Il existerait 4 types d'introverti-e-s : lequel êtes-vous ?

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
J'ai fait le test et je suis introvertie pensive, même si je me reconnais dans les 4 descriptions ! (moins surtout les 2 premières)
 
6 Février 2015
27
28
3 684
28
Super intéressant comme article! Ca fait plaisir de voir qu'il y a plusieurs types d'introversion, qui puvent chacune être plus ou moins prononcée selon les individus, et que ça se résume pas seulement à "un peu introvertie" /"beaucoup introvertie".

Je me reconnais dans l'introversion pensive, j'ai tendance à beaucoup me perdre dans mes pensées. Quand une personne me parle, ya toujours un moment dans son récit ou je décroche, je me perds dans mes pensées (je sais même pas vraiment à quoi je pense à vrai dire ._.), même si je trouve ce que la personne dit interessant.

Sinon je pense être aussi introvertie sociale, même si je ne m'identifie pas à tout. Mais j'aime beaucoup la solitude c'est sûr. Par exemple depuis le début des vacances je suis sortie que très rarement de chez moi, et encore moins avec des gens (j'aime bien faire les magasins seule, des choses comme ça). D'ailleurs c'est un peu lourd que personne comprennent dans mon entourage, ils se contente de rigoler en disant que j'ai "pas de vie" sans comprendre que ça me va très bien.

D'après le test je suis aussi une introvertie anxieuse, c'est vrai que je fais un peu trop attention au regard ds autres.
 
  • Big up !
Réactions : Demezia et Dysnomia
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
D'après le test: introvertie sociale mais je sais que je suis aussi introvertie pensive, je suis souvent dans mes pensées et j'aime bien analyser les choses / personnes avant d'agir et parfois ça m'empêche de m'intégrer rapidement car je dois d'abord analyser le nouvel environnement et les gens autour de moi (et les gens pense que je suis timide/réservé à cause de ça aussi) (je suis comme les bactéries, j'ai un temps de latence dans un nouvel environnement -sort-)

Je trouve ça bien qu'on s'intéresse et qu'on arrête de mettre tous les introverties dans le même panier genre .. "elle est timide" et bien non, j'ai juste pas envie de parler ... ou je suis entrain de réfléchir a ce que je ferai en rentrant chez moi, ect. :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Je vais enfin pouvoir avoir des arguments de choc pour l'expliquer à mes parents, qui ne comprennent pas et me pense "dépressive ou assosiale" ( :stare: )
Je me reconnais un peu dans toutes (surtout pensive et anxieuse, et aussi sociale mais un peu moins maintenant que je travaille dessus), je vais faire le teste et j'édite !

Edit : ce que je redoutais même si je travaille dessus : introvertie anxieuse...
"Vous êtes consommée par une peur de l'échec. Quand vous êtes avec des groupes de personnes, vous passez beaucoup de temps à vous préoccuper des moyens que vous pourriez utiliser pour ne pas faire mauvaise impression. La meilleure façon pour vous détendre est d'aller quelque part seule et de tout laisser aller."

C'est le côté le plus difficile à vivre je trouve, contrairement à l'introversion pensive que j'aime bien, observer, analyser en rêvassant, mais ça porte un peu à la maladresse parce qu'on rate des bouts de conversations ou on ne fait pas attention à ce qu'il se passe :sweatdrop:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dysnomia
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Je me reconnaissais dans 3 des 4 catégories. Je pense qu'après, la façon dont les introvertis vont réagir va dépendre de la situation dans laquelle ils sont. Y a une différence entre aller au marché quand c'est bondé à midi et être en boîte à minuit avec de la musique forte et des gens bourrés.
D'après le test, je suis une introvertie sociale, mais j'ai parfois besoin de voir du monde, puis ça m'épuise et j'ai besoin d'être seule, et puis j'ai re besoin de voir quelques personnes etc.
 
  • Big up !
Réactions : zenda et Anera
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
En réfléchissant aux définitions je me sens un peu des deux premiers types, et beaucoup du troisième. Le test me confirme que je suis dans l'introversion anxieuse. Ça me donne envie de pleurer parce que j'essaie vraiment de faire des efforts, mais ça prend souvent le dessus, et c'est difficile à vivre.
Par contre j'aime beaucoup développer au maximum le côté introversion pensive, ça m'aide beaucoup et ça me ressource.

C'est rassurant ce genre d'articles, l'introversion enfin mise en lumière, on se sent moins seul.e.s :jv:
 
28 Septembre 2013
129
273
444
Je suis introvertie sociale et ça me va bien ^^
Je préfère les petits groupes parce que c'est là qu'il y a de vrais échanges.

La société a tendance à préférer les extravertie alors merci pour cette article qui permet de "banaliser" les personnalités introverties.
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
@Princessechat Je suis d'accord avec toi. C'est toujours un gros problème pour un test de personnalité lorsqu'on ne peut choisir qu'une question, c'est un peu les limites de ce genre d'étude. C'est pour ça que j'hésite encore à passer le test. Une fois le résultat tombé je vais avoir du mal à me sortir de la tête que je ne suis pas dans une seul catégorie d'introversion.

Cependant je continue à aier la démarches des chercheurs.
 
  • Big up !
Réactions : Anera
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@MookieA Il y a le topic des introverties tu trouveras sûrement ton bonheur là-bas :d (je suis aussi une GROSSE flippée du téléphone, je fais des progrès mais j'aimerais tellement que ça change pour de bon :goth:)

Le test me dit "introversion pensive". Je suis d'accord, sauf que je sais aussi que je tends beaucoup vers l'introversion anxieuse :hesite: En fait je me reconnais dans les 4 et si je devais les classer, ce serait : introversion anxieuse > introversion sociale > introversion pensive > introversion restreinte (mais j'aurais pû mettre sociale et pensive à égalité aussi). Bref, ça m'embête un peu de n'avoir qu'un seul "choix", comme l'a dit une autre madz c'est trop réducteur...
 
26 Juin 2015
30
86
374
27
D'après la description, je me reconnais plus en l'introvertie pensive mais le test dit que je suis introvertie anxieuse! Je trouve que cette description ne me correspond pas du tout! :dunno:
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
J'ai pas fait le test, mais je me retrouve dans les 4 catégories, donc j'imagine que ça fait de moi une grosse introvertie ? :d:d:d cool.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes