Imagine, on crée un pass pour réserver l’accès au resto aux personnes non sexistes…

M

Membre supprimé 205317

Guest
@adita Oui justement, je voulais dire que ce serait absurde de penser que les choses pourraient se passer ainsi, parce qu'il y a des personnes qui ont l'air d'avoir compris qu'à l'avenir on ne pourrait plus venir à l'hôpital sans être vacciné (par contre je parlais du fait de venir en consultation. Je sais effectivement qu'il faut déjà un PCR négatif pour les hospitalisations, y compris en ambulatoire. Par contre je ne pense pas qu'on le demande pour les consultations
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Kaktus Si si comme je le disais déjà dans mon 1er message, les hôpitaux font faire un test PCR quand t'es hospitalisé (et le demandent pour une hospit prévu ) depuis le début de la pandémie.
Et c'est demandé qu'on soit vacciné ou pas donc pas de changements.

Ce qui change c'est pour les visites (c'était déjà restreint depuis le début de la pandémie, et pas que dans les services covid...)
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@PingouinMasqué
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A toutes : le test antigénique ça marche aussi, j'ai checké trois sources : gouvernementale, France Info et Décodex du Monde (n'hésitez pas à me demander les liens si cela vous intéresse), il est moins fiable mais plus rapide (environ une quinzaine de minutes en pharmacie, avec ou sans rendez-vous) ; en effet, si vous faites un PCR, en fonction de l'activité du labo, les délais de transmission du résultat vont de 24h (min) à 48h (max), or le pass sanitaire pour test négatif n'est valable que...48h !
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
en effet, si vous faites un PCR, en fonction de l'activité du labo, les délais de transmission du résultat vont de 24h (min) à 48h (max), or le pass sanitaire pour test négatif n'est valable que...48h !
... ou pas :cretin: j'ai déjà fait plusieurs tests PCR en France, test le matin, résultat le soir directement dans sa boîte mail. j'ai jamais attendu plus de 12h mes résultats personnellement (après j'imagine bien que ça dépend vraiment des endroits, dans mon cas c'était en province, dans des grandes villes).
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@LadyStardust ouf tu me donnes le l'espoir, j'aime bien être contredite quand ça va dans le sens d'une bonne nouvelle ! :sweatdrop: Il est possible que les sites des labos et autres préfèrent indiquer un délai de 24h pour ne pas faire de "fausse joie" aux gens (car dans l'autre sens quand on t'annonce un délai bref et que ça met plus de temps que prévu, pas top) : comme on dit, qui peut le plus peut le moins ! :d

Edit : les mesures de passe sanitaire obligatoire ne sont pas encore entrées en vigueur, donc pour l'instant les labos ne sont pas encore débordés, il s'agit également de garder cela à l'esprit ;)
Loin de moi l'idée de vouloir faire peur, c'est juste des tips pour pouvoir préparer son été en toute sérénité :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
Oui ça dépend beaucoup des endroits, chez mes parents j'en ai fait plusieurs pour voyager et j'ai toujours eu les résultats entre 24 et 36h après le test, donc pas très utile dans ce contexte effectivement :lunette: .
En revanche c'est très rapide d'avoir des rdv et j'ai aussi eu mes rdv de vaccination très facilement (j'avais réservé quelques semaines avant les annonces du gouvernement en anticipant mon retour en France, ça tombe en pleine vague de vaccination du coup donc j'ai bien fait), on ne peut pas tout avoir !
 
9 Février 2015
5 675
74 603
5 604
Je vais être honnête, ça me rassure moyennement que les tests antigéniques soient autorisés pour le pass sanitaire. Ils sont assez peu fiables. Encore récemment (semaine dernière) il y a eu dans mon entourage indirect 4 personnes covidées parce que la personne contaminée à la base avait fait un test antigénique et pas PCR...
 
2 Octobre 2020
442
2 250
504
39
Les vaccins où une close a été signée pour non responsabilité en cas d'effets secondaires notamment graves même des années après ? Vaccins créés par des labos ayant énormément de casseroles ?
Et surtout pourquoi le gouvernement ne peut pas le mettre obligatoire ? Parce que la close saute... Parce que si on le fait c'est avec un avis libre et éclairé, et quand des médecins et autres personnels soignants ne veulent pas, c'est qu'il y a également une raison que certains expriment très bien, ils ont quand même plus de poids que Pierre Paul ou Jack... S'intéresser à toutes les études et se faire son propre avis, est ce possible sans se faire insulter ?
Et être vacciné mais anti pass sanitaire pour des tas de raisons, c'est possible aussi...

A écouter et voir jusqu'au bout !

Et beaucoup un peu partout parle du fait qu'en France ce n'est pas une vraie dictature, c'est quoi une vraie dictature ? La Corée du Nord ? Ya pas que ce genre de dictature...
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
@Marre des sauf que cette clause n'a pas été bien comprise : si le produit est défectueux, le laboratoire sera toujours poursuivi. Mais si des effets indésirables liés au vaccin apparaissent et que le labo prouve qu'il n'était pas au courant ET qu'il n'avait aucun moyen de l'être, dans ce cas le labo ne pourra être poursuivi. Mais vu qu'on est dans un pays qui protège un minimum ses citoyens, dans ce cas là les victimes seront couvertes par l'Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM).
Source : Le Parisien
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@Mellys Je confirme, la France exige des tests PCR (pas antigéniques) de moins de 72h pour passer une frontière aérienne en avion. En revanche je suis a chaque fois surprise du peu de contrôle, je suis rentrée 3 fois en France pendant la pandémie (j'habite à l'étranger) et on a bien moins vérifié mes tests que dans mes pays de départ (pourtant bien moins concernés par le covid) :hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : Patacha et Mellys
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
quand des médecins et autres personnels soignants ne veulent pas, c'est qu'il y a également une raison que certains expriment très bien, ils ont quand même plus de poids que Pierre Paul ou Jack...
Non. Dans mon service, seuls 3 soignants paramédicaux ne sont pas vaccinés, et leurs arguments sont tout aussi faux que les tiens ("l'ARNm c'est une technique nouvelle", "on meurt plus du vaccin que du Covid", etc). Ils n'ont donc pas plus de poids et sont tout autant facilement démontables. Malheureusement, s'il suffisait d'arguments raisonnables et prouvés pour convaincre les complotistes et les antivax, ce problème mondial n'aurait jamais existé...la preuve : tu postes tes mensonges et désinformation sur chaque topic Covid, on te répond à chaque fois avec des contre-arguments ou en exposant tes mensonges, et pourtant tu t'acharnes :cyclope:
Et beaucoup un peu partout parle du fait qu'en France ce n'est pas une vraie dictature, c'est quoi une vraie dictature ? La Corée du Nord ? Ya pas que ce genre de dictature...
Vu qu'on repart sur des comparaisons indécentes, je ne peux que te conseiller d'ouvrir un livre d'histoire pour te faire une idée.

Et pour ton histoire de vaccin impossible avec une trithérapie anti-VIH : évidemment c'est faux (comme tout le reste, j'ai envie de dire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes