IKEA se moque gentiment de nous dans sa nouvelle pub absurde

12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
Et en même temps je vois pas en quoi ça gêne, il y a pleins de peintures qui sont faites de nourriture, c'est tout aussi inutile en soi. Une photographie c'est pareil on y met sa technique etc. Et les photos qui resteront seront les plus belles, comme les tableaux de bouffes que l'on voit dans les musée.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
En fait je trouve ça fait très "regardez mon nombril...", dans la même vague que les selfies mais plutôt: "appréciez mon lifestyle trop cool" (parce que je vois mal des gens prendre en photo une choucroute tiède dans une auberge d'autoroute).
Chacun fait ce qu'il veut et je ne me permettrais pas de dire quoique ce soit à qui que ce soit mais ça ne m'empêche pas de sourciller discrètement en direction de la personne qui m'accompagne en monde: "l...o...l..."

Juste pour info, on est pas tenu de partager la dite-photo sur un réseau social.

Sinon, moi j'aime bien envoyer une belle photo d'un beau burger maison d'un très bon restaurant à mes potes pour les faire baver. C'est de bonne guerre.
En retour je recevrai surement une photo de doigts pied à la plage ou de mickey et ce sera bien fait pour moi :dD

(PS : je crois que la dite personne s'en fiche que tu sourcilles ^^ )
(PS : vous pouvez remplacer "personne qui photographie sa bouffe" par "personne tatouée" , "femme qui embrasse une femme", "femme voilée", "homme qui porte une jupe" ... Et tout de suite ça devient puant comme réaction. Pourquoi ? Parce que c'est assez nul de juger avec condescendance un "mode de vie" qui n'influence pas celui des autres).
 
Dernière édition :
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je suis assez (voire plutôt... voire très XD) d'accord avec @Bananapower, @Cilece, @MoniMa, et peut-être d'autres Madz avant, je ne sais plus.

Perso, je n'ai pas facebook, ni instagram, ni pinterest ou ce genre de chose. J'ai juste un compte twitter avec lequel je ne twitte jamais (ou presque, je dois avoir 6 tweets depuis 2013, uniquement en réponse à d'autres tweets).

Et je ne vais pas souvent au resto. Du coup, quand j'y vais, et que ce que je m’apprête à bouffer est bien présenté et fait particulièrement baver, bah... j'immortalise le truc. Au pire, je l'envoie la photo à mes deux meilleures potes (si ce n'est pas avec elles que je suis au resto (ce qui est rare)), en mode "JE VAIS ME GOINFRER SA RACE !", sinon, c'est juste un moyen pour moi de me rappeler à quoi ressemblait le plat avant qu'il ne finisse dans mon colon (j'ai voulu écrire "dans les toilettes", mais c'était vraiment pas classe XD), et c'est également un moyen de me faire baver à nouveau.

Je ne suis pas en train de dire qu'à chaque fois que je vais au resto, je prends en photo ma bouffe. Mais que parfois, si le truc me semble particulièrement bon, que c'est joli, bah... oui, je prends en photo, et je partage juste avec mes deux meilleures amies, et pas sur les RS, tout simplement pas que je ne suis pas dessus.
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
"Est-ce que vous vous sentez un petit peu gêné•es ? Pour ma part, ça a fait naître un sourire coupable sur mon visage."

Pas le moins du monde :rire:, et pourtant je fais partie de ceux et celles qui photographient leurs plats et partagent ensuite sur les réseaux sociaux :hello: . Ce n'est pas parce que quelqu'un trouve ça ridicule ou même me trouve "imbécile" comme j'ai pu le lire ici que je vais me remettre en question et arrêter de faire quelque chose que j'avais plaisir à faire avant.:)
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Une pub drôle et pas sexiste, ça alors mais ça existe ! C'est vrai que certaines personnes tombent dans l'absurde et finissent pas d'avantage se concentrer sur leur téléphone plutôt que sur leur assiette ._. Mais c'est vrai qu'immortaliser certains plats est très tentant ! Faut juste pas tomber dans l'excès quoi sinon ça refroidis ;)
@clo_ Naon ne shame pas les nouilles au beurre !:crying:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Moi j'adhère. Je suis peut être néo-réac mais je trouve Instagram vachement culpabilisant comme outil. Sérieux comment ne pas déprimer quand justement on est abreuvé de photos de bouffe et qu'on a les moyens de manger que des pâtes au beurre ? Puis c'est un peu la course à qui mangera dans le coin le plus healthy/hype. Je préfère mille fois me baffrer en passant un bon moment avec des amis plutôt que de perdre douze minutes à photographier mon plat juste dans le but que les autres le voient.
Avec ma meilleure pote on passe notre temps à rigoler devant les gens qui font ça aussi. On a pensé à creer un compte instagram exprès pour photographier nos oeuvres : oeufs aux plats ratés sur pain trop cuit, bière - chips, pizza au micro-ondes par exemple.
 
12 Janvier 2013
52
155
3 704
La gamine à la fin c'est exactement moi aux repas de famille. Les gens qui prennent leurs assiettes en photos, c'est cool ! C'est joli, ça donne faim... Mais là où ça pose un soucis c'est quand la photo passe avant le repas ^^ Mais sinon, c'est terrible, et je suis contente que des gens prennent des photos de leurs jolies assiettes, vive le food porn ! :sushi:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je suis d'accord avec toi mais par contre les comparaisons sont carrément superflues; je trouve que ça pue de comparer une personne qui se fait rabaisser parce qu'elle prend une assiette en photo, et une personne qui se fait rabaisser pour des signes religieux. C'est con parce que le reste de ton message se suffisait à lui-même.

Je ne trouve pas. Sur Madmoizelle on s'évertue à partager des messages de tolérance.
Pourquoi soudainement on devrait avoir un esprit plus étroit quand la thématique est moins "sérieuse" ?
Le but de mon message n'a jamais été de comparer ces exemples, c'est juste un parallèle.


Je suis désolée, mais la réaction du type " je fais un regard de travers à quelqu'un pour signifier "hey regarde là bas" "hey regarde je trouve ça inapproprié" c'est la même peu importe de quoi il s'agit.
Cela permet vraiment de réaliser la chose suivante : Pourquoi on la cautionnerai pour des choses et pas pour d'autres ?
Je ne la cautionne pas pour des motifs religieux.
Je ne la cautionne pas non plus pour d'autres raisons, dont celle de juger les gens qui s'amusent juste à prendre des photos.

Je n'ai jamais dit que les 2 "combats" étaient sur la même échelle d'importance.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je ne compare pas du tout les 2.
Je cherche à faire réfléchir.en prenant volontairement l'exemple de situations bien plus sensibles.

On s'offusquerait dans le cas d'une femme muslumane, à raison.
Mais pourquoi on laisse couler dans pour ce sujet là ? Parce que c'est moins grave ?
Oui ce n'est pas comparable en terme de discrimination, personne n'a dit le contraire, mais ça reste un comportement négatif.

(Quel est le rapport avec les hipsters ? Qui a parlé de hipster ? On est hipster parce qu'on prend de la bouffe en photo ? :dunno:)

Je ne comprend pas la polémique que vous lancez.
D'ailleurs pourquoi se focaliser sur l'exemple précis de la femme musulmane ?
Est-ce que j'ai dis ou insinué que la situation des femmes musulmanes, et de leur discrimination dans notre société était négligeable ?. Absolument pas. :goth:

Vous détournez mon message original, pour créer une polémique qui n'existe pas.
Je dénonce juste le fait de juger avec condescendance un comportement qui ne devrait pas l'être (parce que c'est anodin et que ça n'empêche pas les gens de vivre le vie de leur côté).
Les exemples cités ne sont que des exemples de mode de vie/comportement/tout ce que tu veux.

J'aimerai bien qu'on me cite le passage ou je dis ou j'insinue que la discrimination vécue par une femme musulmane est de la même intensité / pénibilité que la """""""discrimination""""" des gens qui photographient leur bouffe. Parce que je n'ai jamais dit ou insinué ça.


Après ça, j'arrêterai de me justifier. J'ai donné suffisamment d'explication sur l'objectif de mon message et je sais pertinemment qu'il n'y a rien d'indécent dans mon message quand on l'interprète de façon objective.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Alors bon, je photographie jamais mon assiette, je me fiche pas mal que certain.e.s le fassent...

Par contre j'ai pas du tout compris le rapport qu'entretien le message de la pub, avec Ikea :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes