@Rhea16 D'après ce que j'ai compris les pays qui sont membres actifs de l'UER ont le droit de participer, ce qui englobe Israel, les pays du Maghreb, etc. ? (Mais du coup l'Italie ne participe plus ?)
Mon post n'a pas été bien compris, je rebondissais sur le post de @Lifaë qui ne considère pas l'Azerbaïdjan comme étant en Europe (j'ai édité mon post pour que ça soit plus clair).L'Azerbaïdjan n'est pas exclue de l'eurovision :/ (ou alors tu parles de l'UE ? Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la géographie/culture :/)
Je parle du post de @Lifaë comme je l'ai indiqué plus haut.Mais elle a dit "genre [tels pays]", donc pour moi l'équivalent de "par exemple" (et c'est vrai qu'il faut bien s'arrêter à un endroit, personnellement j'aurais tendance à exclure le Caucase et m'arrêter à la Grèce -et après, Russie ou pas Russie ?- parce que je suis de la team "limites géographiques" (mers et montagnes) )
Je n'ai pas mentionné l'Arménie et la Géorgie parce que je n'y ai pas pensé, et que je ne savais même pas qu'elles étaient voisines de l'Azerbaïdjan J'ai dit l'Azerbaïdjan parce qu'il était cité dans l'article, tout simplement Mais puisque tu en parles (et puisque j'ai été voir une carte, parce que je t'avoue que la géo et moi...), ben je l'imaginais plus à l'Est en fait. Et puis pour tout te dire, si c'est moi qui avait dû faire la définition d'Europe pour l'Eurovision, je n'en aurais sans doute pris aucun des trois@Lifaë Pourquoi l'Azerbaïdjan, pays du Caucase, ne ferait pas partie de l'Europe, et pas l'Arménie et la Géorgie? (que tu ne mentionnes pas)
Soit on exclue tout le Caucase Sud de l'Europe (donc Azerbaïdjan-Arménie-Géorgie), soit on les inclue tous. Exclure juste l'Azerbaïdjan de l'Europe et pas ses deux voisins caucasiens ça n'a pas de sens (géographiquement et culturellement).