j'ai fini par stopper mon duo nettoyant Desert Essence + lotion Thayer's pour revenir au combo de Juju Cosmetics et là mes imperfections ont commencé un peu à partir (enfin, j'en ai pas eu de nouvelles du moins).
Bref, gros flop pour moi, je suis déçue
...
Lip Rescue ultra hydrating
Déjà, j'adore l'odeur ! Je trouve que ça sent la tarte au citron meringuée
. J'aime pas du tout le gâteau mais l'odeur est super gourmande ! Au niveau de l'hydratation, j'ai les lèvres toujours très sèches et "craquelées" donc je n'attends pas non plus un miracle. Il fait son job de baume hydratant quoi
.
Red rasperry body wash
Bon, c'est un gel douche qui lave
. Pour développer, il mousse bien (j'utilise une fleur de douche), l'odeur est bien présente (je trouve qu'il sent comme le gel douche Dop à la framboise). Après, l'odeur ne reste pas vraiment sur la peau mais c'est un gel douche hein (moi je m'attends pas à ce que l'odeur reste, mais je sais que certaines filles aiment bien).
Après, ce qui m'énerve grandement, c'est ce putain de packaging, certes très joli hein, mais qui empêche de savoir le niveau du produit
. Il est tellement opaque que même en le mettant devant une lampe, impossible de savoir. Bref, c'est secondaire, mais ça m'énerve
.