Je ne trouve pas. Sur Madmoizelle on s'évertue à partager des messages de tolérance.
Pourquoi soudainement on devrait avoir un esprit plus étroit quand la thématique est moins "sérieuse" ?
Le but de mon message n'a jamais été de comparer ces exemples, c'est juste un parallèle.
Je suis désolée, mais la réaction du type " je fais un regard de travers à quelqu'un pour signifier "hey regarde là bas" "hey regarde je trouve ça inapproprié" c'est la même peu importe de quoi il s'agit.
Cela permet vraiment de réaliser la chose suivante : Pourquoi on la cautionnerai pour des choses et pas pour d'autres ?
Je ne la cautionne pas pour des motifs religieux.
Je ne la cautionne pas non plus pour d'autres raisons, dont celle de juger les gens qui s'amusent juste à prendre des photos.
Je n'ai jamais dit que les 2 "combats" étaient sur la même échelle d'importance.
Ton parallèle est juste complètement bancal. Ca n'a rien à voir. Oui, c'est gênant quand quelqu'un sourcille en regardant 2 femmes s'embrasser, ou une femme voilée, ou n'importe quelle autre cible d'opression systématique JUSTEMENT car c'est tout un système opressif qui se manifeste dans cette attitude et pas seulement ta petite opinion personnelle. Donc ça ne soulève pas qu'un "à titre d'individu je n'aime pas ta conduite", c'est plutôt un "oh regarde, une personne de plus qui te fait sentir que s'ils le pouvaient ils t'enleveraient volontiers tous tes droits". Je pense pas qu'un instagrammeur compulsif ait jamais été menacé d'être renvoyé dans son pays (en soi on pourrait pas puisqu'Instagram et les majeurs réseaux sociaux sont des outils nés en Occident mais BREF)
Par exemple, à titre très personnel je suis assez anti-religion, mais quand je croise des religieux je vais pas leur faire un regard réprobateur car ils s'en prennent déjà tellement plein la gueule que ça sert à rien d'en rajouter.
Par contre oui j'ai des opinions et typiquement les gens en concerts qui filment etc. ça me gonfle, donc je vais pas me gêner pour souffler ou quoi. En soi c'est leur droit, mais j'ai le droit aussi de trouver ça stupide et que ça m'énerve, voila. Et en soufflant je me dis pas que la personne va se sentir rejeter du système ou quoi (les gens qui utilisent les réseaux sociaux sont d'ailleurs plus à 100% intégrés au système que l'inverse).
Je suis d'accord que vous traiter d'imbécile ou quoi c'est pas cool et qu'il y'a eu des commentaires un peu fort, mais quand même, sans jugement de l'individu on a le droit de trouver sa conduite narcissique et superficielle.