Il existe des tailles de soutiens-gorge en dessous du A, les voici

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Il existe des tailles de soutiens-gorge en dessous du A, les voici
a-taille-soutien-gorge-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Etp
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai envie de dire : A quoi sert un soutif quand on n'a une petite poitrine? Continuer à se soumettre aux lois du patriarcat ? Payer 50 boules en plus pour un bout de tissu qui sera juste décoratif parce que bon on n'aura pas de souci de poids à soutenir (ce qui est le but du soutien à la base) ?

Je me suis posée la question en voyant le sujet de l'article, et @Carotte y répond à la fin : effectivement, ça peut avoir un intérêt esthétique ;)
 
24 Août 2016
32
213
1 099
J'ai envie de dire : A quoi sert un soutif quand on n'a une petite poitrine? Continuer à se soumettre aux lois du patriarcat ? Payer 50 boules en plus pour un bout de tissu qui sera juste décoratif parce que bon on n'aura pas de souci de poids à soutenir (ce qui est le but du soutien à la base) ?
C'est une vraie interrogation ou c'est une façon réductrice de juger les personnes qui font un choix que tu réprouves ?

En plus de toutes ces raisons et de celles citées en bas de l'article, de petits seins peuvent aussi être très douloureux ou très sensibles, notamment pendant les périodes clefs du cycle (ovulation, SPM, règles..) et avoir ses petits seins secoués pendant une course à pieds, la descente rapide d'un escalier, ou sentir les frottements du tee-shirt ce n'est pas nécessairement vécu comme agréable pour tout le monde, d'où le confort de se sentir sa poitrine maintenue.
Et il y a très certainement encore plein d'autres raisons que la simple "soumission au patriarcat" .. ces raisons appartiennent à la personne qui choisit de porter un soutien-gorge. On peut se poser la question sincèrement mais ça serait cool de ne pas contrer une injonction par une autre, merci:fleur:
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Ayant des petits seins je porte des soutien-gorges chaque jour ! Ce n'est pas parce qu'ils sont petits que je n'ai pas le droit d'en porter ! J'en porte parce qu'effectivement c'est plus esthétique et ça me donne aussi la sensation d'être la femme que j'ai envie d'être et non pas une enfant (c'est mon point de vue personnel je ne parle que de mon cas). Mes seins me complexent énormément de par leur petite taille et le fait de les voir dans un soutien m'aide à vivre mieux ce complexe. Je me sens plus belle, plus femme tout simplement et au diable ceux et celles qui estiment que ceux qui ont des petits seins ne devraient pas porter de soutif.
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
*vient mater l'article dans son 75D par pure envie*
On peut faire du 75 en étant adulte, même du 75 D, et c'est nul. Après en soi, je ne porte pas de soutient gorge, j'en ai pas plus besoin, mais je plussois le fait qu'on peut en porter sans en avoir besoin, par amour de la lingerie. Ensuite, je connais pas du tout les marques présentés ici, mais j'achète les miens dans une boutique ou la nana les fait elle même, avec des tissus récuperé, et éco. Ils sont super jolis, et pas plus cher que de la marque habituelle, voir moins. Elle fait aussi du sur-mesure..
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Peu importe la taille de la poitrine en fait. Quand on porte un soutien-gorge (sauf poitrine vraiment lourde), on suit les codes de la séduction selon les règles du jeu patriarcal : on porte un mini corset, qui peut faire mal, même quand il est taillé correctement pour notre poitrine.
Souvent en plus c'est mal taillé, même si il est soit-disant à notre taille, comme n'importe quel vêtement en fait : c'est pas sur mesure, donc forcément ça tombe pas exactement bien. Avec les baleines, ça se voit encore plus.
Et je parle pas des conditions de production d'une bonne partie des marques, qui exploitent les humains.

Un vêtement de plus à laver, souvent à la main pour éviter de se retrouver avec une loque qu'on a acheté la peau des fesses, et qui pourtant ne tient plus rien au bout du 10e passage en machine (autant dire que ça fait cher la loque). Donc une charge de travail en plus par rapport aux hommes, et une dépense de plus par rapport aux hommes (surtout que ça peut coûter un bras, si on veut un "beau" soutif).

C'est mis en valeur comme un attribut de la "vraie" femme dans les pub, les films, c'est presque un passage obligé pour devenir femme : dans Joue la comme Beckham, très bon film du point de vue féministe (mais de toute façon un bon film), avec Keira Knightley ado, sa mère la pousse à acheter un soutien-gorge alors qu'elle n'en veut pas, pour la rendre plus "féminine".

Je comprends que ce soit compliqué de s'écarter complètement, ou tout le temps, de ce qu'impose le patriarcat aux femmes dans nos sociétés. Ça veut pas dire qu'on ne peut pas comprendre que c'est un problème. Un peu comme l'épilation en fait : est-ce que c'est vraiment un choix, quand (presque) toute la société nous impose d'être épilée pour être désirable ?
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Il me semble qu'il y a eu des recherches montrant que même sur des petits seins le port du soutien gorge aidait à augmenter les performances sportives par exemple (en terme de longueur de foulée, respiration, etc). Donc pour une fois ça pourrait potentiellement aider à augmenter la mobilité des personnes avec sein, au lieu de les ralentir comme avec des jupes ou talons par exemple.
Je nie pas la dimension patriarcale du schmilblick, mais il peut y avoir d'autres raisons et avantages au soutien-gorge !
(et j'écris en tant que 80F sans soutien-gorge depuis plus d'un an hein :cretin:)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Un vêtement de plus à laver, souvent à la main pour éviter de se retrouver avec une loque qu'on a acheté la peau des fesses, et qui pourtant ne tient plus rien au bout du 10e passage en machine (autant dire que ça fait cher la loque). Donc une charge de travail en plus par rapport aux hommes, et une dépense de plus par rapport aux hommes (surtout que ça peut coûter un bras, si on veut un "beau" soutif).
Je réagis juste sur ce point parce que ça me rappelle que je le vois souvent, et, bah, non pas pour moi :shifty: je lave tous mes soutifs (95D - 100C selon les marques, avec baleines) en machine, avec le reste de mes fringues, même pas dans un filet ni rien et ils tiennent des années. Généralement quand ils lâchent c'est qu'ils ne sont plus à ma taille (fluctuation de poids de mon côté) ou qu'une baleine a percé la couture (et encore, ça se remet facilement).

C'est comme les gens qui disent qu'un t-shirt H&M fait 5 lavage, j'en ai qui ont 10 ans et je suis pas une maniaque des machines délicates avec couleur et blanc à part (plutôt tout fourré ensemble à 40°C et banco la caravane :cretin: ) donc j'ai l'impression de vivre sur une autre planète haha !

Après je n'achète pas de « beau soutif » en dentelle ou tulle à 75€ c'est sûr, sinon je les laverais probablement à la main au cas où. Je prends des ensembles chez C&A ou autre marque du genre, c'est joli et je trouve ça solide au final.
 
1 Mai 2019
4
36
64
21
J'ai envie de dire : A quoi sert un soutif quand on n'a une petite poitrine? Continuer à se soumettre aux lois du patriarcat ? Payer 50 boules en plus pour un bout de tissu qui sera juste décoratif parce que bon on n'aura pas de souci de poids à soutenir (ce qui est le but du soutien à la base) ?
Sérieusement ?
Si les femmes portaient des soutien-gorge pour des raisons pratiques il n'y aurait dans les boutiques que des brassières de sport, or il me semble que ce n'est pas le cas... mais je pense que vous-même ne l'ignorez pas...
méchanceté gratuite donc !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes