D'ailleurs, il n'y a pas ce test pour les écoles qu'on voit dans Harry Potter ? Genre Beauxbâtons ou Durmstrang ?
Tu as raison Kaylie. Les maisons se ressemblent, c'est dommage! Pourtant, même ailleurs que Madmoizelle, beaucoup de personnes remarquent qu'ils ne sont pasSerdaigle et Thunderbird, zozios !
Bon, je suis quand même assez déçue... Ces maisons d'Ilvermony ressemblent beaucoup trop à une resucée de Poudlard pour me plaire. J.K. Rowling l'explique par "la fondatrice rêvait d'aller à Poudlard, c'est pour ça !". Mais une nouvelle école de sorcellerie aurait été l'occasion d'imaginer quelque chose de vraiment différent, ç'aurait été intéressant !
(Et la nouvelle version de Pottermore, déjà c'est qu'en anglais, en plus les Moments, qui étaient super intéressant et apportaient vraiment quelque chose aux livre et aux films, même si les derniers étaient peu développés ce qui était nul, mais je m'égare, donc les Moments ont disparu, et ce qu'on gagne au change... bah rien. Les textes étaient déjà là).
Je comprends ton point de vue, tu n'as pas tort d'un côté ! Ces dommages qu'il n'y est pas de grandes différences entre les deux écoles. Elles ont les mêmes valeurs! Cependant, beaucoup ( chez madmoizelle et autres sites) ne sont pas dans la maison correspondante à la leur à Poudlard. On pourrait en faire débat là-dessus avec cette question: quel test est le bon, selon vous? selon moi, d'un côté le test de l'école américaine est plus psycho. Cependant il pose des questions auquel j'aurais pu répondre plusieurs réponses. Mais choisir la bonne est un choix. Celui de Poudlard insisté sur tes envies, tes ambitions. J'aime bien le côté psycho du premier, c'est pour cela que je le préfère. En outre, si les Serdaigles ressemblent à leurs correspondants américains, je ne serais pas trop d'accord avec le test parce que Serdaigle est la maison qui me correspond le moins à Poudlard même si, je trouve que la connaissance est très importante pour moi. Cependant, ce point de ma personnalité est plus important selon l'école américaine. Il faut aussi dire qu'une seule personne peut très bien représenter toutes les maisons de Poudlard et de Ilvermony. C'est aussi une grande histoireSerdaigle et Thunderbird, zozios !
Bon, je suis quand même assez déçue... Ces maisons d'Ilvermony ressemblent beaucoup trop à une resucée de Poudlard pour me plaire. J.K. Rowling l'explique par "la fondatrice rêvait d'aller à Poudlard, c'est pour ça !". Mais une nouvelle école de sorcellerie aurait été l'occasion d'imaginer quelque chose de vraiment différent, ç'aurait été intéressant !
(Et la nouvelle version de Pottermore, déjà c'est qu'en anglais, en plus les Moments, qui étaient super intéressant et apportaient vraiment quelque chose aux livre et aux films, même si les derniers étaient peu développés ce qui était nul, mais je m'égare, donc les Moments ont disparu, et ce qu'on gagne au change... bah rien. Les textes étaient déjà là).
Pareil ! J'aime bien ce subtil cocktail.Serpentard à Poudlard et Thunderbird à Ilvermony. Je finirais peut-être en Quetzalcoatl dans une école de magie aztèque =o