Il existe un numéro à donner aux relou qui ne veulent pas te lâcher

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le numéro de téléphone « anti-relous » temporairement désactivé, « victime de son succès »
numero-anti-relou-succes.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le problème du concept du numéro anti-relou, c'est que justement, lesdits relous doivent ignorer son existence pour qu'il fonctionne, sinon ils verront immédiatement le pot-aux-roses chaque fois qu'on le leur donnera et réagiront tout aussi violemment qu'en cas de refus.

Dans un autre topic, j'avais évoqué une idée à moi qui se rapprochait du concept: se procurer un téléphone dual SIM, donner le numéro de la deuxième carte SIM aux relous, y enregistrer un message vocal bien cinglant et ne jamais répondre quand c'est ce numéro qui est appelé.

Pour le côté pédagogique, j'ai aussi des doutes, car il est peu probable que ce genre de personne se remette en question, tout au plus su dira-t-il «ouah, elle est coincée, cette meuf».
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Justement, il est tellement connu qu'il ne doit plus beaucoup fonctionner.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
1 Août 2016
312
1 668
514
24
C'est cool mais comme dit précédemment, déjà ça sert à rien si la personne t'appelle direct (et en règle général c'est le cas, "pour que t'ai mon numéro") et puis si tu recroises cette personne après c'est un peu compliqué..
En fait c'est un peu comme dire "il suffit de donner un faux numéro". Ouais ça part d'un bon sentiment mais en fait, si c'était si simple on aurait déjà réglé le problème..

Et franchement, je crois pas DU TOUT à l'aspect pédagogique du truc. (en plus je trouve le SMS envoyé pas super).
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@nka Ça c'est une super idée ! Par contre j'ai peur que ce soit compliqué (et du coup cher) à mettre en place techniquement parlant, parce que tu ne pourrais recevoir des SMS / appels que via l'application, du coup ça impliquerait aussi que tu aies des données mobiles disponibles, il faudrait que l'application ait des numéros disponibles qu'elle attribue à la demande et qu'elle fasse suivre les appels (via l'application pour pouvoir afficher le numéro de téléphone du harceleur etc.) Bref c'est une super idée mais je pense que c'est délicat à concevoir :ko:

Sinon rien à voir mais j'ai essayé le numéro et il ne marche pas :hesite:
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Tamiat

C'est peut-être parce que le numéro est américain ? Du coup selon ton forfait téléphone ça marche pas forcément.
(Et normalement tu ne reçois de réponse qu'une heure après l'envoi, c'est peut-être ça ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes