Il lance un appel à « la Purge » dans la vraie vie, ça tourne mal

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je confirme ce que dit @Nedjma , j'en ai fait les frais pendant toute ma scolarité, qui s'est pourtant terminée il y a 10 ans. J'ai encore en travers de la gorge l'excuse débile «mais enfin, c'est pour rire AVEC toi». Heu, perso, je connais pas beaucoup de gens qui trouvent hilarant de se faire empoisonner la vie.
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@TennanTen pareil... (enfin pas dans mon entourage proche heureusement, je le supporterais pas). Et puis les gens ne regardent que le bout de leur nez : "ça ME fait rire donc ça va" / "JE ne trouve pas que ça LUI fait du tort donc ça va"...
Je sais que le monde n'est pas forcément pire qu'avant, c'est probablement notre niveau de tolérance qui baisse (et heureusement).
 
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je pense effectivement qu'il s'est bien chié dessus en voyant l'ampleur qu'a pris son message et les répercussions possibles, ça se voit dans sa vidéo "d'excuses" (ça me fait tellement rire ces vidéos là, c'est tellement creux et faux!). J'espère que les conséquences seront sévères, ce qu'il a fait est grave. Il y a en effet des gens qui n'attendent qu'une chose c'est de foutre la merde, ces fameux casseurs pendant les manifestations par exemple. Ce genre de message c'est une invitation et j'espère qu'il ne se passera rien de grave dans les prochains jours (même si, un guet-apens pour la police c'est déjà pas mal :/ ).
On est dans un contexte de tensions pire que palpables entre la police et les jeunes, et à mon avis ça ne s'arrangera pas de sitôt, notamment grâce à des sales petits cons qui font des "blagues". :mur:
 
20 Avril 2017
14
16
1 564
28
Je ne mettrais pas ma main au feu qu’il envisageait totalement ça comme une « blague » à la base.
Le pire dans tout ça est qu’il ne semble même pas s’en vouloir, il argumente seulement que « ça ne sert à rien », pas que c’est violent, atroce, inhumain, illégal.
Quand j’ai entendu parler de cet appel à la Purge au début j’ai eu une boule au ventre, notamment pour les victimes potentiellement « faciles » pour celleux qui envisageait de « purger », notamment les SDF qui pourraient apparaître comme des cibles d´opportunité..
Merci Madmoizelle d’avoir écrit un article à ce sujet
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est effrayant de voir ce gue les réseaux sociaux permettent. Désormais, absolument n'importe qui peut lancer rapidement des appels à la violence de masse, qui peuvent potentiellement être couronnées de succès. Nul doute que ce gars va faire des émules.

Vraiment, je me demande comment on peut ne pas virer parano, vu à quel point les RS mettent absolument tout le monde dans un danger permanent.
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Le gars qui s'excuse genre c'était une blague, mais osef en fait.

Je vais faire un parallèle peut-être hasardeux avec mon job mais... c'est pas parce que la faute commise n'a pas eu de conséquence, que cette faute n'existe pas et n'est pas sanctionnable (cf. le mec qui a failli tuer un collègue parce qu'il a volontairement enfreint les consignes précises de sécurité, et qui te dit "ooooh mais ça va, il a rien"... et bah non, mec non. Ta connerie est là et elle grave. Si le mec était mort, ça aurait "juste" constitué une circonstance aggravante).

Donc le coup du "ça va y a pas eu de conséquence" je l'accepte pas, je le mets au même niveau que "c'était une blaaaaague" (cf. le mec qui envoie des photos intimes de son ex à ses collègues pour se venger et qui cherche à s'en dédouaner après... c'est pas parce qu'elle a pas perdu son job à cause de lui que c'est pas grave !!!).
 
13 Avril 2017
21
66
74
Je vois que je ne suis pas la seule qui attendais cette article
Je suis au lycée et je peux vous dire que depuis 2/3 jours je vois ça dans mes stories snap beaucoup trop de fois pour que ça soit normal
Alors oui ce ne sont peut être que "des jeunes qui veulent se donner un genre"
Mais concrètement à partir du moment où lors de "moment de joie" comme la finale de la coupe du monde, un amat de violence et de dégradation s'en suit, quand comme là la possibilité d'être violent est ammene sur un plateau, je trouve ça vraiment dangereux
 
11 Septembre 2018
11
66
24
29
Moi je trouve ça juste flippant x100000, je sais pas comment tu peux partir dans ce délire sûr Internet et se dire " naaan mais personne va le suivre vous êtes bêtes ". On parle d'Internet mon gars, il y a le pire comme le meilleur !
Ça me fait vraiment froid dans le dos cette connerie :eek:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Et voilà, ça part en couille dans plusieurs villes de France. On peut trouver des vidéos sur twitter

edit : arf faut faire gaffe, les infos sont pas sûres en fait. Bon, on verra demain
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes