Il existe des tailles de soutiens-gorge en dessous du A, les voici

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Mymy Peut être que tu as une machine à laver de compétition ?
Parce que moi j'ai complètement abandonné l'espoir de les mettre en machine, vu le résultat.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Mymy Peut être que tu as une machine à laver de compétition ?
Parce que moi j'ai complètement abandonné l'espoir de les mettre en machine, vu le résultat.
Je vais à la laverie pas chère en bas de chez moi :yawn: et je porte des soutif depuis bien 15 piges donc je pense pas que ce soit LA machine qui fait que...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Mymy Je vais pas mettre en doute ta parole :).

Simplement toute mon expérience en matière de lavage de soutif me dit l'inverse (la phrase la plus bizarre du monde XD).
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Mymy Je vais pas mettre en doute ta parole :).

Simplement toute mon expérience en matière de lavage de soutif me dit l'inverse (la phrase la plus bizarre du monde XD).
Oui et je pense que je suis une exception vu que je vois souvent cet argument du sous-vêtement féminin à laver à part ! Je vais pas t'encourager à risquer de ruiner tes dessous, t'inquiète :yawn: (le lobby du soutif c'est moiiii :twisted:)
 
J

JAK-STAT

Guest
@grenouilleau mais pourquoi dire ça qu'aux filles qui mettent du A ? Y a plein de meufs qui mettraient un plus grand bonnet, qui ne portent pas de soutif et qui se sentent très bien. Donc si la taille des seins ne détermine pas le besoin de soutien donc le besoin d'acheter un soutif: pourquoi ne dire ça qu'aux A ?
Au pire si elles ont envie de faire le jeu du patriarcat comme tu dis, tant mieux/pis pour elles, elles mettent leur argent où elles veulent. Puis comme d'autres l'ont dit ça sert pas qu'à maintenir: ça sert à couvrir.

Les ouvriers exploités dans les usines de vêtements le sont indépendamment de x femmes qui veulent un soutif alors qu'elles ont une petite poitrine d'autant plus que les A et moins c'est pas la taille la plus courante (donc c'est pas elles qui font le marché du soutien gorge). C'est pas en leur disant de changer que ça va faire quelque chose. Je trouve que c'est un très mauvais argument.
 
M

Membre supprimé 282781

Guest
Sérieusement ?
Si les femmes portaient des soutien-gorge pour des raisons pratiques il n'y aurait dans les boutiques que des brassières de sport, or il me semble que ce n'est pas le cas... mais je pense que vous-même ne l'ignorez pas...
méchanceté gratuite donc !

Ce n'était pas de la méchanceté gratuite ._. Comme dit dans mon commentaire, à part par but esthétique à 50€ le soutif, je ne vois pas l'interêt. C'est mon avis personel. Libre à celles qui veulent en porter, parce qu'elles préfèrent, aiment bien la jolie lingerie et 3648 autres raisons. :dunno:
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

u'r whalecom


après partiarcat, ouai, mais dans l'idée, j'ai personne à séduire, et il peut peut-être m'arriver de temps en temps de trémousser du cul devant mon miroir dans la lingerie que j'ai quand même acheté. Je me trouve bonnasse dedans, j'aime bien, et corps de meuf ou d'homme, j'ai toujours aimé ça. Pas forcément sous la forme de soutient-gorge, d'ailleurs, les tissus, dentelles, etc ca suffit. Donc, jeu du patriarcat, possible ( très beaucoup probable ), mais j'achète ça à une femme qui a son entreprise à elle ( et la lingerie que j'achète ailleurs, pareil, des créatrices qui font leur propre boite), et je les porte pour moi (et pour aller chez le kiné par pudeur). Donc, au final, j'encourage le partiarcat de quelle façons, quand je fais ça ? J'aime pas le patriarcat, mais je vais quand même me trémousser devant mon miroir en encourageant des créatrice, ca me parait pas contraire...
 
Dernière édition :
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
Il me semble qu'il y a eu des recherches montrant que même sur des petits seins le port du soutien gorge aidait à augmenter les performances sportives par exemple (en terme de longueur de foulée, respiration, etc). Donc pour une fois ça pourrait potentiellement aider à augmenter la mobilité des personnes avec sein, au lieu de les ralentir comme avec des jupes ou talons par exemple.
Je nie pas la dimension patriarcale du schmilblick, mais il peut y avoir d'autres raisons et avantages au soutien-gorge !
(et j'écris en tant que 80F sans soutien-gorge depuis plus d'un an hein :cretin:)
Ah oui alors moi j’avais lu que suite à l’étude du docteur je-sais-plus-qui du CHU de Besançon qui portait sur les effets du non-port du soutien-gorge, bref, ne pas en porter ne changeait rien (selon cette étude) aux performances sportives. Du coup je sais pas trop quoi penser de l’étude que tu mentionnes :dunno:
Surtout que tu parles de capacités respiratoires mais moi je n’ai jamais pu respirer correctement avec un soutien-gorge et je n’arrive pas non plus à me tenir droite avec... J’avais même entendu des danseuses dont les profs leur déconseillaient de mettre des soutiens-gorge.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@grenouilleau mais pourquoi dire ça qu'aux filles qui mettent du A ? Y a plein de meufs qui mettraient un plus grand bonnet, qui ne portent pas de soutif et qui se sentent très bien. Donc si la taille des seins ne détermine pas le besoin de soutien donc le besoin d'acheter un soutif: pourquoi ne dire ça qu'aux A ?
J'avais marqué "Peu importe la taille de la poitrine en fait", mais bon c'est peut être pas clair.
Je précise, du coup : je parlais du port du soutien-gorge en général, pour toutes les femmes.
Sauf pour celles qui ont une poitrine trop lourde au point que ça fait mal au dos, où là effectivement un soutien permet de soulager le dos.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
"Sauf que quand tu es adulte, il est peu probable que tu fasses un 75 de tour de taille… "

Bah désolé mais avant d'avoir des problèmes de poids, je faisais ce tour de (dessous de) poitrine là^^ et même maintenant, 85, c'est bien trop large. J'ai longtemps fait du 75B.

Et j'avoue, je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec un sous-tif, même pour du B, sauf pour l'esthétisme. Une brassière fait très bien l'affaire pour la vie de tous les jours :) (et, en vrai, j'ai remarqué que la plupart des hommes en avaient tellement rien à foutre si on a mis un joli soutif ou non que j'ai abandonné le côté érotique de la lingerie: nobra et voilà :P).
Et pour le confort pendant le sport... De toute manière pour faire du sport, faut porter une brassière/soutien gorge de sport, pas un bête soutien gorge. Et les soutien gorge de sport, y a pas trop de questions de 75A ou 90C, c'est S, M, L.

C'est comme les gens qui disent qu'un t-shirt H&M fait 5 lavage, j'en ai qui ont 10 ans et je suis pas une maniaque des machines délicates avec couleur et blanc à part (plutôt tout fourré ensemble à 40°C et banco la caravane :cretin: ) donc j'ai l'impression de vivre sur une autre planète haha !

Je sors un peu du sujet mais... Pareil. Mes vêtements Primark etc tiennent des années et des années alors que je suis vraiment pas soignée avec mes vêtements. Alors que les rares vêtements de "marques" que j'ai eu, ont claqués bien plus vite.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Team "je lave mes soutifs à la machine", y compris mes super cher, mais par contre je les mets dans un filet et à 30° (bon, je met tout mon linge à 30° sauf les draps et les serviettes).

Et sinon, je comprends à 300% l'envie de porter quelque chose, même si "on en a pas besoin"... Parce que finalement, le "besoin" c'est hyper relatif. Qui a besoin d'un Iphone 11, alors qu'on pourrait très bien survivre avec un smartphone à 30€, voir pas de smartphone? Pourquoi ça serait considéré comme une dépense inutile?
Il peut y avoir tellement de raison : éviter le frottement avec les vêtements, se sentir plus sexy, se sentir soutenue en période de règles par exemple...
Par contre, déjà que personnellement je ne mets plus de soutif dès que je le peux (donc en gros, je ne porte un truc qu'au boulot et au sport), si j'avais cette taille de bonnet, je pense que je ré-opterai pour ce que je portais quand j'avais 14 ans : les pansements sur les bouts de seins, ou son équivalent sexy les nippies! Mais ça n'engage que moi ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes