naomi-betterave;4484011 a dit :
Bref pas l'habitude ! Désolée @Hawley d'avoir répondu sèchement mais c'est vrai que j'ai régulièrement la sensation que sur les forums de mad, le fait qu'on soit majoritairement des filles un peu "féministes", ça part au quart de tour dès qu'on ose critiquer un poil, un bout de graisse, une goutte de sueur, et je trouve ça très fatiguant ! Par exemple je me souviens d'un article sur le défilé Etam où j'ai osé dire que je préférais Doutzen Kroes plus "pulpeuse" au défilé Victoria's Secret : je pensais que les filles seraient d'accord avec moi pour dire que la nana aux bonnes fesses et à la bonne poitrine mettait plus en valeur la lingerie que la mannequin squelettique qui ne remplit pas ni la culotte ni le soutien-gorge Etam qu'elle présente, eh bien QUE DALLE ^^ je me suis faite assassiner comme quoi on a pas le droit de critiquer les filles maigres. Bon ok bah alors on a rien le droit de critiquer, finalement... j'ai bien essayé de leur expliquer qu'à force de voir des mannequins maigres certaines ados devenaient anorexiques pour leur ressembler, mais non, ça n'a pas convaincu... Désolée pour la longueur du post mais je tenais à soulever ce problème assez redondant : sous prétexte que l'on est sur un forum de filles, aucune fille ne peut critiquer une autre sous peine de passer pour une intolérante, bref...
En fait je pense juste que ce qui fait réagir justement, c'est que par association tu rejettes un peu l'inverse de ce qui te semble mieux à toi. Par exemple tu trouves qu'une fille plus pulpeuse est plus jolie, plus efficace sur un tel défilé mais en disant ça tu mets de côté les filles plus minces, voire très minces. En voulant inciter, d'un côté, à la tolérance de la fille plus pulpeuse qui va à l'encontre du canon de beauté très mince, tu lèses finalement les filles très minces, qui elles aussi peuvent être mal dans leur peau à cause de ça.
La tendance voudrait à l'acceptation de tous les corps, de dire que tous les corps sont beaux et non pas de reformer un cercle exclusif, ce qui en soi peut paraître contre-productif.
Je sais pas si je suis claire, mais en fait ce que tu dis peux sembler inciter à ce qu'on rejette tout autre corps que celui qui toi te semble bien. Au lieu d'avoir des filles très minces, tu favorises des filles pulpeuses. Du coup, au lieu d'avoir des filles pulpeuses (et toutes les autres) qui complexent face à ces filles très minces, tu as des filles très minces (et toutes les autres) qui complexent face à ces filles pulpeuses.
C'est très délicat de s'exprimer sur ces sujets sans être offensant, et je crois qu'aujourd'hui on a encore besoin de très bien peser ses mots et de chercher à bien se faire comprendre.
Pour ce qui est de la pilosité, du coup certaines semblent l'avoir pris comme un avis négatif sur les poils, alors qu'il semblerait plus que tu aies eu une réaction naïve si j'ose dire sans méchanceté aucune (
) face au fait que la pilosité pubienne abondante soit autant représentée, alors que d'habitude on est plutôt face à des sexes épilés.
D'ailleurs ça m'a surprise aussi et j'ai trouvé ça cool, d'avoir une grande diversité des corps, vraiment. Et moi cette série m'a quand même fait réaliser des trucs, comme quoi certaines filles n'en avaient pas besoin et trouvent ça inutile, que ça enfonce des portes ouvertes... Mais pas pour tout le monde
Et maintenant paix et amour