Je ne compare pas du tout les 2.
Je cherche à faire réfléchir.en prenant volontairement l'exemple de situations bien plus sensibles.
On s'offusquerait dans le cas d'une femme muslumane, à raison.
Mais pourquoi on laisse couler dans pour ce sujet là ? Parce que c'est moins grave ?
Oui ce n'est pas comparable en terme de discrimination, personne n'a dit le contraire, mais ça reste un comportement négatif.
(Quel est le rapport avec les hipsters ? Qui a parlé de hipster ? On est hipster parce qu'on prend de la bouffe en photo ?
)
Je ne comprend pas la polémique que vous lancez.
D'ailleurs pourquoi se focaliser sur l'exemple précis de la femme musulmane ?
Est-ce que j'ai dis ou insinué que la situation des femmes musulmanes, et de leur discrimination dans notre société était négligeable ?. Absolument pas.
Vous détournez mon message original, pour créer une polémique qui n'existe pas.
Je dénonce juste le fait de juger avec condescendance un comportement qui ne devrait pas l'être (parce que c'est anodin et que ça n'empêche pas les gens de vivre le vie de leur côté).
Les exemples cités ne sont que des exemples de mode de vie/comportement/tout ce que tu veux.
J'aimerai bien qu'on me cite le passage ou je dis ou j'insinue que la discrimination vécue par une femme musulmane est de la même intensité / pénibilité que la """""""discrimination""""" des gens qui photographient leur bouffe. Parce que je n'ai jamais dit ou insinué ça.
Après ça, j'arrêterai de me justifier. J'ai donné suffisamment d'explication sur l'objectif de mon message et je sais pertinemment qu'il n'y a rien d'indécent dans mon message quand on l'interprète de façon objective.