« Il y a une fête en Europe et vous n’êtes pas invités », ou l’Eurovision vue par les Américains

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Rhea16 D'après ce que j'ai compris les pays qui sont membres actifs de l'UER ont le droit de participer, ce qui englobe Israel, les pays du Maghreb, etc. ? (Mais du coup l'Italie ne participe plus ?)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Daredevil.
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Lifaë Pourquoi l'Azerbaïdjan, pays du Caucase, ne ferait pas partie de l'Europe, et pas l'Arménie et la Géorgie? (que tu ne mentionnes pas) :hesite:

Soit on exclue tout le Caucase Sud de l'Europe (donc Azerbaïdjan-Arménie-Géorgie), soit on les inclue tous. Exclure juste l'Azerbaïdjan de l'Europe et pas ses deux voisins caucasiens ça n'a pas de sens (géographiquement et culturellement).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
L'Azerbaïdjan n'est pas exclue de l'eurovision :/ (ou alors tu parles de l'UE ? Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la géographie/culture :/)
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
L'Azerbaïdjan n'est pas exclue de l'eurovision :/ (ou alors tu parles de l'UE ? Mais ça n'a pas grand chose à voir avec la géographie/culture :/)
Mon post n'a pas été bien compris, je rebondissais sur le post de @Lifaë qui ne considère pas l'Azerbaïdjan comme étant en Europe (j'ai édité mon post pour que ça soit plus clair).
Soit on considère que le Caucase n'est pas en Europe (ce qui est une position valable), et donc on exclue de notre conception de l'Europe l'Azerbaïdjan ET la Géorgie ET l'Arménie (ses voisins caucasiens), soit on le considère comme faisant partie de l'Europe (ce qui est une position valable aussi) et donc en totalité (Azerbaïdjan inclus).
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Mais elle a dit "genre [tels pays]", donc pour moi l'équivalent de "par exemple" (et c'est vrai qu'il faut bien s'arrêter à un endroit, personnellement j'aurais tendance à exclure le Caucase et m'arrêter à la Grèce -et après, Russie ou pas Russie ?- parce que je suis de la team "limites géographiques" (mers et montagnes) :d )
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et Lifaë
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Mais elle a dit "genre [tels pays]", donc pour moi l'équivalent de "par exemple" (et c'est vrai qu'il faut bien s'arrêter à un endroit, personnellement j'aurais tendance à exclure le Caucase et m'arrêter à la Grèce -et après, Russie ou pas Russie ?- parce que je suis de la team "limites géographiques" (mers et montagnes) :d )
Je parle du post de @Lifaë comme je l'ai indiqué plus haut.
Cf "(Sauf que je ne placerais jamais l’Azerbaïdjan et Israël en Europe, je cherche toujours :hesite:)"
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Lifaë Pourquoi l'Azerbaïdjan, pays du Caucase, ne ferait pas partie de l'Europe, et pas l'Arménie et la Géorgie? (que tu ne mentionnes pas) :hesite:

Soit on exclue tout le Caucase Sud de l'Europe (donc Azerbaïdjan-Arménie-Géorgie), soit on les inclue tous. Exclure juste l'Azerbaïdjan de l'Europe et pas ses deux voisins caucasiens ça n'a pas de sens (géographiquement et culturellement).
Je n'ai pas mentionné l'Arménie et la Géorgie parce que je n'y ai pas pensé, et que je ne savais même pas qu'elles étaient voisines de l'Azerbaïdjan :cretin: J'ai dit l'Azerbaïdjan parce qu'il était cité dans l'article, tout simplement :P Mais puisque tu en parles (et puisque j'ai été voir une carte, parce que je t'avoue que la géo et moi...), ben je l'imaginais plus à l'Est en fait. Et puis pour tout te dire, si c'est moi qui avait dû faire la définition d'Europe pour l'Eurovision, je n'en aurais sans doute pris aucun des trois :lalala:
Il faut que je signale aussi que j'ai une fâcheuse tendance à oublier que les pays d'Europe ne sont pas tous membres de l'UE, ça n'aide pas x) Et puis bon, le fait qu'on soit collés à l'Asie n'est pas pratique non plus niveau frontières de continent.

Bref, ne vois aucun racisme envers l'Azerbaïdjan dans mon post, c'est juste le pauvre exemple qui me passait en tête :shifty: (Ceci dit, maintenant je vais peut-être agrandir ma liste de pays que je n'inviterais pas à l'Eurovision :yawn:)

@Lunafey, je te rejoins sur la limite à la Grèce et l'interrogation de la Russie, elle est plus en Asie qu'en Europe tout de même cette petite vicieuse :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
17 Février 2016
20
46
64
30
Aaah l'eurovision, un temps je suivais à fond parce qu'un certain manga déformais un peu ma vision des choses, mais j'ai tout loupé cette année.

En tout cas cet article est génial X'D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes