Ils mangent un burger pour la première fois

12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
Comme pas mal d'autres madz, j'ai une impression extrêmement négative sur cette vidéo que je n'ai même pas pu regarder en entier!
J'ai juste envie de baffer ces put*** d'américains qui pensent apporter la bonne parole à des pauvres indigènes...Mais grand bien leur fasse qu'ils n'aient jamais goûté à cette merde, laissez les tranquille!!!!!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Le seul truc que je trouve intéressant c'est qu'on puisse (éventuellement) se rendre compte de a quel point la 'mondialisation' nous a donné une vision du monde hyper égocentrée. Les gens qui n'ont jamais mangé de burger ne sont probablement pas rares (contrairement a ce que dit une nana au début), voire meme plus nombreux que ceux qui en ont mangé. C'est dommage je ne me souviens absolument pas de la source mais je me souviens avoir lu les chiffres des gens qui ont reçu une éducation jusqu'au bac, de ceux qui ont une chaine hifi, un ordinateur ou juste accès à l'electricité et l'eau courante et la on se rend compte d'a quel point on est privilégié et en sous nombre.
 
1 Mai 2012
32
67
4 679
J'ai pas été jusqu'au bout, mais, euh... C'est du fake. Enfin, j'veux dire, en 3 minutes, ils essaient de nous faire croire simultanément :
-qu'ils se trouvent à moins de 15 (fifteen, j'ai bien entendu ?) minutes d'un McDo ET d'un BurgerKing pour que ce soient des hamburgers encore chauds toussa
-qu'ils sont dans des pays où 15 minutes de transport, c'est pas du 130 sur autoroute, hein... Les routes en Roumanie (j'ai testé entre Bucarest et Alexandria, y'a pas de 4 voies hein) ou les bouchons en Thaïlande autour des grandes agglos (où se trouvent forcément ces fast-foods), on en parle ? (d'ailleurs, on les voit courir à pied jusqu'au "test site"...)
-qu'ils sont en présence de gens qui n'ont jamais entendu parler de hamburgers, n'ont jamais été soumis à la publicité, etc.

Ouais. Ouais. Ouais.
C'est possible qu'ils n'en aient jamais mangé (moins répandu, pas culturel, c'est globalement des vieux... sans blague, les jeunes ont internet, la mondialisation ils connaissent !), de même qu'aucune de mes deux grands-mères n'a jamais croqué une bouchée d'un hamburger, j'en jurerais, mais on me fera pas croire que c'est une étude ("sérieuse", "indépendante", n'en parlons même pas). C'est juste de la com'.
 
Dernière édition :
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
cette vidéo m'a mise profondément mal à l'aise de par son aspect "blanc qui vient apporter la culture et la civilisation à ses barbares" :sick2:

et comme le dit très bien @@ElissaKa, niveau crédibilité (quoi, à 15min d'un fast food ils en ont jamais entendu parler? mébiensur) franchement c'est nul.

mais pourquoi aller leur filer ces trucs alors qu'ils ont sans doute une alimentation adapté à leur lieu de vie ??
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
dimy;4613700 a dit :
Je crois que c'est assez évident que tout cela est mis en scène, ça me fait même un peu peur que tout le monde pointe ça du doigt en criant à l'imposture :o

A part ça, suis-je la seule qui, après lecture de l'expression de @Sophie-Pierre Pernaut     "une agitation du pénis de la mondialisation", a une la vision d'une armée de businessman en costards agitant leurs virilités en mode LMFAO "wriggle wriggle wriggle"? Non mais juste pour savoir quoi!
C'est pas faux et personne n'a dit le contraire.Cela dit, c'est vraiment une imposture au sens propre. J'ai utilisé le mot "chercheur" dans mon com mais effectivement, j'aurais du dire sondeur. Le truc c'est le brouillage des pistes, le fait d'embaucher une "market research firm" et d'employer des termes comme "independent researcher" pour jouer sur les mots et essayer de donner à l'ensemble une espèce d'enrobage pseudo-sociologique, comme une parodie qui ne dit pas son nom.

Tout ça pour tenter de faire croire que c'est une expérience culturelle inédite et extraordinaire alors que c'est juste naze  puisque le vrai propos, c'est: "Alors, qu'avez vous préféré? Caca n°1 ou Caca n°2?" And the winner is: Caca n°2 by Burger King!" Là-dessus personne n'est dupe je pense.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes