Il faut être moche pour être belle

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
BlackBelladone;2075732 a dit :
Je suis quasiment sûre que la plupart des filles qui ont big-uppé Dolly Wood (comme moi) squattent assez souvent le topic beauté :cretin:

Mince, on a été repérées.

J'ai l'impression que les filles qui n'aiment pas le maquillage sont traumatisées de personnes qui se maquillent mal. Je retrouve souvent l'argument "des couches de fonds de teint", "teint orange", "crayon à lèvres foncé". Au final, je trouve l'image du maquillage faussée. Le préjugé qui revient le plus souvent est celui de la superficialité. Pour moi, le maquillage est un moyen d'expression. Comme l'avait dit une Madz, c'est "dessiner". C'est tous les jours se réinventer. Le maquillage, c'est soit "se cacher", soit "se sublimer" selon les personnes.

p-s: N'ayez pas peur du fond de teint !
 
  • Big up !
Réactions : Little Doll
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Cet article me fait pas mal réfléchir. Je suis incapable de sortir de chez moi sans être un minimum maquillée. Même assez simplement, je veux dire, un peu de poudre pour donner une meilleure mine, du khol et un peu de mascara.
Mais je ne pense pas faire tout ça à cause d'une possible influence du pouvoir de consommation ou de la société qui décrète qu'on doit être maquillée pour être déclarée présentable.
Si je me maquille, c'est parce que je n'ai vraiment pas confiance en moi, ni en mon physique, et que je le trouve plus présentable lorsque j'ai passé 10 petites minutes à tenter de me rendre plus jolie. Donc je fais ça pour moi. Pour les autres aussi, parceque je pense que c'est toujours agréable de penser que les gens puissent être contents de te trouver jolie. Mais très égoïstement je me maquille aussi parceque je suis persuadée d'avoir plus de chance d'être regardée et appréciée en l'étant qu'en ne l'étant pas. Je porte malheureusement beaucoup d'importance au regard des autres. Et le maquillage m'aide à me sentir acceptée d'un point de vue physique. Je ne sais absolument pas du tout si ce que je suis en train de dire est compréhensible, m'enfin.. Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas me maquiller pour répondre à un diktat de la société en tant que telle. Mais plus pour répondre au diktat que je me suis imposée : ne pas paraitre trop moche. J'aimerais tellement gagner en confiance et finir par me foutre de ça : de la peur de ne pas être satisfaite par mon apparence et de ce que ça pourrait avoir comme conséquence sur le regard des autres envers moi. J'ai un gros problème de reconnaissance en fait. Bref, j'arrête, parceque j'ai l'impression d'être chez le psy là.

Aussi y'a vraiment un truc qui m'agace, c'est le regard que certaines personnes peuvent avoir sur les filles qui passent un peu, ou même beaucoup, de temps à se maquiller. Je trouve ça tellement dommage que le maquillage soit réduit à une soit-disant superficialité obligée. On peut très bien passer 20 minutes dans la salle de bain à se pomponner et lire Spinoza après. C'est dingue qu'une telle affirmation puisse encore paraitre inconcevable.

Au final, tout ça pour dire que je fais attention à mon apparence, pas tellement parceque j'en ai envie, mais surtout parceque j'en ai besoin, pour moi.
 
17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Personnellement, je ne me fais que le teint quand je me maquille.
je ne pourrais jamais sortir sans anti-cerne ou sans poudre. car moi aussi ( comme Gavanza)
j'ai vraiment du mal à m'accepter, à me trouver belle ou à oser affronter le regards des autres sans rien sur mon visage.
mais ça doit être tellement bien d'être belle au point de pouvoir arrêter de ce maquiller. j'essaye d'en mettre le moins possible, parce que j'aime le naturelle mais bon.. on choisit pas vraiment son apparence physique.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Gavanza;2076919 a dit :
Aussi y'a vraiment un truc qui m'agace, c'est le regard que certaines personnes peuvent avoir sur les filles qui passent un peu, ou même beaucoup, de temps à se maquiller. Je trouve ça tellement dommage que le maquillage soit réduit à une soit-disant superficialité obligée. On peut très bien passer 20 minutes dans la salle de bain à se pomponner et lire Spinoza après. C'est dingue qu'une telle affirmation puisse encore paraitre inconcevable.

Au final, tout ça pour dire que je fais attention à mon apparence, pas tellement parceque j'en ai envie, mais surtout parceque j'en ai besoin, pour moi.

Merci ! Je passe bien 20 minutes à me faire un trait de liner mascara impec' le matin, et je ne le dis à personne parce que c'est un coup à passer pour une folle perfectionniste :shifty: Disons que c'est la seule chose que je puisse réellement maîtriser dans mon physique, alors j'en profite !

D'ailleurs je ne me maquille que les yeux, et pourtant Dieu sait que j'ai de sacrées cernes... Comme Shield, j'ai peur de ne pas pouvoir m'accepter au naturel si je commence à rentrer dans le principe du "masque".
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Karbankoojay;2083972 a dit :
C'est ce que je m'évertuais à expliquer à toutes mes copines en Terminale, celles qui ne pouvaient concevoir le maquillage sans de gros traits noirs dans les yeux. Alors qu'elles avaient pleins d'imperfections sur le visage (teint qui brille, boutons d'acné, cicatrices).
La beauté du visage, c'est avant tout des soins, de l'entretien. Ensuite, le maquillage sert à le sublimer et donc en partant de cette base, oui, on peut se maquiller et avoir l'air naturelle. J'ai toujours vu le maquillage comme un moyen de faire croire aux gens qu'on côtoie dans la journée qu'on se réveille avec "cette tête là", genre "ma peau parfaite? Oui, je l'ai comme ça dès le matin :cretin:"

D'ailleurs, cela me rappelle des remarques de plusieurs de mes exs. Ils me disaient "J'avais peur que sans maquillage, tu sois différente, mais en fait, pas du tout, tu es la même." Même remarque de mes amis aussi. J'ai aussi entendue "Mais tu te maquilles, à part mettre de l'eyeliner ?!", et moi de répondre "Euh oui, une base, du fond de teint, de la poudre...", et la personne de répondre "Ca ne se remarque pas o_o". Raah, j'aime : D
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Louis;2098412 a dit :
Je n'ai rien compris à l'article, comme je n'ai rien compris à celui sur le blouson noir. (J'exprime ma frustration ici).
PS : je crois qu'il y a des problèmes... d'(in)adéquation récurrents entre le titre des articles... et leur contenu.
Je ne vois pas trop ce qui peut donner lieu à une incompréhension dans l'article sur les blousons noirs...
 
A

AnonymousUser

Guest
Louis;2098802 a dit :
Bonne question ! Je n'ai pas compris (le récit, son but, dans quoi ça s'inscrivait...). J'ai dû louper un truc ! Au début je pensais que c'était une nana qui racontait la journée qu'elle avait passé en mettant un blouson noir... Après j'ai cru comprendre que c'était une fiction du genre Si j'avais été une nana à telle époque etc. Mais j'ai toujours pas compris (ni même la finalité ou le but du truc). Y'a quelqu'un qu'a compris ? Si oui faut m'expliquer ! C'est quoi c'est un article de presse ? Un essai (écriture) ?? ???

À tout hasard, tu n'aurais pas loupé le thème 60's du 8 mars ? :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes