Il existe des tailles de soutiens-gorge en dessous du A, les voici

30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je dis souvent aux gens que je fais du A- :cretin: Maintenant je pourrais dire que je fais du AA. Enfin tout dépend des magasins finalement. Ma taille à une période c'était 90A, et c'était l'enfer pour trouver cette taille, plein de marque ne l'a font tout simplement pas. Sur les étiquettes il était carrément absent, j'ai jamais compris.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar
9 Mai 2018
1
9
354
30
OMG merci, merci, MERCI à @Carotte pour cet article! C'est le tout premier article que je trouve qui parle des personnes qui font une taille inférieure à A, et qui dit que oui, les personnes qui font plus du que 34/36 en bas peuvent avoir une mini-poitrine!! :puppyeyes::joy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, par rapport à ce qui a été dit dans les commentaires précédents, je plussoie Carotte lorsqu'elle dit que même si on a une petite poitrine qui pourrait se passer de soutien, un soutif a quand même un intérêt esthétique, moi ça m'aide à me sentir féminine, justement. Du coup, merci à l'autrice de nous partager ces idées de marques qui proposent des tailles inférieures à A, je vais aller faire un petit tour sur les différents sites!!
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Certaines devraient se sortir un peu le crâne des grandes théories féministes et anti-patriarcales pour se reconnecter un peu à la vraie vie des gens avant des porter des jugements à l'emporte-pièce.

Evidement qu'une grande partie de nos habitudes et nos comportement en tant que femme peuvent être d'une façon ou d'une autre associé à une forme de soumission "aux lois du patriarcat" si on a vraiment envie que ce soit le cas. Mais si on prend le temps de réfléchir vraiment, on peut se demander s'il faut abolir totalement tous les reliquats d'une société hostile aux femmes ou s'en ré-approprier une partie si on en a envie, si ça contribue de façon positive à l'histoire qu'on a envie de se raconter sur nous-même.

Dans une société où les femmes seraient en pleine possession de leur pouvoir, une partie d'entre elles auraient quand même envie de s'habiller de façon sexy, de mettre des soutient-gorges ou de s'épiler peut-être.

Pour moi c'est ça l'émancipation véritable. Faire des choix éclairés avec pour seul objectif, mener la vie la plus en accord avec mes envies et mes valeurs. C'est tout. Le patriarcat je lui chie dessus, je refuse de me considérer comme une victime de quoi que ce soit et je veux encore moins qu'on vienne me dire que je devrais reconsidérer les décisions que j'estime être les meilleures pour moi, sous couvert de féminisme.
 
5 Février 2019
27
507
699
34
Si je brûle mon soutif je vais avoir du mal à mener une vie normale : j'ai des micro seins qui sont d'une telle densité qu'au moindre mouvement j'ai l'impression qu'ils vont s'arracher de mes côtes (je vous promets c'est pô agréable). Du coup ça me crispe un peu de lire que "soutien gorge = amour du patriarcat"...
 
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
Dans une société où les femmes seraient en pleine possession de leur pouvoir, une partie d'entre elles auraient quand même envie de s'habiller de façon sexy, de mettre des soutient-gorges ou de s'épiler peut-être.

En fait c'est assez facile de se rendre compte du problème de cet argument : prenons l'exemple de l'épilation. Je ne crois pas qu'il y ai d'injonction pour un homme d'être épilé ou pas, pour le coup c'est ce qui me semble se rapprocher le plus d'un choix complètement libre (après je peux me tromper).

Est-ce que les hommes ont "envie" de s'épiler ? Oui certains, c'est vrai, personnellement je crois n'en avoir jamais vu. La majorité ne s'épilent pas. Donc pourquoi on ne retrouverait pas cette même proportion lorsque l'on parle d'épilation des femmes ?

En théorie je suis d'accord avec cet argument et effectivement, tout le monde devrait pouvoir faire ce qu'il veut, mais cela occulte complètement la réalité des choses qui est que au vue du nombre de femmes qui affirment aimer s'épiler / être sexy / se maquiller ou autre, il y a très clairement du sexisme intériorisé. Et ce n'est pas une attaque que de le souligner et ça ne veut pas dire non plus qu'elles devraient se forcer à arrêter. Juste considérer que ce n'est pas "normal" et que le fait que ce soit un choix complètement libre est très discutable, comme je le disais au dessus, je pense que si le choix était aussi libre que ça on trouverait des femmes poilues dans les mêmes proportions que les hommes.

Le sujet de la lingerie est un peu plus complexe parce qu'elle est essentielle pour beaucoup de personnes, peu importe la taille du bonnet (en témoigne le message juste de @Bowzilla), mais souligner les éventuelles injonctions patriarcales qui lui sont liées ne sont en aucun cas des critiques vis à vis des personnes qui ont du mal/ne peuvent pas/ne veulent pas s'en affranchir. Je veux dire, c'est normal que ce ne soit pas simple, sinon ce ne serait pas des injonctions et on en aurait fini avec ça depuis bien longtemps (d'ailleurs par rapport à la lingerie, je connais aussi beaucoup d'hommes qui déplorent que ce soit essentiellement féminin, à quand la démocratisation de la lingerie masculine ?) :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes