« Il y a une fête en Europe et vous n’êtes pas invités », ou l’Eurovision vue par les Américains

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Ahah, nan mais j'hallucine des messages sur Twitter, je savais pas que les gens étaient autant à fond sur l'Eurovision :yawn:
Les USA jaloux, l'Australie qui rentre, la paix en Europe, les méchants belges... J'ai appris trop de trucs d'un coup avec cet article :halp:
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
J'ai regardé l'Eurovision pour la première fois de ma vie cette année, et comme je sais à quel point la France ne faisait jamais le moindre effort pour être bien classé, j'ai regardé ça avec un certain détachement. Mais honnêtement...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
Moi non plus j'ai pas envie que les Etats-Unis débarquent dans notre concours.
ça leur fait les pieds un peu d'être écartés d'un truc à grande échelle.
Meh.
[Non, je les aime pas tellement. :cretin: ]

Oh, et je remets ça là parce que voilà :
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Ah mais oui Love love peace peace c'était super drôle. Et la présentation était vraiment bien.

Après, l'Eurovision c'est toujours kitsch mais 10 fois moins qu'avant. Genre vers la moitié des années 2000, c'était plein de pays d'Europe de l'Est avec des tubes d'Euro dance datés de 15 ans. Là, on s'améliore.

On fait nos prétentieux car on se croit trop bien pour l'Eurovision mais au fond on kiffe pas mal. ça permets de râler sur les votes géopolitiques ("ben ouais les biélorusses mettent 12 points à la Russie sinon lundi Vladimir leur envoie les chars de l'armée rouge").
On se marre bien mais c'est vrai que l'Europe a été le terrain de beaucoup d'affrontements et on se sent impliqué car on a cette histoire commune. Histoire que n'ont pas les américains. Pour l'Australie visiblement ils adorent la cérémonie d'où leur présence. Pourquoi pas ?
Les américains ils viendraient en gros winner se tapaient nos tronches. Qu'ils restent chez eux.

En fait c'est comme le grand type de ta classe vachement populaire et qui se moque de tout le monde. Il fait des soirées mais ne t'invitent pas car tu es un nerd. Et puis quand tout les nerds font leur soirée, le mec populaire gueule qu'il aimerait bien être invité. Car merde, il est populaire.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
C'est exactement ça ahah! Et apparemment la rancœur est forte vu que cette année ils nous ont donné zéro point. :P
Je me souviens, il y avait eu un Petit Journal qui reprenait les commentaires des commentateurs français lors de l'Eurovision 2015 et c'était en mode : "Rhooo, tous les pays de l'Est qui se donnent des points entre-eux, c'est vraiment pas dans l'esprit de la compétition ! On n'est pas là pour faire des coalitions avec ses pays voisins, on est là pour écouter de la musique !" et puis dix minutes plus tard "J'arrive pas à croire que la Belgique et la Suisse ne nous aient pas donnés de points ! Où est l'amitié entre pays voisins ? Où est le support ? :O "
Ça m'avait tué :')

Oh c'est de la rancune à cause de ça?
Je croyais que c'était à cause des terroriste qui venaient de Belgique :yawn:

(désolée si c'est trop tôt pour faire des blagues sur les attentats)
 
  • Big up !
Réactions : jjul
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
"Seuls 46 membres actifs de l'UER sont autorisés à prendre part au Concours. Une fois inscrits, ils sont connus sous le nom de « diffuseurs participants ». Seuls 26 d'entre eux peuvent participer à la finale. Six d'entre eux ont la garantie d'une place automatique en finale : le diffuseur hôte et les diffuseurs participants d'Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie et du Royaume-Uni. Les 40 autres diffuseurs participants sont inscrits dans une des deux demi-finales et concourent ainsi pour l'une des 20 places restantes en finale[52].

La seule exception à la règle des 26 pays participant en finale fut le Concours 2015, lors de la participation exceptionnelle de l'Australie : le nombre de finalistes fut alors porté à 27."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes