Super intéressant comme article! Ca fait plaisir de voir qu'il y a plusieurs types d'introversion, qui puvent chacune être plus ou moins prononcée selon les individus, et que ça se résume pas seulement à "un peu introvertie" /"beaucoup introvertie".
Je me reconnais dans l'introversion pensive, j'ai tendance à beaucoup me perdre dans mes pensées. Quand une personne me parle, ya toujours un moment dans son récit ou je décroche, je me perds dans mes pensées (je sais même pas vraiment à quoi je pense à vrai dire ._.), même si je trouve ce que la personne dit interessant.
Sinon je pense être aussi introvertie sociale, même si je ne m'identifie pas à tout. Mais j'aime beaucoup la solitude c'est sûr. Par exemple depuis le début des vacances je suis sortie que très rarement de chez moi, et encore moins avec des gens (j'aime bien faire les magasins seule, des choses comme ça). D'ailleurs c'est un peu lourd que personne comprennent dans mon entourage, ils se contente de rigoler en disant que j'ai "pas de vie" sans comprendre que ça me va très bien.
D'après le test je suis aussi une introvertie anxieuse, c'est vrai que je fais un peu trop attention au regard ds autres.