Imaginer sa vie sans Facebook ? :)

D

Doubitchou

Guest
Je n'ai pas de compte facebook et je n'en ai jamais eu... Et en fait je me demande bien ce que les gens peuvent bien trouver à s'y raconter... Si je veux communiquer avec quelqu'un, je lui envoi un mail ou je l'appelle ou bien je vais voir la personne en question tout simplement...

J'ai l'impression que hormis pour les personnes qui vivent loin de leurs amis/famille et pour qui c'est un bon moyen de garder le contact, ou hormis pour une simple utilisation de "partage de contenu" pour laquelle FB n'est pas forcément nécéssaire, il s'agit beaucoup de donner une certaine image de soi... et je n'approuve pas trop ça...

Après c'est l'image que j'en ai, et c'est peut-être erroné, mais qu'on ne vienne pas me dire que quand on poste une photo de soi en vacances sur une plage de rêve, ce n'est pas pour donner une certaine "représentation" de sa vie... Avant on envoyait une carte postale à seulement certaines personnes proches, pourquoi vouloir montrer ses photos de vacances à tous le monde (on peut aussi par exemple faire un mail à seulement quelques personne avec un ptit mot si on ne veut pas faire de carte postale)? ... Après ce n'est qu'un exemple parmis d'autres, mais c'est l'image que j'en ai...:dunno:
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Mushimi

Ah tiens c'est drôle parce que j'ai 27 ans ^^ et ça m'a fait un peu mal à la tronche :S
Qu'est ce qui change quand on passe le cap de la trentaine ? En quoi ça te fais sentir tellement mieux, as tu accomplis plus de choses ??


ouais, c'est très stéréotypé comme parcours de vie, mais l'Homme, les enfants, avoir son chez soi, faire le taf qui te convient enfin, te foutre royalement de ce que pense les autres de toi, et leur dire au besoin, t'aimer enfin, malgré toutes tes vergetures et tes seins qui tombent (alors que tu te détestais quand t'avais une peau tonique et que la gravité te laissait tranquille), et comme tu t'aimes enfin, tu kiffes plus tout le reste en gros, mais je prétends pas que c'est la trentaine qui te donne tous ces pouvoirs surhumains, tu as p-ê déjà tout ça à 27 ans (lucky girl!!!), moi c'était pas mon cas!

Mais attation, je considère pas le fait d'être en couple et parent comme le but d'une vie, moi j'en avais besoin finalement.

Bref, je m'étendrais pas plus, et en plus je fais du hors-sujet grave!
 
7 Janvier 2016
113
204
214
Paris 12
@Doubitchou un peu pareil que toi, j'ai eu FB 2 ou 3 jours, juste le temps que les quelques personnes que je n'appréciais pas me demandent de les prendre comme amis.
J'ai vu ça comme un signe du destin : j'ai clôturé mon compte de suite.
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et Doubitchou
9 Janvier 2016
2
7
4
26
Je me suis retirée de Facebook il y a un peu plus de deux semaines (félicitations à moi-même hehe !)
Cela faisait plusieurs mois que je voulais le faire, mais je n'osais pas, je me trouvais beaucoup d'excuses.
Je me suis rapidement rendue compte que je commençais à grandir et que cela me faisait perdre mon temps. Je trouvais cela super à l'époque du collège et du lycée, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je n'en vois plus aucun intérêt. Et puis, si je veux garder contact avec certaines personnes, je n'ai qu'à les appeler !
 
  • Big up !
Réactions : OLDB et bimbadaboum
10 Avril 2015
177
890
2 984
Wouaw, tellement de partages, c'est super ! :d

@ParasitA, je me suis aussi rendue compte que souvent, ça me fait faire moins de choses... Comme lire, réviser aussi :P, ranger... C'est triste quand même dis comme ça...
Mais à la fois je trouve ça toujours pratique pour l'organisation d'évènements groupés par exemple..

Je me souviens, lorsque je m'étais retirée pendant un moment, ça me faisait bizarre de ne pas aller y faire un tour au petit dej... Bonjour l'addiction ! x)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et ParasitA
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'aime dire que je n'ai jamais eu facebook, mais ce n'est pas totalement vrai.

Le fait est que je n'ai jamais trouvé d'intérêt à ce réseau social (pour moi en tout cas). Donc, je n'ai jamais voulu avoir de compte. Poster des photos de moi sur internet, raconter ma vie sur internet (bon, les forums où on est anonyme, ça compte pas, hein :ninja:), vouloir que des gens que je ne connais pas forcément voit tout ça, commente tout ça... non, pas pour moi.
Sauf que.
Au lycée (il y a une bonne dizaine d'année), une amie m'a littéralement supplié de me créer un compte, au moins pour essayer, pour voir comment c'était. J'en n'avais pas envie, mais j'ai voulu lui faire plaisir, j'ai créé un compte, sous un nom absolument ridicule. Je ne sais pas combien de temps le compte est resté ouvert (une semaine ? Peut-être deux ?) mais je l'ai vite désactivé. Pendant que ce compte était ouvert, je n'ai pas dû y faire beaucoup de tour, et pour être honnête, je n'ai jamais vraiment compris comment facebook fonctionnait, et le pire, c'est qu'aujourd'hui, si on me foutait devant fb, je suis sûre que je ne saurai toujours pas comment ça fonctionne :yawn: (hello, je travaille avec des ordinateurs en plus ! :yawn::yawn:)

Je comprends que certains utilisent fb pour rester en contact avec de la famille éloignée, mais je me dis que quelqu'un qui peut utiliser facebook, peut utiliser des mails, skype, ou ce genre de truc. Non ? (après, c'est ma vision des choses).

Fb utilisé (comme certaines d'entre-vous) pour tout ce qui est associatif, ou ce genre de chose, j'ai franchement rien contre.
Par contre, dès qu'il s'agit de "se montrer" pour se montrer, afficher toutes sa vie, etc... bof.

L'autre raison qui fait que je "méprise" un peu fb, c'est quand je vois le degré d'addiction de certaines personnes.
Le soir du nouvel an, que j'ai passé chez une amie, j'ai vu une invité regarder son téléphone et aller sur facebook environ toutes les 30 minutes (c'est un intervalle donné un peu au hasard, mais elle y allait tout le temps, pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles publications).
Quand je suis en cours, mon voisin de table passe un temps interminable sur fb, pour voir les nouvelles conneries qui y sont postées (des vidéos le plus souvent pas intéressantes).

Je trouve ça dingue, et carrément insupportable que fb soit devenu un truc incontournable... j'en viens à me demander comment les gens faisaient avant (alors que je sais très bien comment ils faisaient, j'ai 25 ans, j'ai connu les trucs d' "avant", hein XD)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
À une époque, j'utilisais beaucoup Facebook, j'y allais souvent etc et puis j'ai supprimé mon compte parce qu'une amie passait sa vie l'appareil photo à la main à mitrailler à tout va puis épluchait sa carte mémoire à la recherche de photos "dossier" qu'elle partageait parce qu'elle trouvait ça hilarant. Une photo de moi sur un compte à mon nom (bon on peut détagguer mais quand même), souvent en soirée, tête bizarre/un bout de soutif à l'air et des bouteilles d'alcool en arrière-plan, bof. Hop, suppression définitive. Un ou deux ans après j'ai recréé un compte (sous un pseudo) pour avoir accès au groupe de ma promo. Au bout d'un moment j'ai réalisé que les gens postaient du contenu surtout pour faire envie et que ça ne servait à rien de me dire que ma vie était tellement nulle par rapport à la leur donc j'ai arrêté de regarder mon fil d'actualité. Je n'y vais plus qu'une ou deux fois par semaine pour regarder mes messages ou plus si il y a un événement d'organisé.

Donc, actuellement, ma vie sans Facebook : trouver une autre appli messagerie/agenda ! En fait ça a été un énorme effet de mode ce qui fait que la plupart des gens de notre génération et pas mal d'adultes sont dessus, et c'est ça qui le rend pratique, avec tout le côté contact/organisation/promotionnel que ça implique. Malin.

D'ailleurs, si vous avez envie de paramétrer la diffusion de vos informations, bon courage.
 
  • Big up !
Réactions : Aela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes